Close

Pêche de la dorade à la pierre

Accueil Forums Divers La pêche – Astuces, résultats, photos, vidéos… Pêche de la dorade à la pierre

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Auteur
    Messages
  • #410639
    turdide13
    turdide13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 09:37:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour tous le monde la saison de la pêche de la dorade à la pierre a commencé et pour l instant 0 sortie pour moi normalement samedi sera le jour j !!!!
    Comme promis je vais essayer de faire quelques photos (les calamars et les seiches sont la ,tous a vos turlutte)

    #456462
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    Il existe un sujet “pêche à la dorade” qui traite des différentes techniques de peche à la dorade…
    Je ne vérouille pas celui ci mais il doit etre spécifique à la “Peche à la dorade à la pierre

    On attend donc tes photos avec impatience !
    ¨
    Par contre pas de photo de “turlutte” stp ! :p :rules:

    Si tu veux nous décrire la technique et le montage avec images à l’appui…

    Merci

    #456463
    turdide13
    turdide13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 09:37:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    c’est pour ça que j’ai pensé créer se post web, c’est toi qui me l’avait proposé dans le post pêche à la dorade
    amicalement à + 😉

    #460863
    pires13
    pires13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 12:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    salut a tous, je peux vous donner la technique de la pêche a la pierre, puisque je la pratique, alors tout d’abord, il faut un bateau,ensuite une canne à buscle, un moulinet style bg 60, c’est mes favoris depuis 20 ans, un bon fil de 30 ou 35 centième, un hameçon de 3 ou 4, et un paquet d’élastiques, grosseur pièce de 5 fr environ, 2 a 3 kg de belle moules d’Espagne, et surtout c’est la le hic trouver des pierres le seul endroit pour trouver le bon format c’est sur les voies ferrée elle sont assez plates du style grosse huitre, on ouvre la moule de façon a ce que toute la chair se retrouve sur une coquille,on passe l’hameçon dans le nerf autour de la moule, puis on la place sur la pierre et on met l’élastique, on la dépose dans l’eau, on fait descendre le fil et on attend, pas longtemps car les touches sont très rapides et violentes avec la buscle, et là, sards, dorades, pageots on les esquinte…
    Voila la technique, j’ai des photos de ma pêche 30 a 40 poissons, mais pas du montage mais à ma prochaine sortie je ferais le nécessaire,
    Voila les potes à vos bateaux et… merde !!!!!!!!!!!
    a++

    #460874
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Avec des photos, se serait plus parlant… :p

    #460878
    pires13
    pires13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 12:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    salut, je sait mais en général j’ai pas l’habitude de partir à la pêche avec un appareil photo, je prend plutôt ma pêche avec mon tel portable, mais à ma prochaine sortie à la pierre, promis je mitraille, et bien sur cette pêche et conseillée en méditerranée du coté de Marseille, et surtout autour du frioul, par contre en atlantique pour les bordelais, ça ne marcheras pas, ils on déjà eu les grives, nous on s’occupe des poissons… ça va je taquine un peu !!
    Allez, bonne journée à tous
    a+++

    #460898
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Si tu ne peux pas avec l’appareil photo, prend le caméscope, ça le fera encore mieux… :p :gna:


7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.