Close

passage des alouettes

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #496209
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour, je suis complètement ignorant de cette chasse. Savez vous pourquoi elles plonge sur la chouette et reste en stationnaire autour alors que cette dernière est une prédatrice, c’est étrange quand meme non ?
    Est ce le même principe des grives qui réagissent au cri de la grive blessée alors que logiquement elle devrait fuir ?

    Merci c’est une question bête mais j’aime connaitre se genre de contradiction de la nature.

    #496211
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Pour répondre à arno 33, les alouettes viennent planer sur la chouette artificielle en plein jour comme pour la provoquer car cette dernière est un oiseau nocturne. Elle chasse à l’affût dans l’obscurité. En plein jour l’alouette sait qu’elle ne risque rien. Voilà ma version, corrigez moi si je me trompe….#ciao#

    #496217
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    en tout qua l’alouette est interdite pour nous dans le 06:@

    #496232
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    ce matin jolie passage d’alouettes toute la matinée,avec des vols jusqu’a 30 individus.vu environ 400

    #496234
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,

    Pour répondre à arno 33, les alouettes viennent planer sur la chouette artificielle en plein jour comme pour la provoquer car cette dernière est un oiseau nocturne. Elle chasse à l’affût dans l’obscurité. En plein jour l’alouette sait qu’elle ne risque rien. Voilà ma version, corrigez moi si je me trompe….#ciao#

    Merci j’aime bien ton explication 🙂 je trouve Ca plutôt sympa que les allouettes viennent narguer le prédateur !! Je ne sais pas si c’est la vraie raison mais celle ci me plait bien !!

    Je me souviens dans le meme genre des lièvres remontant la battue en plaine a petite allure comme si ils savaient que c’était fermée. C’est tellement complexe la nature qu’un peu d’irrationnel est le bien venu 🙂

    #496257
    tchicaire
    tchicaire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-10 18:53:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 201
      • Visiteur
      • ★★

    Meri Chileur pour ton lien j’en tombe sur le cul#snif#

    #496262
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    l’alouette attaque la chouette car cette dernière est un prédateur, elle ataque aussi le miroir (même sans aucune source réflechissante) par rapport à son mouvement rotatif est l’identifie aussi comme un prédateur.
    Le week-end passé en camargue dans les champs labourrés il y en avait des centaines et des centaines…..

    bonne soirée

    #496265
    tchicaire
    tchicaire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-10 18:53:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 201
      • Visiteur
      • ★★

    Demain je retourne aux alouettes j’espere qui l’en passera autant que dimanche apparamant chez notre ami Speedy il en est passe dans les Landes meme si nous sommes assez eloigne j’ai bon espoir pour demain matin dans tout les cas je vous tiens au jus!!!!!!!!!!!!
    A plus les Cassaires!!!!!!!

    #498090
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    très gros arrivage d’alouettes le week end passé en Camargue, dommage que la plupart des champs étaient en eau pour que l’on s’amuse un peu plus.
    Dès que l’eau aura été absorbée par la terre je prédit d’excellentes matinées aux férus des alouettes.

    cordialement

    #498283
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ma plus grosse saison depuis bien longtemps………………….j ai les bonnes cultures au bon endroits, le bonne meteo…………….le bonheur 😉


10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.