Close

passage des alouettes

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • Auteur
    Messages
  • #412653
    tchicaire
    tchicaire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-10 18:53:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 201
      • Visiteur
      • ★★

    Je voudrez savoir si sur le site il y avait des passionnes de l’alouette pour que l’on puisse tchater de cette saison qui commence,voir les migrations dans leur communes, leur methode de chasse et bien d’autre chose……………..
    A plus les Cassaires!!!!!!!!!!!!!

    #496138
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Present…………un petit oiseaux que j adore.
    pour moi en region centre c est une annee exeptionnelle, des oiseaux qui passaient a plein le 23et24 avec un vent du sud tres fort……………..beaucoup d oiseaux aujourd hui qui sont restes sur les bles d hiver.

    #496144
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    ça pourra t’aider

    chasse de l’alouette

    #496153
    tchicaire
    tchicaire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-10 18:53:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 201
      • Visiteur
      • ★★

    moi j’ai attaque d’y aller depuis le 26 octobre je les chasse au poste avec une chouette
    en plastique et je trouve qu’il y en a pas mal et ce qui est marrant j’ai l’impression qu’elles bouges et qu’elle viennent beaucoup mieux a la chouette a partir des 10h du matin et je voudrais savoir a qu’elle distance doit on positionner sa chouette pour etre le plus efficace possible

    #496168
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    moi j’ai attaque d’y aller depuis le 26 octobre je les chasse au poste avec une chouette
    en plastique et je trouve qu’il y en a pas mal et ce qui est marrant j’ai l’impression qu’elles bouges et qu’elle viennent beaucoup mieux a la chouette a partir des 10h du matin et je voudrais savoir a qu’elle distance doit on positionner sa chouette pour etre le plus efficace possible

    Si je dis pas de bêtise, la chouette est interdite. La tienne est fixe ou elle a les les ailes qui tournent ou juste ouverte? Il y a la blancade chez toi ou tu les chasse même si il fait pas très froid?

    #496169
    tchicaire
    tchicaire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-10 18:53:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 201
      • Visiteur
      • ★★

    c’est unesimple chouette ailes fermee en plastique ce qui est interdit c’est tous ce qui est empaille et les miroir par contre quesque tu appelle “blancade”?

    #496171
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut la blancade c’est la gelée blanche du matin. J’ai le même type de chouette, moi je peux lui bloquer les ailes ouvertes mais elle est fixe comme toi. ça vient bien comme ça sans rien faire?

    #496173
    tchicaire
    tchicaire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-10 18:53:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 201
      • Visiteur
      • ★★

    Il parait pour la chouette il est plus conseille de l’utiliser quand il fait une bonne gelee blanche mais comme moi ce matin il n’y avait pas de gelee mais elles venaient bien a la chouette mais il faut utiliser le chilet aussi, comme les grives si elles ont decidees de venir au sifflet elle tombent comme des cailloux et la tu les tirent quasiment en stationnaire autour de la chouette

    #496175
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le chilet est autorisé chez toi ???

    #496176
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir a tous
    attention, la seule chose autorisé pour chasser l’alouette est le miroir sans éclat c’est tout tout le reste méme le chilet est strictement interdit

    #496178
    tchicaire
    tchicaire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-10 18:53:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 201
      • Visiteur
      • ★★

    Nous dans le vaucluse le chilet est autorise et de plus j’utilise le meme pour les grives que pour les alouettes tous ce qui est interdit c’est le miroir a fassettes ,la chouette ou l’epervier empaille et la fonfogne

    #496180
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    non le chilet est interdit dans toute la france c’est un arrête ministériel

    #496181
    tchicaire
    tchicaire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-10 18:53:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 201
      • Visiteur
      • ★★

    Merci Chileur pour ton message je vais essaye de me renseigner au pres de ma federation pour en savoir un peu plus a ce sujet qui me semble pas tres clair.
    A plus les Cassaires!!!!!!

    #496186
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir.

    les alouettes etaient un de mes gibier favorit, je les chassais a la chouette (c’etait autorisé a l’epoque), ou au cul levé dans les chaumes ou elles etaient tres nombreuses.
    il fallait faire attention car il y avait souvent aussi des lulu et des cochevis (especes protegées) avec elles.
    helas, elles ont quasiment (et brusquement) disparus de chez moi il y a une quinzaine d’années, sans que je comprenne pourquoi car leur biotope (champs de blé) n’a pas trop changé depuis……à moins que les traitements………………
    maintenant, quand j’en vois deux ou trois (tres rarement), je ne les tire plus par nostalgie de cette epoque helas revolue…..

    a+

    #496196
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,tchicaire
    voici le texte sur la chasse a l’alouette.
    http://www.oncfs.gouv.fr/Modes-de-chasse-ru281/Je-chasse-lalouette-des-champs-et-je-voudrais-amp-nbsp-ar561
    selon des sources scientifique,l’alouette ne serait pas une espèce stable dans son état de conservation,et de ce fait seul le miroir dépourvu de facette ne serait autorisé
    voilà pour ton renseignement .


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.