Close

Palombes dans les tournesols….

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Palombes dans les tournesols….

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)

  • Auteur
    Messages
  • #533810
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Petit hors sujet, pour la vision des couleurs chez les oiseaux, voir ici: http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2497

    #533871
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    Personnellement je me garderais bien de porter un jugement arbitraire sur les battues aux pigeons, car premièrement je n’y participe pas et deuxièmement je ne suis pas un agriculteur qui subit ces nuisances occasionnées par les oiseaux.
    On ne peut pas comparer son potager aménagé pour son plaisir et celui de l’agriculteur qui en tire son salaire…
    Bien entendu tout chasseur préférait tirer sur des palombes en migration ou encore dans un champs de blé moissonné en septembre, pour autant celui qui participe à ces battues n’est à mes yeux en rien criticable.
    Pour revenir au sujet initial, bravo pour ces belles photos …

    Cdt

    #534176
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour autant celui qui participe à ces battues n’est à mes yeux en rien criticable.
    0

    Cdt

    Alors la j etais deja pas d accord avec ca,et apres ce qu on m a raconté ce matin,je trouve que ce qui participe a ses battus sont des abrutis en puissance du moins dans le cas ou les battus ce passe comme ceci :la semaine derniere au alentour de beziers une battue administrative au pigeons ramier a eté organisé pour proteger des champs de tournesols.Des chasseurs sous l autoritée de garde de l onc on pris par a la battus pour un total d un peut plus de 15 personnes.
    plus de 400 palombes ont eté massacré dans la journée.
    le meilleur reste a venir,comme la quantitée de palombe etait trop importante et que les chasseurs ne voulait pas s embarrassaer d autant doiseaux,un trou a eté creusé a l aide d une mini-pelle et plus de 250 palombes ont eté entairées.la meme chose avait eté faite pour les lapins il ya 2 ou 3 ans.
    voila le monde par en coui… completement.je suis ecoeuré de plus en plus des mentalitées et des pratiques.

    #534179
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Hormis le terme “abrutis”, je partage en tous points l’avis du Tourdre34.
    Pour moi, ces battues “administratives” sont surtout un pretexte pour pratiquer des massacres.

    #534185
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je suis comme toi Raphael, je ne cautionne pas la forme mais je suis a 100% d’accord sur le font avec le Tourdre 34

    #534197
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Que dire sur ces pratiques…..je pensais qu’en france nous n’arriverions pas à ces actions, et que seul l’angleterre agissait ainsi……Déplorable, honteux, massacrer ces oiseaux ainsi, sans respect, juste pour bruler des cartouches et assouvir des tireurs……ECOEURER de tels agissement :noel: 👿 :grr :grr

    #534198
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    je ne pense pas avoir cautionné une fosse commune pour les palombes tuées….et encore une fois je persiste en ne traitant pas d’abrutis ceux qui participent aux battues.
    Des cas comme le tourde le cite doivent exister, d’autres ou les battues se font correctement en respectant l’éthique aussi….généraliser n’apporte pas un avis éclairé et juste sur une situation quelle quelle soit.
    Je ne suis pas non plus technicien cynégétique capable d’évaluer les dégâts que peuvent occasionner ces oiseaux, si dégâts il y a.
    les mentalités changent bien évidement comme le comportement des oiseaux qui se sédentarisent.

    cdt

    #534199
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour en arriver à celà, le monde de la chasse va mal, les fédérations et les réprésentants de notre passion la chasse sont déplorables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    #534202
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★
    pierre2a a écrit:

    Bonjour,

    Des cas comme le tourde le cite doivent exister,

    Salut,

    Ce qui est contestable, c’est de détruire des espèces gibiers en dehors des périodes de chasse comme pour les empêcher d’augmenter leurs effectifs et par la suite d’avoir recours a des lâchers d’animaux d’élevages pendant la chasse pour compenser.

    Dans le cas d’une surpopulation de lapins, il vaudrait mieux les capturer, les vacciner et les lâchers autre part pour repeupler.

    #534203
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous,si il ya battue de destruction,c’est que l’espece est classée nuisibles sur le département et qu’il y a des dégats agricoles,ensuite je ne cautionne pas le fait de jeter le gibier.

    #534204
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Alors la j etais deja pas d accord avec ca,et apres ce qu on m a raconté ce matin

    En ce qui concerne les fosses communes je suis comme “St Thomas”….. :toudou: je demande à voir. Il se faut se méfier de se que raconte les gens….

    #534205
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    je ne pense pas avoir cautionné une fosse commune pour les palombes tuées….

    Nous en sommes certains Pierre !!

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 22 août 2012 : 17:14

    [quote=pierre2a]Bonjour,

    Des cas comme le tourde le cite doivent exister,

    Ce qui est contestable, c’est de détruire des espèces gibiers en dehors des périodes de chasse comme pour les empêcher d’augmenter leurs effectifs et par la suite d’avoir recours a des lâchers d’animaux d’élevages pendant la chasse pour compenser.

    Dans le cas d’une surpopulation de lapins, il vaudrait mieux les capturer, les vacciner et les lâchers autre part pour repeupler. [/quote]

    Je le ressens comme toi !!

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 22 août 2012 : 17:16

    En dehors de toute polémique, ces battues de destruction, car il s’agit bien de destruction, donnent une image lamentable de la chasse et des chasseurs.
    A terme elles ne peuvent que nous nuire.
    On a bonne mine, ensuite, de critiquer les hollandais et le gazage des oies.

    #534216
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote= LE TOURDRE 34]
    Alors la j etais deja pas d accord avec ca,et apres ce qu on m a raconté ce matin

    En ce qui concerne les fosses communes je suis comme “St Thomas”….. :toudou: je demande à voir. Il se faut se méfier de se que raconte les gens….

    [/quote].
    j ai tout a fait confiance en la personne qui ma raconté ceci,pour les lapins il y a 2 ans ,j y croyais pas non plus,jusqu a qu on me montre des photos de lapin mort entassé dans un trou.

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 22 août 2012 : 17:46

    Salut,

    Ce qui est contestable, c’est de détruire des espèces gibiers en dehors des périodes de chasse comme pour les empêcher d’augmenter leurs effectifs et par la suite d’avoir recours a des lâchers d’animaux d’élevages pendant la chasse pour compenser.

    Dans le cas d’une surpopulation de lapins, il vaudrait mieux les capturer, les vacciner et les lâchers autre part pour repeupler.

    .
    egalement ok avec ca.
    et je rajouterai,puisque les palombes font des degats avec des prejudices financiers a l agriculteur ,pourquoi ne vend t il pas les palombes prelevé aulieu de les jeter,250 palombes a 5 euros ca fait des sous,je suis sur que des restaurateur serait preneur ou autres.
    ces sur il faut les plumer et la ho que c est dur,a la faeinientise quand tu nous tient.

    #534223
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    En dehors de toute polémique, ces battues de destruction, car il s’agit bien de destruction, donnent une image lamentable de la chasse et des chasseurs.
    A terme elles ne peuvent que nous nuire.
    On a bonne mine, ensuite, de critiquer les hollandais et le gazage des oies.

    N’est ce pas tout simplement une sorte de politique démagogique qui est pratiquée sur les chasseurs ?

    #534225
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    tout simplement minable.:evil: 👿 👿


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.