Close

Peut-on enregistrer son ramage pour la chasse ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Auteur
    Messages
  • #415928
    palombe
    palombe
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-05 17:14:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    bjr a t on le droit de s enregistrer a ramager les grives et ensuite le passe en cour de chasse je précise se né pas le chant des grive mais un enregistrement de mon ramage

    #587138
    yanou06
    yanou06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 21:34:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 372
      • Habitué
      • ★★★

    non interdit

    #587142
    palombe
    palombe
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-05 17:14:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    ok merci je penser que se n etait pas pareille que le chant par lui meme

    #587143
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour……
    Ce n’est pas le chant qui est interdit,c’est “l’appareil électronique” qui sert à le diffuser……. Peut importe ce qu’il y a dedans !! Attention,ça peut couter trés trés cher…..fusil,bagnole,amende,etc…etc…!!!!

    #587165
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    ”Messages déplacés, nouveau sujet crée”
    ________________________________________

    Bonjour “palombe”,
    Merci d’ouvrir de nouveaux sujets dans les bonnes catégories du forum lorsque tu souhaite poser des questions.

    Pour ce faire, rends-toi sur l’accueil du forum
    tu verras que le forum est découpé en catégories/sous-catégories, chacune traitant de sujets différents.
    Tous les sujets classés permet de trouver des informations bien spécifiques plus facilement.

    Pour plus de visibilité, et donc plus de réponses, il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet dans la bonne catégorie et non pas noyé au milieu d’un autre.
    D’avance merci.
    #ciao#

    #587169
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, comme dit plus haut c’est Interdit y compris en sonnerie sur le portable un ami en a fait les frais.

    #587171
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bjr a t on le droit de s enregistrer a ramager les grives et ensuite le passe en cour de chasse je précise se né pas le chant des grive mais un enregistrement de mon ramage

    salut,

    M.palombe, ne le prends pas mal, mais si tu sais chiler, quel intérêt de t’enregistrer et de repasser la bande en action de chasse ?
    Il existe des écoles de chilet où tu pourras apprendre et te perfectionner.
    Personnellement, en action de chasse, je chile en continue, cela réduit ma consommation de tabac !!
    Et quand tu te feras contrôler , tu pourras raconter ton charabia aux gardes, ils te diront :
    Monsieur, vous me nous prenez pour des imbéciles ?

    #587257
    fada34
    fada34
    Localisation
    Hérault

    Inscrit le
    2014-02-06 10:49:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    Salut, comme dit plus haut c’est Interdit y compris en sonnerie sur le portable un ami en a fait les frais.

    Les smartphone d’aujourd’hui sons nos ordinateur et moi perso, dedans j’ai des chants de grive, de merle, des enregistrements de chilet etc… Ca me sert pour m’améliorer en chilant dans ma voiture sur le trajet du boulot.

    J’ai aussi via mon smartphone accès à distance à mon ordi et ma freebox avec toutes les vidéos et chants d’oiseaux si trouvant…

    Si un garde veut vraiment fouiller dans mon phone autre part que dans mes sonneries, il va en trouver pas mal des ramages…

    Mais maintenant il faudrait se poser la question jusqu’où peut aller un contrôle des gardes-chasse …
    Sans perquisition et bien sur sans avoir utilisé ce dispositif en action de chasse, je ne pense pas prendre de risque avec mon phone.

    #587262
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut les garde son comme les grives il vienne au chant des grives après il contrôle !!!!

    #587331
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir, la Loi dit en raccourci : “l’utilisation d’appareils électroniques est interdite”
    Inutile de préciser que les téléphones et pire les smartphones sont des appareils électroniques.
    De ce fait les Gardes ont parfaitement le droit de vérifier si des chants d’oiseaux ne sont pas enregistrés sur ces téléphones.
    Ils peuvent donc confisquer ces appareils et dresser PV.
    Il ne viendrait à l’idée de personne ici d’utiliser un magnétophone au poste, alors : idem pour un téléphone encore plus sophistiqué.
    Un collier de chilets est autorisé, sachons nous en servir….

    #587334
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir
    j ai un très très bon mixage ramages et sambi , je l est vite enlevé du portable,les gardes peuvent
    croire que je m en servirais pour la chasse

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #587337
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J’ai déjà vu a plusieurs reprise dans des chasses privée des gars qui utiliser le magnéto sans scrupule .
    Les garde de ces chasses sont peu regardant et laisse faire.

    #587341
    fada34
    fada34
    Localisation
    Hérault

    Inscrit le
    2014-02-06 10:49:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir, la Loi dit en raccourci : “l’utilisation d’appareils électroniques est interdite”….

    je suis aussi d’accord : l’utilisation est interdite. … de la à interdire la possession d un smartphone. ..
    bon c’est sur que si le garde trouve des enceintes branchées au phone. …

    #587353
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ce n’est pas le smartphone qui est interdit mais l’utilisation que l’on peut en faire lorsque cet appareil remplace un magnéto.
    Donc extrême prudence avec les enregistrements, au moindre doute un Garde peut le confisquer.

    #587354
    palombe
    palombe
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-05 17:14:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    je demande ça parce que l’année dernière j’ai vu deux gars qui chasser la grive qui est utilisé un lecteur CD avec leur chant de leur ramage ils m’ont dit que ça s’était pas interdit cette année si je l’ai voir je previen le garde


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.