Close

Pigeon, une alternative pour l’ouverture ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Pigeon, une alternative pour l’ouverture ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 85)

  • Auteur
    Messages
  • #523846
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok chileur beaucoup d’adepte d ce calibre. Je vais essayer ça la saison prochaine….

    #523854
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci le tourdre pour l’information

    #523855
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour moi sa fait parti de ma culture de la chasse trés beau gibier et pour nous surement pas un sauve bredouille mais un gibier roi qui depasse pour ma part la bécasse

    #523856
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Voila un oiseaux que nous tirons a l’ouverture,mais il n’est pas considéré comme sauve bredouille,C’est un vrai gibier,pas évident a tirer,surtout si on a un “petit” mistral a 80/90 Km !!! Que du plaisir!!

    #523857
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut à tous,

    Pour ma part c’est ma chasse principale à l’ouverture avec la tourterelle…….trés beau gibier méfiant!! effet je vais ou il n’y a personne (la tranquilité) et ensuite je vais en colline l’aprés midi pour essayer de chasser les rouges au chien d’arrêt et le soir retour aux palombes…..:bj:

    #523863
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    le tourdre je partage ton avis sur le fait de pouvoir la chasser avec les appelants,le problème pour nous étant de se les procurer et de pouvoir les entretenir toute l’année et a t on le droit dans notre département de les détenir? car ce n’est pas une chasse traditionnelle chez nous

    #523872
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut chileur,tu peux te servir de pigeons bleues de gascogne,ca marche aussi bien qu avec une palombe,de plus il existe des technique pour decolorer les plumes des pigeon au coup et aux ailes pour qu elle ressemble a des palombes.pour l entretien et l elevage un pigeon demande 10 fois moins de temps et de soins qu une grive.
    pour ce qui est de l interdiction de detenir des palombes en captivité en paca je pense pas que ce soit interdit car il y a quelques palombieres qui les utilisent notament dans le 13. seul obligation,il faut casquer la tete des oiseaux sinon il y a un risque d amende par les federaux.

    #523873
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    merci le tourdre pour ces renseignements :bj:

    #523875
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut chileur,tu peux te servir de pigeons bleues de gascogne,ca marche aussi bien qu avec une palombe,de plus il existe des technique pour decolorer les plumes des pigeon au coup et aux ailes pour qu elle ressemble a des palombes.pour l entretien et l elevage un pigeon demande 10 fois moins de temps et de soins qu une grive.
    pour ce qui est de l interdiction de detenir des palombes en captivité en paca je pense pas que ce soit interdit car il y a quelques palombieres qui les utilisent notament dans le 13. seul obligation,il faut casquer la tete des oiseaux sinon il y a un risque d amende par les federaux.

    salut mr le tourdre pour le casque c est juste pour calmer l oiseau aucune amende possible aprés il est possible de détenir du pigeon ramier en captivité aucune interdiction que je sache

    #523883
    mich84330
    mich84330
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-17 17:08:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 226
      • Visiteur
      • ★★

    A l’ouverture il fait si chaud que je prend pas le chien ; je tire aux tourterelles et aux palombes.
    C’est bon, c’est sauvage , et il y en a une paire.

    #523910
    roro
    roro
    Localisation
    var

    Inscrit le
    2011-10-31 09:48:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 587
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut

    il y a quelques années chez moi il y en avais pas beaucoup mais maintenant il y en a pas mal

    avec les tourterelles ca nous remet en forme pour la saison de chasse

    a+

    #523912
    filipe33
    filipe33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-11 17:48:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    salut,chez nous la palombe est une vrai passion plus que la chasse a la grive ainsi qu’en dordogne et faut dire que niveau passage ont est gatés pour ce ki est palombe et touterelles sédentaires.

    #523913
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Parfait, pas mal d’entres nous pensent comme moi, il, s’agit d’un vrai gibier.
    D’autres nous parlent de chasse avec appelants, ouvrez un nouveau sujet pour en parler ou compléter un sujet déjà existant.
    Merci de votre compréhension…

    Allez continuez à vous exprimer…

    #523938
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    en Corse, quand j’étais enfant nous ne les tirions qu’au “posé” en fin d’après midi, je me rappelle encore du bruit des vols qui descendaient des montagnes pour venir se coucher dans les grands chênes et peupliers le long des fleuves.
    Puis nous les avons tiré dans les cols lors de leur passage au mois d’octobre mais surtout en novembre.
    Aujourd’hui avec la sédentarisation des palombes nous en voyons de moins en moins et les beaux hivernages se font de plus en plus rare.
    le maïs du bassin parisien (et d’ailleurs) est bien plus attrayant que les glands….
    Chaque année je vais chasser la tourterelle des bois et je vois des milliers de palombes, à l’ouverture générale j’ai pour habitude depuis que j’ai fait mes études sur aix en provence d’aller chasser les palombes dans les champs de blé sur une petite communale que j’ai gardé depuis ces années là.
    IL y en a suivant les années des vols et des vols, c’est un spectacle majestueux qui me rappelle mon enfance.
    La palombe est un vrai gibier qui est très apprécié et respecté en Corse, nous ne le considérons donc pas comme un sauve bredouille, bien au contraire.
    A l’heure ou nous nous battons pour nos date d’ouverture et de fermeture, fermer la chasse en septembre et en mars (qui l’est déjà) ne serait certainement pas une avancée pour la chasse Française, surtout sur une espèce qui se porte pour le mieux.
    Quant à obliger à utiliser les appelants en septembre ne ferait qu’exclure une grande partie des chasseurs amoureux de ce gibier et n’ayant pas cette possibilité.
    Ce n’est bien entendu qu’un avis personnel.

    mes amitiés

    #523947
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous,pour moi la palombe est un gibier noble.je la chasse de septembre à février,mes prélevements sont modérés.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.