Close

Pigeon ramier, à quel âge apparait le collier blanc ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Pigeon ramier, à quel âge apparait le collier blanc ?

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Auteur
    Messages
  • #415340
    Lisa57
    Lisa57
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-22 13:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    Bonjour,
    Je suis pas du tout chasseuse au contraire, mais je viens ici pour vous poser une petite question
    J’avais déjà posté un sujet en 2011 pour sauver un jeune ramier aveugle mais celui ci n’a pas survécu. Entre temps j’ai perdu mon mot de passe, me revoila avec un nouveau compte.
    J’ai récupéré fin septembre un jeune ramier en plein centre ville. Comme je vis à la campagne, je l’ai pris chez moi. Il lui manquait des rémiges et une aile semblait cassée. Impossible de le remettre dans un arbre, il était incapable de décoller.
    Il était déjà bien gros, je pensais le garder en volière s’il restait handicapé.

    Le temps a passé, j’avais en meme temps de jeunes pigeons a élever à la main (tombés du nid) que je devais tous relacher. Je les ai élevés tous ensemble.

    J’ai récemment relaché tout ce petit monde et je fus surprise de voir que mon beau ramier volait à merveille lui aussi. J’ai dû lui arracher les plumes de la queue qui étaient abimées pour qu’elles repoussent et maintenant il est tout beau.
    Le voilà cette semaine, il est bagué et totalement libre. Il reste dans mon jardin, dort dans les sapins et ne descend que pour se nourrir. Il n’est pas du tout apprivoisé.
    Ici avec un pigeon sauvé d’un accident de voiture

    Là dans le jardin où il sait trouver à boire et à manger

    Il se sert à boire dans le bac de récupération d’eau de pluie

    D’après vous, quand pourrais-je admirer son beau plumage d’adulte ?
    Je précise que je ne souhaite en aucun cas le chasser et j’espère de tout coeur qu’aucun chasseur ne lui tombera dessus, c’est un oiseau que j’ai sauvé et auquel je tiens beaucoup.
    Merci d’avance
    Lisa

    #574910
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour lisa,
    bravo pour ton geste et belles photos.#yoo#
    pour ton jeune ramier (palombe) le collier n’apparaîtra qu’à partir de 6 à 8 semaines.:bj:

    #575168
    Lisa57
    Lisa57
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-22 13:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    Bonjour,
    Merci pour la réponse
    Finalement j’ai eu une belle surprise le matin du 25 décembre, de jolies plumettes blanches étaient apparues sur son cou

    J’ai hate qu’il grandisse encore, il va être magnifique !

    #575179
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bravo a toi lisa pour les photos et ta passion #bravo# #bravo# #bravo#

    #575187
    jecassemescanonsavecunebrennek
    jecassemescanonsavecunebrennek
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-24 22:53:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Très belle Paloumayre ! 🙂 vraiment splendide d’admiré ce plumage
    Mais si l’animal reste au alentour de ton jardin, on peut considéré qu’il est domestiqué et si il n’as pas peur de toi, il est même apprivoisé ^^
    Si tu arrive a croisé ton ramier avec un de tes pigeons il seront très envié par les chasseurs en palombière !

    #583623
    Lisa57
    Lisa57
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-22 13:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    Je vous donne quelques nouvelles de mon ramier 🙂
    Je suis très contente qu’il soit encore en vie (j’avais un peu peur que quelqu’un lui tire dessus, car j’ai retrouvé un pigeon dans mon village qui avait un plomb dans la poitrine et je n’ai rien pu faire pour le sauver, il était pourri de l’intérieur), mais il vient de moins en moins souvent. Quand j’ai la chance de le croiser, je cours vite chercher mon appareil photo. Il revient dans le village, ou parfois je le vois sur un toit non loin de la maison.
    Je suis la seule qui peut l’approcher, il s’envole directement si quelqu’un d’autre essaye. Quand il vient, je lui apporte un petit bol de graines, je peux m’approcher à environ 1m50 de lui pour poser le bol dans lequel il vient ensuite manger.

    (là on voit bien la bague jaune qu’il a depuis plusieurs mois)

    Bref, je suis hyper contente à chaque fois qu’il arrive, en général il reste une heure ou 2 sur le toit avant de repartir vers la foret.
    Petite question pour les experts : je ne l’ai jamais entendu roucouler et je le trouve très calme. Et puis sa tête est très fine, pensez-vous que ça pourrait être une femelle ?
    Je me demande quelle vie il a, là où il vit. S’il a niché, ou s’il vit toujours seul. Je ne l’ai jamais vu en compagnie d’autres ramiers.

    Merci d’avance 🙂

    #583629
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ton pigeon ramier et devenu tres beau,pour le sexer par photos c est impossible.un ramier roucoule peut, par rapport a un pigeon domestique,sauf pendant la période d accouplement.

    #583671
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Très belle initiative et merci pour le partage

    #583674
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    +1 avec Chikeur. #bravo#

    #583680
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut très belle photo collier 6 semaines les mâles 7 a 8 les femelles a+

    #583685
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    très intéressant d’avoir pu suivre son évolution, merci pour les photos, et longue vie à celui-ci…;)


11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.