Close

Pa-illette de grives

Accueil Forums Recettes Recettes – Grives Pa-illette de grives

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #415841
    fx55
    fx55
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:35:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    L’ouverture approche et j’ai réalisé qu’il me restait environ une soixantaine d’oiseaux (grives merles, sansonnets) au congélateur… Alors…mission cuisine ! Je me suis donc lancé dans la réalisation d’une recette “au feeling” mais qui donne un résultat excellentissime!

    Tout d’abord, pourquoi Pa-illette??? par ce que cette préparation est un intermédiaire entre le pâté et les rillettes…

    Dans une cocotte, j’ai fait revenir mes oiseaux 10 part 10 pour les doré dans de l’huile d’olive.
    Un fois le tout doré, j’ai les ai mis dans la cocottes avec une bouteille de vin blanc, un gros oignons émincé, un verre de GIN (10 cl), une poignée de baie de Geneviève, complété avec un bouillon de poule jusque recouvrir les oiseaux.

    Laisser cuire à feu doux 2h30 en remuant de temps les oiseaux.

    Laisser refroidir le tout.

    Aller on attaque les plus terrible de la recette… désossé les grives, si elle bien bien cuite ça va assez bien. (pour info, on a passé 1h 1/4 à deux…)

    Récupérer de la graisse de canard 400g (moi je l’ai récupérer d’une boite de confit mangé quelques jours au paravent).

    Mettre la graisse de canard à fondre et ajouter la viandes des grives, salé copieusement (dans mon cas 1 1/2 c.a.s) poivré (1c.a.s) et laisser mijoter à feu très très doux pendant 3h. Il faut vraiment surveiller car si le feu va trop fort ça grille et ça sent le “graillon” (ça m’est arrivé en faisant la même recette mes avec des canards/faisans/perdrix… c’est mangeable mais moins bon 😉 )

    Mettre en pot.

    Stériliser les pots.

    Bonne dégustation, un petit Gevrey-Chambertin accompagne bien les toasts de Pa-illette de grives

    #585522
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Très bon humm!! Mais avec une grive au tableau la saison dernière cela va pas être facile #boulet1# :tusors: g3dejadehors
    amicalement

    #585535
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir et merci pour le partage de votre recette FX55. Ca à l’air terrible, je la réaliserai cette année.
    Cordialement.

    #585549
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci pour la recette, j’ai la graisse de canard, mais plus de grives.
    Alors, à essayer plus tard.

    #585564
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut FX55, Merci pour le partage de cette recette très originale à essayer.:bj:


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.