Close

Peur des coups de fusils

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Peur des coups de fusils

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #512923
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Sorry, pas vu remaniement.
    Ma chienne sociable, monde….. Je peux l’emmener a la chasse, fusil sur l’épaule, pas de souci.
    Je prend le fusil a la maison, ok! Je le mets a l’épaule…. Elle pige que le brelaud va envoyer une fumée. Pourtant, j’avais, avec sa mère et elle déjà tire. Elles m’avaient ramène le gibier a deux ( la mère prend et laisse la fille emmener).
    Pas trop de bruit a la maison.
    Le pire, c’est a la palombe. Je la retrouve cachée derrière. Pourtant avec sa mère, elles restaient couchées au pied du tronc de châtaignier sur lequel j’étais allonge. Je me réveillais au bruit des ailes quand les oiseaux se posent.
    Alors, je retravaille doucement afin qu’elle passe outre petit a petit.

    #540830
    salvatore
    salvatore
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 13:21:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    bonjour, je vous demande de l’aide pour mon jeune chien qui en a peur . Je vais tout vous expliquer, c’est un épagneul breton mâle aâgé de 8 mois . il vit dans un chenil toute l’année et sort que le weekend à la chasse. Depuis le début de la saison je le sors uniquement à la chasse, il m’a levé quelque gibier entendu quelque coup de fusil qui devient un problème. Je décide de faire son débourrage chez un professionnel. Ce matin le dresseur m’a ramené le chien en me disant que le chien manque de passion et qu’il a peur des coups de fusil. Le chien a quand même réussi à arrêter le gibier 2 fois donc il me conseille de travailler en priorité le coup de fusil et ensuite de lui donner gout à la passion. Ma question est comment éviter la peur du coup de feu et comment le passionner davantage ?

    Merci

    #540831
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Le dresseur ne se sent pas capable de dresser ton chien ?
    Si tel est le cas, vois en un autre, enfin je ferais ça moi .
    La peur du coup de feu se rêgle bien en général .

    #540850
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    On a eu le même pb avec un braque…on a donc recommencé le dressage avec un petit pistolet (jouet pour enfant) puis une 12 mm (cartouche normale) lorsque le chien s’habitue 12 mm (cartouche magnum) puis lorsqu’il s’habitue cal 12. Pour l’habituer on est allé plusieurs fois dans une chasse privée pour que le chien voit bcp de gibiers et on s’arrangeait avec le patron pour avoir un tout petit prix puisqu’avec la 12 mm je ne tirais pas les faisans et perdreaux…Sinon tu peux faire ça avec des pigeons ou des perdreaux que tu achètes à un éleveur. Ça nous à pris plusieurs mois mais maintenant tout va bien !!! Et concernant mon cas c’était même pire que toi je pense puisqu’au début, tellement elle avait peur des coups de fusil, elle refusait d’aller vers le gibier…
    Je te souhaite du courage et il faut bcp de patience.


4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.