Close

Permis de chasser unique National à 200 €

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Permis de chasser unique National à 200 €

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)

  • Auteur
    Messages
  • #627979
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    merkel84 a écrit:

    Il perdrait le bénéfice du timbre gros gibier (à vérifier).

    le timbre gros gibier dans le permis national n’existera plus.

    par conséquent, un timbre gros gibier départemental n’aura plus d’intérêt et disparaitra.

    à prix équivalent, ce qui sera le cas, , tout le monde ou presque prendra un permis national, il suffira de rajouter + ou – 40 ¤ .

    ce sont les sociétés de chasse qui seront directement ponctionnées par les fdc pour payer les dégâts et les chasseurs qui devront payer quand même d’une manière ou d’une autre puisque pour le moment la loi nous y oblige.

    j’ai bien peur qu’avec cette réforme, le budget petit gibier va réduire comme peau de chagrin, ce sera une fois de plus la dictature du cochon tout l’argent partira pour les dégâts….

    #628559
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,c est dans les tuyau,peut etre un peut cour pour être mis en place des cet année,par contre il se parle aussi de repassé son permis tout les 10 ans ,une sorte de contrôle des manipulations des armes et de la securité.

    #628560
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Si l’on en croit cet article rien n’est encore finalisé ni dans la durée, ni sur le tarif.

    https://www.20minutes.fr/politique/2280491-20180530-gouvernement-preparer-reforme-baisser-prix-permis-chasse

    Réponse ci-dessus postée le jeudi 31 mai 2018 : 10:21

    Un lien pour un sondage ou vous pouvez tous dire oui.
    [urlhttp://www.lefigaro.fr/politique/2018/05/29/01002-20180529QCMWWW00086-emmanuel-macron-a-t-il-raison-de-soutenir-la-chasse-en-france.php][/url]

    #628577
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pour moi le permis national a 200 euros serait une bonne chose vu que chaque année je prends le national a plus de 400 euros.
    Mais j’ai bien peur que ce que l’on donne d’un coté on le reprenne de l’autre avec un petit supplément, il n’y a qu’a voir dernièrement on diminue un peu la taxe d’habitation et puis on augmente la csg.
    Et si ce n’est pas sur le niveau financier ce sera des restrictions supplémentaires, on nous dira alors ecoutez on viens de vous faire un cadeau on vous a baissé le permis de 200 euros, maintenant a vous de faire un petit effort, il n’y a qu’a voir l’article ( durabilité des pratiques vis a vis de la biodiversité, gestion adaptative des espèces ) sur le principe je suis pour mais on sais très bien que si un décision est prise se sera avec un point de non retour, il n’a qu’a voir pour la barge, le courlis.
    Plutôt que des sauver les espaces naturels, il est tellement plus facile de pondre des moratoires…
    j’espère me tromper dans ces cas la ce serait une bonne chose

    #628578
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Très bonne analyse, Fanagrive.
    On est bien d’accord, rien n’est gratuit, il ne faut pas se bercer d’illusions.
    Donc le national à 200 ¤ on prend, et pour la contrepartie, il ne nous reste plus qu’à compter sur M. Schraen, et le soutenir. Je le crois d’une autre trempe que ses prédécesseurs. Enfin j’espère ne pas me tromper.

    #628579
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    même mot que raphael 30
    très bonne analyse
    rien n’est gratuit
    le permis national a 200 euros n’est que de la poudre aux yeux
    et sa nous arrange tous
    perso je pourrais aller chasser en Lozère donc pour moi c est du pain béni
    par contre dans quelques temps la chasse du dimanche sera un lointain souvenir
    et a ce moment la on nous diras “oui mais bon on as mis le permis national a 200 euros alors faites un effort vous aussi….”
    vous ne trouvez pas que Mr HULOT ne ramène pas sa fraise sur ce débat lui qui se dit ouvertement antichasse?????

    #628582
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjours , ça sera pas pour cette année apparemment .

    La validation en ligne du permis et mise sur internet et le national est annoncé à un peu + de 400 euros .

    #628584
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …vous ne trouvez pas que Mr HULOT ne ramène pas sa fraise sur ce débat lui qui se dit ouvertement antichasse?????

    Oui, ce silence du MULOT ne dit rien de bon, il va lui falloir donner des gages à ses acolytes anti-chasse…
    A suivre.

    #628614
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    Vu sa dernière sortie sur France Inter, il va clairement essayer de dealer quelque chose en échange de la baisse du prix du permis…
    Je cite:

    Le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot a affirmé ce mercredi matin sur France Inter que “rien n'(avait) été décidé” pour réformer la chasse, y compris au sujet d’une baisse éventuelle du prix du permis.

    “Pour l’instant, rien n’a été décidé. C’est une réflexion mais ça doit faire partie d’un deal global, d’une réflexion globale. Parfois, monsieur Coste (conseiller politique de la Fédération nationale des chasseurs, NDLR) justement, le fameux lobbyiste de la chasse, annonce en sortie de concertation des choses qui n’ont pas été actées. Jusqu’à preuve du contraire, le ministre concerné, c’est moi”, a-t-il martelé.

    “un dialogue avec les chasseurs, pas avec les lobbyistes”
    Se posant en “homme de dialogue”, Nicolas Hulot “veut bien dialoguer avec les chasseurs, mais pas avec les lobbyistes”. “La chasse ne peut pas être simplement un lobby qui impose au gouvernement”, a-t-il martelé.

    “Je suis prêt notamment à ce qu’on appelle à la gestion adaptative”, a rappelé le ministre, “pour regarder espèce par espèce celles qui sont classées nuisibles et celles qui ne le sont plus, celles qui sont dans un mauvais état écologique, ou celles qui prolifèrent et qui mériteraient peut-être d’être régulées”.

    “Mais ça se fera sur des critères scientifiques, et pas sur des critères politiques”, a-t-il assuré. Et d’ajouter: “La nature appartient à tout le monde et il faudrait que de temps en temps, dans les usages, chacun puisse avoir sa liberté, au moins un jour par semaine, pour pouvoir utiliser la nature sans avoir la trouille au ventre.”

    #628617
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Alors la c est clair son but est de nous faire péter un jour de la semaine et le permis à 200 euros on est pas près de le voir le mulot est sorti de son trou et il va nous le mettre faut être vigilant!

    #628621
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pas besoin de hulot pour interdire les jours de chasse on se limite tous seul !!!

    #628624
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    salut pas besoin de hulot pour interdire les jours de chasse on se limite tous seul !!!

    Çà c’est malheureusement que trop vrai. On a bau réclamer que le règlement soit l’application pure et simple du fédéral, au minimum pour tout ce qui est gibier de passage, et bien non, on grignote par ci, par là et on ferme à la fermeture générale,tant pis pour les grives et les bécasses!!

    #628626
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Et oui les gars sa pue la m…e ce qui se prépare
    Sa y est mulot est sorti de sa caverne avec les dents qui racle le sol
    Et personne ne parle de macron qui nous envoie des étoiles dans les yeux ????
    Hulot l a bien dit la nature appartient à tout le monde….et je ne pense pas qu’ il fermera la chasse le jeudi mais bien le dimanche car il parle d un deal rien que le mot en dit long
    Après la question que je vous pose est: pouvez vous chasser le dimanche après midi quand il fait beau temps chez vous?? chez moi c est impossible c est source de conflit,insultes, et même bagarre
    Sans parlé du risque potentiel d accident et des gens qui hurle des qu’ ils entendent un coup de fusil même si celui ci a été tirer à 500 metres:rules:

    Que les sociétés n ouvre pas tout les jours pour les oiseaux de passage est un véritable scandale
    Que les sociétés ferme certains jours pour casser la pression de chasse sur perdreaux lièvre lapin….n est pas une mauvaise chose
    Ce n est que mon avis:toudou:

    #628633
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Que les sociétés régulent le sédentaire, même drastiquement si nécessaire, j’y suis totalement favorable. Par contre il n’ont aucune autorité pour réguler le passage, celle ci ne peut être que nationale, voir internationale.

    #628634
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je pense que l’on est en train de “sortir” du sujet qui est, je le rappelle: Permis de chasser unique National à 200¤.
    Par contre, il est possible d’ouvrir un nouveau sujet sur le thème: “Chasse des grives à l’avant après la fermeture générale, pour ou contre, donnez votre avis.”
    A suivre…


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.