Close

Permis de chasser unique National à 200 €

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Permis de chasser unique National à 200 €

12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)

  • Auteur
    Messages
  • #629024
    !robert
    !robert
    Localisation

    Inscrit le
    2018-08-21 09:47:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Avez-vous des nouvelles sur ce sujet ?

    #629026
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    AFP, publié le lundi 27 août 2018 à 20h10

    Emmanuel Macron a donné son accord pour que le prix du permis national de chasse soit divisé par deux, à 200 euros par an, a déclaré lundi le président de la Fédération nationale de la chasse (FNC) Willy Schraen après avoir été reçu à l’Elysée.

    Cette réunion au plus haut niveau sur la chasse, la seconde après celle du 15 février, a duré plus de deux heures en présence du ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot et de son secrétaire d’Etat Sébastien Lecornu, en charge du dossier.

    Ceci est paru avant la démission de Nico le bobo #bravo# #bravo# #bravo#
    Il faudra s’attendre quand même à quelques modifications et aménagements avant la parution au journal officiel.
    Mais bon, on sauve quelques meubles dans l’affaire.
    Attention toutefois à la chasse concernant la tourterelle des bois. Elle peut représenter le “cadeau” du gouvernement pour faire passer la pilule auprès de nos ennemis.
    Restons vigilants #bud# #bud# #bud#

    #629032
    chasseurpassion22
    chasseurpassion22
    Localisation

    Inscrit le
    2018-08-29 02:37:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 2
      • Newbie

    AFP, publié le lundi 27 août 2018 à 20h10

    [i][b]Emmanuel Macron a donné son accord pour que le prix du permis national de chasse soit divisé par deux, à 200 euros par an, a déclaré lundi le président de la Fédération nationale de la chasse (FNC) Willy Schraen après avoir été reçu à l’Elysée.

    Cette [url=https://www.vision-nocturne.info][color=#000000]camera thermique chasse[/color][/url], la seconde après celle du 15 février, a duré plus de deux heures en présence du ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot et de son secrétaire d’Etat Sébastien Lecornu, en charge du dossier.[/b][/i]
    Ceci est paru avant la démission de Nico le bobo #bravo# #bravo# #bravo#
    Il faudra s’attendre quand même à quelques modifications et aménagements avant la parution au journal officiel.
    Mais bon, on sauve quelques meubles dans l’affaire.
    Attention toutefois à la chasse concernant la tourterelle des bois. Elle peut représenter le “cadeau” du gouvernement pour faire passer la pilule auprès de nos ennemis.
    Restons vigilants #bud# #bud# #bud#

    Il y a un peu de mouvement en effet, voyons la suite 😉

    #629034
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    C est bien le national à 200 euros mais pour ceux qui en ont l utilité et qui ont plusieurs lieux de chasse moi perso et mes collègues aussi je n ai qu’ une carte qui me coûte une blindé parcque étranger comme on dit et la validation plus gros gibier plus assurance j en ai pour 180 euros donc je resterais départemental mais par contre d après ce que j ai vu j aurais à subir la gestion adaptative donc moi et nombres de petits chasseurs qui n ont pas trop les moyens on a pas gagné grand chose dans l histoire

    #629035
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …Il y a un peu de mouvement en effet, voyons la suite 😉

    Et oui, chasseurpassion22, soit le bienvenu sur ce site, mais avant tout, il te faut te présenter:
    En cliquant ici:
    [presentation] [/presentation]

    et ici:

    [localisation] [/localisation]

    Au plaisir de te lire.

    #629037
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tout à fait d accord avec toi galibois sa n arrange pas tout le monde
    Environ 10 prc des chasseurs prendraient le permis national et tout le monde va subir la gestion adaptative
    Après très franchement je pense que nos dirigeant ont bien compris aussi que la gestion adaptative ne marchera pas
    Ou c est fermé ou c est ouvert
    Après c est sur et certains qu on va voir des espèces chassables disparaître de la liste ou voir des modes de chasse

    Réponse ci-dessus postée le mercredi 29 août 2018 : 11:08

    Tout à fait d accord avec toi galibois sa n arrange pas tout le monde
    Environ 10 prc des chasseurs prendraient le permis national et tout le monde va subir la gestion adaptative
    Après très franchement je pense que nos dirigeant ont bien compris aussi que la gestion adaptative ne marchera pas
    Quelle histoire de fou en plein milieu de saison d interdire de tirer telle ou telle espèces d oiseaux
    Ou c est fermé ou c est ouvert
    Après c est sur et certains qu on va voir des espèces chassables disparaître de la liste ou voir des modes de chasse
    Tourterelle des bois et alouettes des champs seront les premiers
    Je ne suis pas contre une fermeture temporaire de ses espèces mais qu’ elle s applique au niveau international
    Pour ne parler que de la tourterelle des bois ce n est pas en France qu’ il s en tué le plus mais bel et bien en Afrique ou des cartons se font et ou sa ne profite même pas au population locale
    Affaire à suivre mais c est sur que nous y laisserons quelques plumes

    #629249
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Le timbre gros gibier est, à priori, inclus das le tarif des 200¤.

    bonsoir,

    on ne payera plus les dégâts de grand gibier en prenant un permis national mais on pourra chasser tout les gibiers quand même. il y a donc suppression du timbre grand gibier . pour ce qui concerne le départemental on reste sur le même principe les chasseurs payent les dégâts.

    la loi qui oblige les chasseurs à indemniser les dégâts de sanglier reste en vigueur.

    à aujourd’hui on ne sait pas qui prendra le national et combien de permis perdront les départements. quoi qu’il en soit ce sera un manque à gagner pour ces derniers .

    il est encore trop tôt pour se prononcer sur les éventuelles conséquences négatives de cette nouvelle mesure.

    #649716
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous,

     

    Nous en sommes à l’époque des validations et des adhésions donc il serait intéressant que vous donniez votre avis sur cette validation nationale?

     

    Pour ma part et pour la saison 20/21 j’ai  à nouveau souscrit à une validation nationale, mais si à l’identique de la saison passée, je ne trouve toujours pas la moindre possibilité de chasse hors de mon département, ce sera la dernière fois car le départemental étant près de 50€ de moins autant les mettre dans de l’équipement que dans un national qui ne sert pas effectivement……….

     

    Nous sommes à exactement un mois de l’ouverture sur le D.P.F., donc pour moi, à un mois de la première sortie de fusil de l’année, ce qui ne me sert généralement qu’à prendre l’air et me faire bouffer par les moustiques mais pour le moins me dire que, enfin, j’attaque la saison.

    #649720
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tu as tout dit.

    J’ai pris moi aussi le national. Peut être une opportunité de chasser dans le Vaucluse.

    Sinon l’an prochain je reviendrai au départemental.

    #649721
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    L’an passé j’ai souscris au national pensant que ce serait mieux, mais en définitive ça ne m’a servi à rien. Je vais donc reprendre le départemental avec l’option gros gibier à 166,95€. Non pas pour les 39€ de différence, mais parce que je ne chasse exclusivement que sur ma commune et de fait l’absence de réciprocité avec les communes limitrophes ne me gêne pas.

    #649729
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut 200 euros national et grand gibiers ça vaut le coup a+

    #649735
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour pour ma part je suis obligé car en tant qu’assistant conducteur de chien de sang et tireur nous nous devons de nous rendre dans les communes voisines de notre département pour des recherches Amicalement


12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.