Close

Peur des coups de fusils

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #412409
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Comment faire passer la peur des coups de fusil aux chiens ?
    J’ai ma jeune chienne qui a peur des coup de fusil, ca lui était passé, mais elle s’est remise à se planquer aux coups de fusils.
    Elle cherchait pourtant bien mais je l’ai retrouvé dans un buisson derrière moi.
    Comment palier à ce problème de la peur des coups de fusil ?
    Merci pour vos réponses

    #489780
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Très gênant comme problème, mais je sais que certains dresseurs sont tout à fait capables de rectifier cette peur avec beaucoup de patience et de douceur . Pour ton info il existe sur le site internet de Seasons un DVD de Max Carli, très célèbre dresseur en Provence, où il parle de ce sujet .

    #489787
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Commence par amener ton chien dans un stand de ball-trap, tiens toi d’abord loin, puis au fur et à mesure tu te rapproches du pas de tir tout en le rassurant par des caresses si par exemple il se met à trembler. Cela peut être une solution plus économique que le dresseur.
    Renseigne toi auprès de ton armurier pour connaître les stands proche de chez toi.
    Répète l’opération 3 ou 4 fois et je suis sûr que ça marchera.

    #489799
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    J’ai entendu dire qu’il fallait associer le bruit au plaisir.
    Tire un coup en l’air avant chaque gamelle, d’abord petit calibre, puis tu augmentes…
    Sauf si t’es en appart…:D

    #489873
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, j’avais eu ce problème avec une Beagle. On lui mettait du coton dans les oreilles !!!
    Oui, oui, c’est vrai ! Problème résolu, sauf qu’elle n’entendait pas quand on l’appelait.
    De toute façon ça changeait rien, un Beagle n’obéit pas.

    #489876
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut la trida, quel âge a ta chienne ?

    #489877
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut, j’avais eu ce problème avec une Beagle. On lui mettait du coton dans les oreilles !!!
    Oui, oui, c’est vrai ! Problème résolu, sauf qu’elle n’entendait pas quand on l’appelait.
    De toute façon ça changeait rien, un Beagle n’obéit pas.

    :ahahah: :ahahah: :ahahah: :ahahah: je confirme un beagle ça obéit

    #489883
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    moi je lui lâcherai des cailles pour quelle s’amuse et les tirerai avec une 12 mm puis j’augmenterai au fil des sorties par la 410 ou 14 et enfin le cal.12 pour quelle comprenne que le coup de feu est nécessaire à son plaisir. Après je ne suis pas un pro à ce niveau

    #489907
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Elle a 1,5 an. Au début, pas de souci quand j’emmenai sa mère. Et les fois ou je ne pouvais pas… Bing !
    Cet apres-midi j’ai tué une palombe et un lapin (albinos/ si si), et je suis rentre. La fête, elles m’auraient pris le gibier. J’en ai profite pour lui mettre le fusil sous les yeux pour qu’elle associe.
    J’ai bien peur que ce soit cuit. C’est pas grave mais c’est bête.
    Pour le beaggle, c’est vrai que ça écouté mais à deux km. Le labrador, c’est à la 20e fois. Le caniche…. C’est le maître qui l’écoute.

    #489927
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Avec beaucoup de patience tu peux y arriver, est elle craintive ? Est elle goulue quand elle mange ? Si oui, fait beaucoup de bruit en lui donnant à manger et caresse la ? il faut lui faire associer le bruit avec le plaisir. Bon courage !

    #490475
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    il faut lui faire associer le bruit avec le plaisir. coup de feu, petard à mèche et la gamèle ou récompense avec des calins en mème temps.

    #512606
    tourdre84
    tourdre84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 18:59:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 57
      • Newbie

    Salut
    Déjà je voudrais savoir ci a la vue d’une arme ton chien reste très craintif ou ci il prend la fuite, deuxième choses comment et son comportement a la vue de ta présence en tenue de chasse,craintif ou pas, troisième choses a son jeune âgée environ a 4 mois a tu promené ton chien en milieu public pour l’habitué au bruit,ci ton problème ne reste toujours résolue fait le moi savoir ci je t’aidé cela restera un grand plaisir

    #512788
    becassor
    becassor
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-21 16:48:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 87
      • Newbie

    Bonsoir,a savoir un pétard n’a rien a voir avec un coup de feu,de nombreux chien sont exiter au bruit du fusil et complètement appeurē par les feux d’artifice… et surtout banir le geste de certains anciens qui etaient de tirer un coup de feu a cote du chiot juste pour l’habituer au bruit…il faut associer la déflagration avec plaisir,moi quand le chien commence a quêter un peu ‘je prends avec moi un petit pistolet a amorce,des qu’il s’interrsse a un gibierje me prépare et des que le chien se met a courir derrière je lâche un coup,et au fur et a mesure je prends une atme avec une déflagration plus forte.. après ton chien assimile coup de feu et gibier,il n’a aucune peur et au connaître cela le renforce dans son action de quête… ne tirer que quand ton chien est captivē par le gibier.. a bannir aussi le coup de feu sur le chien quand celui ci ne revient pas,aussi fou que cela puisse paraître, je l’ai déjà vu..il y a vraiment des chasseur a la cons…

    #512861
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour les courants, c’est utile de le faire aussi?

    #512903
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ce phénomène est assez rare chez les courants, mais beaucoup plus difficile à régler.
    Ca m’est arrivé une fois avec un beagle, j’ai réglé le problème en lui mettant un peu de coton dans les oreilles, ça vaut ce que ça vaut mais ça a marché.
    Jusqu’au jour où j’ai oublié le coton et lui qui avait peur …….


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.