Close

Pêcheurs à la mouche ?

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Auteur
    Messages
  • #411860
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir,
    Je pêche à la mouche depuis plusieurs année.
    La pêche à la mouche c’est vraiment pour moi une pêche fabuleuse, je pêche à la mouche en rivière et en lac. Les lacs de hautes montagnes sont mes préférés.
    Mes coins que j’affectionne le plus sont les Pyrénées orientales à côté de Font Romeux.
    Est ce que comme moi, vous pêchez à la mouche ?
    Où pêchez vous ?
    MERCI CIAO:bj:

    #478223
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je prefere les pécher au calibre 12 bourre grasse elle gobe bien lol!!!!!!!!!!!!!!!!
    :bienvenu

    #478226
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok 😆

    #478236
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour , je pêche a la mouche dans l artuby a comps ou il reste heureusement quelques belles vraies fario

    #478237
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Mwa celà fait 2 saison que je ne pèche plus en eau douce mais j’ai pecher a la mouche, et ou je me susi le plus amuser c’est dans les torrents de montagne au alentour de Allos dans les Alpes de Haute Provence.

    #478251
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    j’ai eu pêché un peu à la mouche mais surtout le chevesne j’aimerais m’y mettre un peu plus pour la fario mais j’avoue que je n’ai jamais eu de gros résultats surtout que en plus je ne sais pas faire mes mouches, par contre je maitrise pas mal la technique du mort manié, bientôt l’ouverture…

    #478261
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    #yoo# salut les gars merci pour votre participation au sujet.
    Il est vrai que d aprendre la peche a la mouche et assez dificile,mais des qu on a le coup on s en passe plus.
    mikaracing je ne savais pas que c etait bon a allos, du val d allos tu parle?
    et je pense aussi que vous connaissez le film “AU MILIEU COULE UNE RIVIERE”.
    pour ce qui l on pas vu je le conseille.
    merci encore ciao.

    #478269
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Effectivement superbe film 😉 , oui oui du val d’allos et de la foux d’allos ossi il y a pas mal de torrent ou petite rivière un peu partoux , comme l’isole, la serpentine… se sont des noms que je me rapelle, et qui sont trés sympa car on peut facilement y accéder, l’eau est superbe ( enfin si il a plus juste avant c’est foutu car l’eau se trouve trés vite labas et le reste longtemps), et ont peut s’amuser avec des vrais fario sauvage qui sont quand même relativement abondante :), et sinan je vouler savoir qui fait c’est mouche lui même? moi c’est mon cas.

    #478274
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    je l ai les fabrique par contre je fais les plus simples que ce soit les seches comme les noyees mais je suis pas un as.
    mikaracing merci pour ta precision de mon cote je te conseille les pyrenee orientale du cote de font romeux ,je n ai jamais vu des lacs at des rivieres poissoneuses comme ca .par contre c sur il y a 5 h de route mais ca vaut la detour.
    bonne soiree

    #478295
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    A alors si un jour je passe par labas j’aporteré mon matos ;), eu par contre moi je ne pèche que a la seche je n’ai jamais essayer a la noyer, 😉 .

    #478309
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    je pratique depuis peut la peche a la mouche 3ans, mais je trouve que s’est une peche surperbe,j’ai commencer au chevesnes, et au truite, cette années j’ai tenté quelquefois au brochet et black bass avec des gros streammer et du matos leger ouff ca demenage surtout le brochet! mais le plus que je me regale et je le conseill a tous les moucheur s’est de s’attaquer a ( l’alose)! avec du matos a truite s’est du sport et un vrai regale… vivement quelles arrivent.

    #478836
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    moi je pêche a la mouche en Ardèche depuis pas mal de temps maintenant en seche et nymphe au fil ou a vue.

    #478877
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Ca fait maintenant une quinzaine d’années que je pêche à la mouche. Je fabrique moi même mes mouches, en simplifiant moi aussi avec le temps.
    Je pêche comme ça vient, capable du pire comme du meilleur, en sèche surtout (en nymphe et noyée tout de même un peu) en rivière, ruisseau. Par contre, les réservoirs…….. très peu pour moi.
    J’ai eu deux ou trois élèves et suis moi même un éternel écolier.


13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.