Close

Pièges d’autrefois

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Pièges d’autrefois

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #412978
    griveallauch13
    griveallauch13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-25 15:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 97
      • Newbie

    Voici de pièges d’autrefois (maintenant utilisés pour les rats)

    Les pièges de Provence

    avant, ces pièges étaient autorisés, maintenant c’est du braconnage.
    Si l’on se fait attraper en train de poser ce type de pièges, c’est 1500 euros d’amade par oiseaux

    il y aussi les collets pour renard interdit sans autorisation

    #505389
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ca fait une éternité que ces engins ne sont plus utilisés et il faudrait être inconscient pour s’en servir de nos jours. Je ne suis pas très favorable à ce qu’on en parle ici sauf pour montrer des pièces de collection ou antiquités qui peuvent intéresser ou surprendre les plus jeunes d’entre nous.

    #505477
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Surtout que dans cette rubrique, on va être limite aux pièges a grives.

    #505498
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    A mon avis, il est bon de rappeler encore et encore l’interdiction qui est faite d’utiliser ces pièges pour les grives et autres turdidés.
    Que cela soit clair, c’est interdit par la loi.
    En outre, le piègeage d’autres espèces, tels les nuisibles, est une activité très réglementée, pratiquée avec des pièges homologués.

    En dehors de cela, je ne pense pas que l’on doive s’interdire de parler des choses du passé: modes et instruments de chasse ou des dispositifs, armes, gibiers autorisés dans d’autres pays que le notre.
    Cela reviendrait, finalement, à ne plus parler de grand chose. 😀

    #505675
    la-trida
    la-trida
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:25:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 467
      • Habitué
      • ★★★

    Vieux piège à mâchoires interdit d’utilisation. L’histoire de ce piège remonte à sa dernière prise, il a un paquet d’années. Avec un peu de chances, je n’était pas né. La dernière prise a été un blaireau. Ill’ont assommé mais en même temps, ils ont assommé le piège et dessoudé la palette. J’ai pris ce piège, fait les réparations. Il fonctionne! Il est graissé pour entretien mais ne sert pas et ne servira pas. Nos vieux piégeaient avec ça:
    http://desmond.imageshack.us/Himg191/scaled.php?server=191&filename=1003547d.jpg&res=medium
    http://desmond.imageshack.us/Himg197/scaled.php?server=197&filename=1003545n.jpg&res=medium

    #505697
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    Pour avoir utilisé dans ma jeunesse les pièges à rongeurs pour attraper des grives, et bien j’ai surtout attrapé des rigaous….:mj: g3censured Par contre, à la grande époque de la culture de la pomme en vallée du Rhône, les paysans posaient les pièges en hauteur, à la cime des fruitiers et les attachaient au préalable avec de la ficelle bien sûr.

    #505721
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Oui, j’ai fait ça aussi pour attraper des “tarnagas”, c’était mon grand père qui m’avait appris comment poser les pièges et comment appater avec une sauterelle…

    #505801
    georgy
    georgy
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-25 17:01:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    C’est super intéressant de voir ces vieux pièges et surtout merci pour les explications, c’est mieux quand on comprend comment ca marche.


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.