Close

Peut être une bonne année …

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #410034
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Cette année toutes les conditions sont réunient pour que les grives se fixent un peu chez nous, on a de l’eau, les oliviers sont plein à craquer, pas mal de grappes de raisins ont échappés aux machines et aux sécateurs, les fruitiers ont bien donnés et les buissons à baies sont bien garnis.
    Voilà quelques clichés que je prend pendant que je parcours les vignes et les sentiers, c’est beaucoup de couleurs
    😉

    #450013
    lechat
    lechat
    Localisation

    Inscrit le
    2008-10-29 06:39:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    ben mon vieux elle sont trop genial tes photos …..quel beau pays que le tiens et merci de nous le faire partager …promis t aura mes photos en retour…..un petit renseignement stp peus tu me dire qu elle sont ces petite baie bleus foncé et cette derniere photos est ce un kaki?…merci cher amis ….et je vois que tu as tres bien compris la methode pour inserer dans tes different message…

    #450016
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je ne connais pas le nom du buisson à baies bleues mais je sais que grives et merles en sont très frillant. Oui c’est bien un kaki sur la photo. C’est un beau coin comme tu le dis mais malheureusement comme partout les vignes s’abandonnent, l’habitat avance à grand pas et rien n’est fait pour retrouver le petit gibier sédentaire… sans les migrateurs je ne prendrais plus mon permis et je troquerais définitivement mon fusil contre un très bon appareil photo, ceci reste un autre sujet de conversation…. J’essairais de rajouter d’autres photos
    😉
    Edité dimanche 02 novembre 2008 : 16:56 par cfranki83

    Edité dimanche 02 novembre 2008 : 16:59 par cfranki83

    #450018
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour l’arbre qui fait les baies bleues, on appelle ça le “daladet” ou le “taradeou” (je ne sais pas l’écrire) mais je ne connais pas le nom scientifique.
    J’ai fait des recherches il y a quelques temps, mais je n’ai pas trouvé !

    #450021
    lechat
    lechat
    Localisation

    Inscrit le
    2008-10-29 06:39:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    merci les amis je vais mener mon enquette et si j obtient le nom de ces baie je vous le comunique …a plus


    voila j ai trouvé grace a mes amis de signes alors c est le “filaria” ils en ont plein autour de leur poste ils vont m en faire arriver quelques pieds…merci a tous

    #450122
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je confirme ce que j’ai avancé en début de saison, les grives sont bien au rendez vous cette année.
    J’ai pas souvent connu de saison comme celle là et ça fait vraiment plaisir. Bon c’est pas non plus la folie mais elles sont bien là en tout cas….
    Il me manque juste un peu de temps pour monter et ça par contre c’est rageant !!!
    La repasse risque d’être exelente.

    #450124
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci Lechat,
    Je n’avais pas vu ta réponse pour le Filaria.
    A+

    #450472
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c’est du filaire !!!! elles ent rafolles !!!!!!!!!!!!!!!!


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.