Close

Palombe – Pigeon ramier ou favard – Chasse pigeon – Vidéo

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • Auteur
    Messages
  • #410047
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    La palombe, pigeon ramier ou favard, ces noms caractérisent le pigeon sauvage….
    Qui n’aiment pas chasser la palombe ? La chasse au pigeon ?
    Le pigeon ramier nous fait monter la fièvre, oui, la fièvre bleue!!
    Cet oiseau magnifique #love# si malin, où aux moindres mouvements nous détournent :hihihi: Pour ma part, il m’arrive de tirer quelques palombes, quand on a le mistral et que la chance est de la partie…
    On peut espérer voir de beaux vols lorsque le temps est favorable, par contre du coté de l’Espagne, c’est l’embouteillage de palombes !!
    Regardez cette video, une merveille, a vous donner la chair de poule, et la musique aussi y est pour quelque chose, je pense !!:yes:

    #450057
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Sacré palombe, quel bel oiseau, je comprend nos amis les basques pour cette fièvre qui débarque chaque année en octobre. Dans le var il y a des années ou ça marche et d’autre non, encore une fois tout dépend des vents et du mauvais temps… Le mistral est toujours le bienvenue pour nous. Je me rappel avoir connu des années ou des vols de pigeons passés sans interuption du matin au soir pendant un jour ou deux mais ça reste exeptionnel ( malheureusement je ne faisais que les regarder car je travaillais !!!:noel: )
    Cette année j’ai réussi quelques jolis coups.
    Et dans l’assiette qu’est ce que c’est bon…:rolleyes:

    La vidéo est allucinante…

    #450070
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut à tous !
    C’est impressionnant surtout vers les 6min. de film
    Je n’ai jamais vu autant de palombes en un seul endroit !

    #450132
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Superbe video chick il est vrai que la musique #yoo# y fait aussi ,la palombe c’est un oiseau à la fois majestueux rusé et auquel se mele un somptueux plumage.Je te les prise pour mon blog si ta le temps vas y et laisse des coms et c’est pareil pour tous ceux du site.
    C’est simple la palombe une fois qu’on en a tué une on est contaminé par le virus de la fievre bleu et cette maladie est quasi incurable.

    #450146
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Lou-cassaïre,
    Tu viens ici sur ce forum pour faire de la pub pour ton blog…
    Sur ton blog, j’ai vu pas mal de chose que tu as récupérré ici à tort ou à raison, mais je n’ai pas vu un seul mot sur notre site http://www.grives.net :@
    Je suis sûr que tu vas vite rectifier tout ça…

    #450211
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    T’en fait pas web je vais m’en occupé au cour de ma prochaine perm.

    #452317
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    IMPRESSIONNANT CETTE VIDEO, ON SE CROIRAIT SUR LES COLS DU CIRQUE D IRATY(dans les pyrennes atlantique), PENDANT UNE TRES GROSSES JOURNEE DE PASSAGES FIN OCTOBRE.LA SEULE DIFFERENCE C EST QU EN ESPAGNE SUR CERTAIN SECTEUR C EST CA TOUT L HIVER.

    #452319
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    salut j’adore cette oiseaux car il est beau et c’est un gibier que j’adore à chasser

    #452321
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ca c’est du sauvage au moins

    #452385
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    la palombes c’est un belle oiseau a chassé je trouve que c’est une belle chasse que sa soit au passage le matin quand ils arrivent au loin que tu te baisse pour qu’ils ne devient pas et d’un coup tu les surprends ou alors au trou d’eau quand il y a du mistral que d’un coup ils sont a l’eau et que tu les pas entendu arriver c’est magnifik ^^

    A+ au plaisir de vous lires

    #454228
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Wouaw pas mal:zz:
    bon ce soir ce n’était pas comme sur la vidéo mais j’en ai vu 7-8.:D j’ai pu en prélever une sédentaire.
    voila 2 photos:

    Edité samedi 26 septembre 2009 : 22:06 par cedric83

    #455783
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Après quelques pertes la semaine dérniére,et (encore) une de blessée ce matin,j’ai enfin pu faire ma première Palombe ce matin:)
    C’est vraiment un oiseau magnifique.
    J’essairaies de poster une petite photo ce soir(en prenant soin de la reformater;) )
    A+ tard les amis!!

    #462486
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,moi je pratique cette chasse en palombiere depuis 5 ans. j utilise des pigeons bleu de gascogne comme appellant. mon installation comprend 4 appelants reparti sur 2 demi balancier,1 glaneur et une pompe d appel. Cette année si j ai le temps j aimerais dressé 2 volants( pigeon qui lors de l acte de chasse sont totalement libre).Avec ce systeme d appelant j arrive a faire venir des volées qui passe dans un rayon de 500 a 800 metrs,et les faire passé a seulement quelques metres de la palombieres ou se posé . Cette année j ai meme une palombe qui m est arrivé par derriere et qui est venus se posé sur la palombiere a 50cm de moi. si vous voulais des renseignement pour monter une installation j essairais de vous eguiller dans la limite de mes connaissances.

    #462909
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    moi aussi j ai connu une journée de passage allucinante mais c etait il y a quelques année j etai a table avec mes parents on manger donc il etait midi le mistral c etait lever vers les 10 ou 11h du mat et on voyer au loing sur les barres du baou des voles de passage qui ce multiplier de plus en plus et ni une ni deux on jette la fourchette et sautons dans nos affaires de chasse on prend quelques cartouches ( une bonne centaine environ ) et nous voila parti en dirrection des barres arriver la haut on a vite confectionner deux agachon avec 4 branches et nous etions pret !! les voles arrivent #stupid# ils nous cacher la lumiere du soleil on en tape quelques une et enssuite les voles ce sont epaissi et emplifier nous sommes redescendu sans plus aucune munition mais en echange nous etions bien servie et charger comme des mules :ouf: depuis il nous reste un souvenir magnifique mais les condition climatique ou autre ne ce sont plus jamais reproduite
    je souvient encore du souffle et du vacarme que produiser leurs voles qui nous passer a peine a une vingtaine de metre de hauteur ce jour la aucun oiseau ne fut perdu :bj:

    #462939
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    moi cette année un lundi du mois d’octobre tres gros mistral et beaucoup de vol mais vraiment beaucoup prelevés un peut mais le mardi la méteo annonce grand vent donc je decide di retourner et la pas un brin d’air mais des milliers de pigeons a 200 300 metres de haut magnifique a voir#yoo#


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.