Close

Palombe, ouverture anticipée Gard, 25 Aout 2012 ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Palombe, ouverture anticipée Gard, 25 Aout 2012 ?

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #530205
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    80 % des tourterelles des bois auront désertées nos bois et plaines pour rejoindre l’Afrique!!!

    Cdt

    Salut,

    Et se faire massacrer en hivernage dans les chasses….de riches !!! Tout cela n’est pas dans l’esprit d’une chasse soit disant “populaire”. Quant je pense que je me retrouve chaque année pour la générale avec seulement des tourterelles turques et des pigeons du curé multicolores à me mettre sous la dent….tout est orchestré pour gâcher le plaisir de la chasse…

    PS: sony13 ne te sent pas visé pour les chasses de riches, c’est juste le développement d’un raisonnement de bon sens en rapport avec le sujet:bj:

    #530206
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    PS: sony13 ne te sent pas visé pour les chasses de riches, c’est juste le développement d’un raisonnement de bon sens en rapport avec le sujet:bj:

    Picsou, tu as bien fait de le préciser :gna:

    #531105
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Un nouvel arrêté ministériel permettra la destruction de la palombe du 1er avril au 31 juillet sur autorisation individuelle. Il n’y aura donc pas d’ouverture anticipée au 25 aout à mon avis:@ Par contre nous gardons de toute évidence le moi de Mars pour le Gard.

    http://www.fdc30.fr/images/stories/fede/reglementation/circulaire_classement_nuisibles_2012-2013.pdf

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 05 juillet 2012 : 19:16

    Salut,

    Mon “scoop” n’intéresse personne ?:( #boulet1# :tusors: ou bien vous étiez déjà au courant ?8)

    #531231
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut picsou,

    Je viens de prendre connaissance de l’arrêté, personnellement j’aurais préféré tirer quelques palombes fin août lors de mon passage sur le continent….
    Maintenant je ne sais pas si les populations sont telles qu’elles nécessitent un classement en espèce nuisible, je me gardais bien de porter un jugement sur ce sujet que je ne maîtrise pas totalement.
    Malgré ce que j’ai pu lire je ne pense que chasser les palombes le 25 août ou 15 jours plus tard changera grand chose au final.

    Cdt


4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.