Close

Ouverture tourterelle des bois 2018

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Ouverture tourterelle des bois 2018

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #417740
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,
    Je me permets d ouvrir un nouveau sujet pour savoir qui a eu l’occasion de faire l ouverture de la tourterelle des bois 2018 ??

    #629008
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    perso je l’ai faite, ce matin petit tour aussi quelques unes de quoi s’amuser mais rien en rapport d’il y a une semaine ou meme de la veille la il y avait vraiment de quoi s’amuser, mais comme chaque année beaucoup sont parties avant l’ouverture

    #629011
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Trop compliqué; à poste fixe et à 300 mètres minimum de tous bâtiments. Et en règle générale je ne tire pas les tourterelles, ni turques ni des bois.
    Ce matin véto, comme à chaque saison maintenant dès la reprise la douleur à la patte de ma jeune chienne revient. Elle s’était faite une entorse du poignet dès sa première saison et maintenant dès qu’elle force beaucoup elle rentre sur trois pattes. C’est désolant, il faut lui donner un anti-inflammatoire dont les effets secondaires ne sont pas négligeable.
    Levé 16 cailles samedi et une seule dimanche, aucune prélevée. Rien vu d’autre sur ces deux sorties!!

    #629012
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Meme constat chez moi fanagrive
    Samedi à bloc d oiseaux et dimanche 10 fois moins
    Tout de même prélevé 6
    Par contre si j avais était au 9 septembre j aurais fait ma plus belle ouverture au palombes
    Densité de palombes impressionnantes du jamais vu
    pourvu que les propriétaires ne disque pas les terres avant l ouverture
    Sinon c foutu

    Réponse ci-dessus postée le lundi 27 août 2018 : 09:23

    Avec la pluie de cette nuit il n y a plus un oiseaux apart des palombes toujours présente en masse

    #629051
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Mais que c’est triste; nous courrons un peu après les cailles, plutôt rare, mais le problème est que l’on ne vois pas grand chose pour ne pas dire rien du tout, même plus de ramiers. L’ouverture, voir même la saison s’annonce triste!

    #629053
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut dougege
    Ne te dis pas sa sinon c est sur que sa risque d être compliqué
    Plus de tourtrelle des bois mais Toujours autant de palombes par chez moi
    Petit souci c est que la semaine prochaine est prévu un épisode cevenol par chez moi et que sa risque de tout faire partir
    Espérons que la météo ce sera trompé

    #629056
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Matinée identique à celle d’hier. Deux cailles levées et à part cela, rien de rien et le ciel est désert, rien, ou presque, ne vole. C’est ultra sec, c’est peut-être là qu’est l’explication?

    #629065
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour.A catalogne.resultats tres differents selon coin de chasse.La tourturelle des bois a change la migration,parce que il n y a pas de tournesol comme le temps d avant.Le bilan par jour,pourtant,a descendu.Si on peut prelever 5 ou 5 pieces,c est tres jolie.Il y a un limite de 8 pieces par jour et fusil

    Le ramier,par contre,commence a etre plaie,sourtout a la province de Tarragonne.

    #629095
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Aujourd’hui dernière journée de l’ouverture anticipée à la caille des blés. Des petits soucis ne m’ont pas permis d’y aller. Je ne pense pas avoir loupé grand chose. L’inquiétude est sur l’ouverture de dimanche car ce qui est sur c’est que l’on ne voie pas grand chose voler, il n’y a que très peu de ramiers et pas plus de tourterelles. D’ailleurs si chaque année j’ai 4 / 5 couvées menées à terme de tourterelles dans mon eucalyptus, cette année il n’y en eu qu’une seule réussie et deux échecs, et elles sont aussi bien moins nombreuses à venir aux mangeoires. Je me demande si cette sécheresse et cette longue canicule n’a pas chassé ces oiseaux ailleurs.
    On verra dimanche , mais pour l’instant cela ne s’annonce pas bien!


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.