Close

Pêche à la Dorade

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 110)

  • Auteur
    Messages
  • #410090
    turdide13
    turdide13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 09:37:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Encore une autre passion, la pêche en mer à la Dorade
    Si il y a d’autres passionés
    Pourquoi pas faire une petite sortie 8)

    #450240
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    Anch’ mois j’ai les pasione de la pêche en mer, en effet comme il finit les sasion de chasse, peu après entame à pêcher. J’ai un petit bateau et ma pêche préférée e’ ; elle la traîne avec l’ ; tu sors vis pour capturer des dentex, seriole et lecce. Dernièrement même j’ai entamé un po’ ; avec jigging et sto’ ; en commençant à avoir des excellents résultats.

    Ciao/Nanni

    #450242
    turdide13
    turdide13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 09:37:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    ciao nanni tu ai dans quelle region ?
    ci ca te branche on pourrais faire une sortie ensemble sur dorade du bord car les belle au sourcils d’or commence a rentrer de plus les premiere son normalement que des beau poisson

    #450243
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    Salut Turdide. Je suis Italien et vêtement à Imperia (Ligurie). J’ai quelques amis italiens qui tiennent le bateau dans la zone de Nizza/Antibe et pêchent vraiment beaucoup de poissons, spécialement dentin et seriole. Le printemps passé j’ai été en congé avec ma famille pour une semaine à St.Marie D.L.M, et à une partie aller à cheval même je suis allé un po’ ; à pêcher il y les a tres beau loup de mer, c’ ; e’ ; un beau je négotie d’équipements pour la pêche où j’avais acheté beaucoup luerre et jigs. Il pardonne mon laid Français mais je le parle beaucoup peu et suis peu capable de l’écrire. Salut/Nanni

    #450246
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour ma part c’est peche à la mouche dans l’Ubaye peche à la carpe et avec mon pere on se fait les lacs de hautes montagnes.:bj:

    #450273
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    ci ca te branche on pourrais faire une sortie ensemble sur dorade du bord car les belle au sourcils d'or commence a rentrer de plus les premiere son normalement que des beau poisson

    Tout à fait,Turdide13.Les premieres qui rentrent,c’est quasiment que des gros poissons.
    Personnellement,je commence à la pecher en Avril/Mai.
    Pour debuter,niveau appats,je peche à la”moule ouverte”,sinon en pleine saison(juillet/aout/septembre),je les peche à le “favouille,perle” de bon matin au levée du jour,voir en fin d’apres-midi.

    Je peche du bord au”Port-Autonome”petit plomb de 5/8 Grammes,soit à la “calée”,ou bien encore au “saute saute”(à l’aplomb,à 1 metre du quai!).
    Sinon,toi Turdide13 comment tu la peches?
    Niveau appats,techniques,hameçons….?

    PS:Nanni,c’est des sacrés poissons que tu as la….
    Sur la 2eme photo,c’est quoi comme poisson??
    En tout cas,elles sont belles tes photos,les poissons avec chapeau bas;)
    Bonne journée A+#ciao#

    Edité mardi 17 février 2009 : 20:34 par chick

    #450280
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je peche du bord au”Port-Autonome”petit plomb de 5/8 Grammes,soit à la “calée”,ou bien encore au “saute saute”(à l’aplomb,à 1 metre du quai!).

    Mais c’est interdit de pêcher dans les bassins du GPMM (Grand Port Maritime de Marseille) 😆

    Belles photos Nanni :bj:

    PS: GPMM car le PAM (Port Autonome de Marseille) n’existe plus depuis Octobre et la mise en route de la réforme portuaire…

    Edité mercredi 11 février 2009 : 22:09 par webmaster

    #450282
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    #ciao# bonjour à tous, rectification pour Web tous est autorisé en revanche, il est interdit de se faire prendre:toudou: , C’est ma nouvelle politique:hihihi:
    bonne journée a tous.

    #450308
    turdide13
    turdide13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 09:37:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    salut chik moi je peche a la buscle pratiquement toujour a la semance ou au plateaux, couteau,piades,crabes et mes lieux de peche sont generalement martigues , fos, port saint louis
    sinon je la peche aussi a la pierre de octobre a decembre
    pour la semence j utilise des triple du 10 au 14 selon la taille de la semance
    pour les autres appats des hamecon du 4 au 2 plutot fin de fer style bleu renversee

    #450320
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Turdide13 ainsi que tout le monde,
    concernant les hameçons,pour ma part j’utilise pas plus petit que le N°1(favouilles,perles),renversé marron,qui pour moi sont vraiment plus costaud que des bleus!
    Sinon,je serais ravi d’en apprendre un peu plus sur quelques appats que tu utilises,style la semance,pierre et couteaux:rolleyes: !

    La piade donne vraiment de bons resultats,sauf quand tu as la pinssaille(ravelles,pataclet….)et la tu t’en sort plus,TAC,TAC,TAC…….!
    La premiere que j’ai faite,j’étais tout seul,c’était à la “piade”,1.5 Kg sans salabre,je te(vous) dis pas le coeur comme il battait(au bout d’une semaine d’apprentissage avec le collégue!!).
    Par contre personnelement,je m’arrete au mois de septembre,la chasse avant tout;) !
    Bonne soirée A+!

    #450728
    turdide13
    turdide13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 09:37:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    salut chik tu peut aller tremper tes fil a l eau surtout en se moment avec la nouvelle lune sinon pour moi 3 sortie 5 poisson pris 2.6k , 2.2,1.8,1.7,1.2, toute a la semance sur ce a + je v essayer de poster les photo

    #450732
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Qu’est-ce que tu appelle de la semance, car niveau pêche moi je n’y comprends pas grand chose…

    #450741
    turdide13
    turdide13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 09:37:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    la semance de moules ce sont des petite moules qui pousse au milieu des grappes et qui a la coquille beaucoup plus fine que les autres

    #450749
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Turdide13,
    héhé,tu attaques fort à ce que je vois:bj: !
    Chapeau!
    En effet,sa serait sympa quelques photos…!
    Si tu veux des explications pour insérer des photos,clique sur ce lien:”Fonctionnement du forum-Insérer des images“!
    Par contre,la “semance”,comment tu l’amorces Turdide?
    En te remerciant,A+;)

    Edité mercredi 25 février 2009 : 19:46 par chick

    #451075
    turdide13
    turdide13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 09:37:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    pour la calee il faut ecarter la moules sans abimes les nerfs et introduire le triples ou hamecon a l interieur je vais essayer de te poster une photo pour que tu comprenne mieux


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 110)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.