Close

pétition dans le gard

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Auteur
    Messages
  • #413094
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour à tous ,

    d’aprés mes infos , prochainement dans le gard vas circuler une pétition dans tout les armuriers de nimes , vauvert , marguerittes , et lunel ( car beaucoup de chasseur du gard s’y servent ) et dans certaines coopératives agricoles .

    cette pétition a pour but de prouver a la fédération que beaucoup de chasseur les soutiennes et que maintenant faut allez de l avant sur plusieurs points et en particulier tous les chasseurs de gibiers migrateurs :

    *1er point :

    Que l’ouverture de la chasse à la tourterelle des bois , tourterelle turque et palombe soit fixé le 15 aout .
    Pour la palombe beaucoup trouvent imcompréhensible qu’elle soit chassable qu a partir du 12 septembre pour etre classé nuisible en fin de saison et qu on la chasse jusqu au 31 mars .
    De plus , chaques annéés dans les quinze jours qui précèdent l’ouverture des battues administratives sont mis en place

    *2ème points:

    concernant le gibier d’eau , peux importe la date d’ouverture , qu’elle soit au 21 aout , les chasseurs veulent surtout récupérer leurs mois de février qui a été perdu cette année .
    Que la fermeture de toutes les éspèces de canards soit fixé au 20 février minimum voir 28 février comme avant
    .

    *3èmè points:

    concernant la chasse à la grives , que la fermeture soit fixé le 28 février (comme avant ) et surtout que la chasse à “cul levé” soit fixé jusqu au 10 février .

    cette pétition servira à etre présenter lors du congré 2012 .

    #509856
    grive3
    grive3
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-18 20:15:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 283
      • Habitué
      • ★★★

    Je suis complètement d accord pour signer cet pétition mais que peut on faire pour qu il n y est pa de prolongation de l arrête interdisant la chasse aux turdides cet annee

    #509857
    siffleur30
    siffleur30
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-14 19:32:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    bsr ruddy c fred dis moi je suis d’accord pratiquement sur tout les points que tu as mentionnés mais ne penses tu pas que nous avons assez perdu de temps de chasse et que l’ouverture au 15 aout pour le gibier d’eau est une bonne date et fermeture au 28 février ok sauf pour les colverts qui seront déjà accouplés, sinon fonce on est là pour te soutenir et t’aider.

    #509858
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    la fédération a du recevoir au moins 50 appels aujourd hui , peut etre qu a force ils vont se rendre compte qui commence a y avoir le feu dans le gard .
    la seule chose qu on peux faire c’est d appeller la fédération et leurs dire qu on es dérrière eux , qui fassent leur maximum et qui fasse bien comprendre au préfet que beaucoup de chasseur du gard sont en colère …………..

    #509859
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    siffleur 30 bienvenue sur le site voici un lien pour faire une présentation [presentation] [/presentation]
    merci

    #509863
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Voila maintenant que les chasseurs attaquent leur propre fédération#malade# Je ne pense que ce soit une bonne chose, sauf que pour une fois le mouvement a été déclenché par une initiative des chasseurs et non par celle de la fédération. Toutefois, je ne signerais pas cette pétition car vous en demandez trop.

    #509865
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    demander trop ???
    c’est juste que ca redeviennet au maximum comme c’était , avant qu on se fasse ponctionnée des jours d’années en années .

    pour les palombes tu trouve ca normal piscou ????

    aprés chacun ses opinions , je respecte .

    #509979
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Si la tourterelle des bois et la palombe ouvrent en même temps ça serait cool mais ne désespérons pas je pense qu’on y viendra mais avec des pma. Même si certaines de ces mesures semblent au premier abord impopulaire, c’est un peu de cette façon…… une sorte de chantage…. Acceptez et respectez les pma et on vous remet les dates comme avant. Sinon effectivement comme tu dis on perdra tout, et ça grignote petit à petit. Mais bon la peut être que je rêve#bud#

    #509986
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    un pma les chasseur serai pas contre je pense .
    pour les tourterelle turques parce les tourterelles des bois a la fin aout maximum il en reste pas beaucoup , et ce n’est pas toutes les année qu on a la chance d en prélever ….
    ce qui énerve le plus les gens c’est quand il y a des battues administratives une semaine avant l ouverture ou beaucoup de palombes sont abattu ……..
    surtout que l ouverture es fixé au 12septembre et en fin de saison la fermeture es le 31 mars parce qu elle es nuisible .
    la sur le coup je pense qui a quelque chose qui n est pas logique quelque part .
    sur ce bonne nuit a tous a ++

    #510008
    marcou
    marcou
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-02 16:51:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    une pétition c est bien mais prendre sa validation annuelle dans un autre département (comme beaucoup font)les feraient plus réfléchir peut etre!!

    #510138
    ruddy30
    ruddy30
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-23 23:45:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 232
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,

    Voila maintenant que les chasseurs attaquent leur propre fédération#malade#

    désolé piscou si je me suis mal exprimer ,
    personne se retourne contre la fédération , au contraire .
    c’est pour montrer le mécontentement des chasseur et leur faire voir qu’on est la si y a besoin ..
    leurs montrer que si faut bouger on est présent on les soutiens .
    Mais faut que ca bouge .

    d ailleur pour info ca vas bouger dans le gard bientot . dés que j en sais plus vous serai au courant .

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 15 février 2012 : 18:27

    une pétition c est bien mais prendre sa validation annuelle dans un autre département (comme beaucoup font)les feraient plus réfléchir peut etre!!

    crois moi marcou que la fédération du gard c’est beaucoup donnée ces derniers jours .
    par contre ,
    l ONC qui fais que nous rabaisser qui nous défend jamais , c’est quand meme honteux qui prennent des sous sur nos permis de chasse ……
    la fédération est en inferiorité , seule contre la LPO la DDTM et L ONC .
    que veux tu faire ….
    faut essayer de lutter mais c’est dur

    #519305
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    J’ai finalement signé cette pétition au magasin chasse et pêche de mon “village”….(10 000 habitants) Apparemment une forte participation, on ne peut que s’en féliciter. Pour les Gardois, je vous propose d’aller faire un tour sur le site de la fédération , vous y trouverez le schéma départemental de gestion cynégétique “gibier migrateur” qui n’a pas encore était signé par le préfet.
    Voici le lien pour tous les gibiers, il faut ensuite naviguer et rentrer dans les catégorie où vous trouverez d’autres liens
    http://www.fdc30.fr/gestion-des-especes

    Voici le lien direct pour les migrateurs
    http://www.fdc30.fr/images/stories/fede/gestion-des-especes/migrateur/sdgc-migrateurs-projet.pdf

    Bonne lecture

    #519316
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut bravo a nos amis gardois . signe egalement au angles A+


13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.