Close

Palombe – Pigeon ramier ou favard – Chasse pigeon – Vidéo

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Palombe – Pigeon ramier ou favard – Chasse pigeon – Vidéo

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • Auteur
    Messages
  • #462951
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Cette année j’ai également vu beaucoup de petits vols à basse altitude quand aux grands vols ils sont passés comme d’habitude très hauts, mais j’ai car même pu prélever quelque pigeons.Cédric et moi même commençons a nous postés dès Septembre pour tirer les sédentaires.

    #463042
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    il y a eu quelques sédentaires , mais dés que ça commence à tirer pour l’ouverture elles deviennent trés méfiantes et il faut s’armer de patience pour en tirer une à l’agachon

    #463478
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,cette année risque d etre une grande année pour les palombes sedentaires,je sais pas chez vous mais sur mon secteur enormemment de sedentaire qui vadrouille tout les jours,c est un mouvement incesant entre les ruisseaux et les bois . En plus cette population va pas tardé a augmenté avec les premieres nichés qui vont prendre leurs envols.

    #463480
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    hello de part chez moi
    egalement pas mal de couples nicheurs

    #463488
    awawack
    awawack
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-09 00:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    :bj: A couper le souffle la vidéo ( Dommage je n’avais pas le son ) photo:!: Continue à nous faire rêver.

    #464125
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,je reviens d espagne de port ventura sur la ville de salou,et c est incroyable le nombre de palombe que j ai pus voir,de perpigan a salou casiment 300 km,et y a pas 2 kilometres ou au moins une palombe a traverser l autoroute,meme dans le parc d attraction(port ventura) des palombes de partout j ai presque pus en attraper une a la main(il m aurait fallus l attrape papillons du web).j ai meme vus un couple qui niché dans un palmier du parc,bref de quoi me rendre fou.Il y avait egalement beaucoup de merles dans le parc ,tres peut farouches,j ai pus en approcher a moins d un metre.

    #464131
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    plus de palombes que les autres années dans le massif de la Ste Baume en ésperant une bonne reproduction.
    Affaire a suivre.

    #464296
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ce matin en sortant le chien,j ai compté 62 palombes et 23 tourterelles qui etaient posées dans un champs moissonné. :rolleyes: vivement octobre.

    #464305
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    nous sur Vitrolles beaucoup de palombe plus que l’année dernier et quelque tourterelle des bois plus de 100 palombe vue en tourner au comité feu dans un champs de tournesol impressionnent

    #464306
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Chez moi, les palombes sont bien présentes avec un pic lorsque les tournesols sont mûrs ( il faut voir les grains qu’elles gaspillent et qui tombent au sol et les plantes qui tombent par terre) généralement lorsque la chasse ouvre, le 2ème dimanche de septembre, la plupart sont déjà parties, il en reste mais beaucoup moins et elles sont très méfiantes. tout au long de la saison, on tire les sédentaires, appelée chez nous les “virouleuses” puis en octobre novembre, il y a les passages, de gros vols nous pouvons observer.Puis en mars, l’espèce est classée nuisibles, ce qui nous permet de la chasser, ce sont les vols en migration, les jours de mistral, dans les arbres ou à flanc de collines nous nous postons. C’est un vrai régal de voir les vols se laisser guider par le vent, au dessus des arbres, c’est la magie de la migration.

    pour le tir, c’est assez délicat, car les oiseaux passent vite, et il faut donc tirer bien devant. Cette année, pas grand chose, l’an passé, j’ai vu en 3 matinées, et ce jusqu’a 9 h, environ 100 à 150 oiseaux par sortie, avec 3 oiseaux prélevés. en plus on peut observer toute la migration, pinsons, hirondelles, grives draines, rapaces essentiellement.

    #506333
    mimi
    mimi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-08 16:54:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 56
      • Newbie

    ca m est arrivé une fois d en voir autant a mon poste

    #533150
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut ,

    Super sujet que je ravive pour avoir votre sentiment sur ce très beau gibier sauvage !!!

    #533171
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Superbe vidéo tournée en Extramadure au Sud de l’Espagne, région qui constitue la fin de migration pour nombre de pigeons avec des concentrations d’oiseaux énormes .

    #533174
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    depuis 3 jours le feu dans les grandes foret extremadure 10000hectares brule la misere les ramiers vont changer leur tracer ? A+

    #533178
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous, les grandes forêts d’Extramadure dont parle notre Ami Kouke sont situées à l’ouest de l’Espagne et se prolongent vers le Portugal. Elles sont constituées essentiellement de chênes, donc grande quantité de glands. L’élevage est la principale économie de la région, en particulier le cochon avec le fameux “Pata Negra” dont le prix du jambon peut atteindre des sommets.
    Ils sont nourris avec les glands ce qui leur donne une finesse de chair et un goût incomparable.
    Il en va peut-être de même pour les palombes qui se nourrissent des mêmes glands.
    A quand le jambon de palombe ?


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.