Close

Pétition pour faire évoluer le régime de protectionsur du loup

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Pétition pour faire évoluer le régime de protectionsur du loup

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #415673
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut

    Pétition loup sur le site de la fdcv83 pour la modification de son statut. 😉

    http://www.fdc83.com/documents_pdf/petition_pierre_morel/lettre_petition_pierre_morel.pdf

    Voici le contenu de la pétition que vous trouverez au lien ci-dessus avec les différentes instructions qui vont avec

    SOUTIEN A LA DEMARCHE DU DEPUTE PIERRE MOREL A L’HUISSIER CONCERNANT LA

    PROBLEMATIQUE DE LA PROTECTION COMMUNAUTAIRE DU CANIS LUPUS

    Pétition n°1021/2013

    Après huit mois d’instruction, la Commission des Pétitions de l’Union Européenne a déclaré la requête du

    député français Pierre MOREL-A-L’HUISSIER relative à la révision du statut de la protection communautaire

    du loup recevable en raison d’une atteinte à un principe communautaire et une enquête de la Commission

    Européenne va ainsi être mise en place pour apporter les précisions nécessaires quant à cette problématique.

    Ayant pris connaissance de cette avancée importante concernant l’éventuelle évolution du statut de la

    protection communautaire du loup, je tiens à faire savoir à Mme MAZZONI, Présidente de la Commission

    des Pétitions de l’Union Européenne, que j’apporte tout mon soutien à la démarche de PIERRE MOREL A

    L’HUISSIER.

    Constatant que le loup se développe de façon expansive et préjudiciable sur l’ensemble du territoire européen,

    et notamment en territoire d’élevage, où la cohabitation est impossible, je souhaite que la protection dont

    bénéficie l’espèce CANIS LUPUS au titre de la Convention de Berne et de la directive « Habitat » puisse être

    modifiée. Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Je souhaite que son régime de protection évolue

    afin que la population lupine puisse être gérée et exclue des zones d’activité pastorale ainsi que des zones

    habitées par l’homme, préservant de facto le génome loup originel en état de conservation favorable dans les

    grands espaces.

    Nom, Prénom, Adresse du signataire

    #582358
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Scolopax, je vais la sortir, la signer et la renvoyer à l’adresse indiquée.
    Cordialement.

    #582360
    videos-chasse-peche
    videos-chasse-peche
    Localisation
    Provence

    Inscrit le
    2012-04-26 21:10:40

    • Hors ligne
      • Totaux: 414
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir,

    C’est vrai que le loup s’étend de plus en plus sur l’ensemble du territoire, pour preuve, une de nos dernières vidéos….

    Ça serait pas mal que le statut de celui-ci évolue afin que les populations puissent être gérées véritablement

    #582367
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour.
    Vidéo exceptionnelle qui prouve la progression du loup dans notre région. Merci et bravo!

    #582373
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    belle video !!!!!!! plus de doute

    #582376
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    ENORME !!! belle bête mais leur progression me laisse inquiet. Il commence en y avoir beaucoup. Maintenant il faudrait que les autorités admettent cette progression. Je pense qu’ils sous estiment vrAiment leur nombre.

    #582382
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    +1 Samby

    #582383
    mordore
    mordore
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-06 16:06:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir en effet magnifique vidéo pour les effectifs les autorités compétentes le savent bien ce sont les dégats qui minimisent.

    #582394
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Des mouflons et un loup à Espigoule???? Mais où est le Phacomochère ?

    Plus sérieusement, j’ai lu que la population des loups était comptée et estimée par le hurlement du soir( au coin des bois).
    Sachant qu’un loup entends le hurlement d’un congénère a environ 10km.

    Les gardes se serviraient de se système.

    Avis au volontaires qui voudrai essayer près de chez lui, encore faut il savoir imiter le hurlement du loup, un enregistrement serai bienvenue.

    Ou bientot créer une A.I.C.L.

    #582417
    mordore
    mordore
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-06 16:06:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir, toudre83, plus simplement à l’ aide de collier émétteur.Ils font bien plus de chemin que nous dans la saison de chasse.
    SLTS


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.