Close

Pigeon, une alternative pour l’ouverture ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Pigeon, une alternative pour l’ouverture ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 85)

  • Auteur
    Messages
  • #532523
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Tu as bien raison….Cette année, ce sera 100% Palombe, il y en a partout.

    #532531
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J espère bien , qu on s amuse un peu

    #532532
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    C’est le but….Les canons vont chauffer…:chaud!

    #532540
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    salut a tous,

    je chasse malheuresement sans chien et seul depuis 2 ans ( mon copain chasseur s’est eteint du crabe). cette année , nos chers favards sont actuellement au rendez-vous c’est pourquoi j’irai faire mon ouverture a ce gibier sauvage mérité et je tire du 7 1/2 en 36 grs.

    #532541
    seb62
    seb62
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-27 11:18:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    Et bien moi le pigeon ramier n’est pas une alternative pour l’ouverture car c’est le gibier que je chasse avec passion tout les ans.

    C’est un gibier sauvage que je chasse dés l’ouverture qui cette année ce fera le 16 septembre.

    Je le chasse au poste dans un bosquet en plaine. Cette année j’ai aussi un bois de 2,5 hectares avec pature. On verra bien mais il y a pas mal de pigeon ramier la bas.:manga:

    Par contre je sais pas encore comment je vais le chasser ? Formes, pas formes, flotteur ou pas ???

    Je suis chasseur de migrateur principalement.

    #532559

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Pour moi l’ouverture depuis plus de 5 ans c’est palombes et tourterelles ds bois enfin le peu qui reste pour les tourterelles. La palombe est un gibier magique, une fois qu’on y goute on deviens passionné de cet oiseau.

    #532588
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Et bien moi le pigeon ramier n’est pas une alternative pour l’ouverture car c’est le gibier que je chasse avec passion tout les ans.

    +1 et je rajouterai qu’en ce qui me concerne c’est un des rares gibiers sauvages qu’on peut tirer vers chez moi à l’ouverture avec le lapin…

    #554696
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Je profite de cette pause chasse pour relancer ce sujet un peu oublié
    Bien sur pour moi dans l’est de la France, terre de chasse au grand gibier, il pourrait être facile de chasser ce gibier
    Vous êtes dans le faux si vous le pensez car ici aussi c’est un gibier a part entière pour tout chasseurs
    Pour ma part c’est au petit calibre que je le chasse Ce gibier est loin d’être un sauve bredouille
    Amicalement

    #554717
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour, depuis quelques années, il y en a pas mal ainsi que quelques tourterelles des bois pour l’ouverture. Tir dans le bois ou au bord des champs de tournesols. Très bel oiseau et très beau coup de fusil. De plus le matin de l’ouverture impossible de chasser au chien d’arrêt vu le nombre de chasseurs.

    #554721
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    C’est vrai que c’est une belle alternative, un gibier intéressant, mais il ne faut pas en abuser, savoir le préserver, car aussi vite qu’il se soit installé et développé, aussi vite il disparait.
    J’ai connu des années ou il y avait une pression de chasse trop forte et trop tardive, l’année suivante on voyait plus un pigeon.
    Pour ma part, je les laisse tranquille à partir de fin novembre. (Faut laisser la graine)
    Cela bien entendu dans les BdR, où il n’est pas nuisible.

    #554728
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    même si je suis un inconditionnel du chien d’arrêt , je préfère prélever une palombe le jour de l ‘ouverture plutôt que de faire une sache de “poulets” fraichement lâchés de la veille. c’est naturel au moins comme gibier

    #616351
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Excellent gibier, tant pour le tir que pour l’assiette, dont la population est en constante augmentation au point d’être considéré comme nuisible sur bien des secteurs.
    Il est évident qu’il faut s’y adonner la première quinzaine de l’ouverture et ce sont les jeunes, qui découvrent le monde et les chasseurs, qui sont majoritairement prélevés. Mais ils apprennent vite!
    Usuellement je me poste à l’affût après deux ou trois heures de chasse matinale mais je pense que cette année je vais débuter tranquilou, aux ramiers, dès l’aube et éventuellement chasser le perdreau à la fraiche du soir.
    Je me poste soit dans un de mes agachons si les hasards lui ont mis un tournesol à proximité, soit n’importe où, du fait qu’ils aient une bonne raison de s’y concentrer ou d’y passer. Aucun appelant, je ne tire qu’au vol.

    #616407
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Voici l’endroit ou je ferais l’ouverture dimanche avec un ami 15 ha de tournesol (pour 2 chasseurs)
    Vue le manège les palombes sont bien là !!!
    Les formes sont prête…

    #616415
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’attendrai samedi pour voir ce qu’il va rester debout comme tournesol avant de prendre une décision ferme pour l’ouverture. Plus que sur maintenant qu’à 7 h dimanche he je serai installé au pigeon, le dernier tous cailles de ce matin à fini de me convaincre. Trop sec, trop chaud; pas de pieds!

    #616523
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Malgré la forte chaleur et une fatigue du à un mariage du côté de Miramas au domaine de Sulauze, me laissant que peu d’heure de sommeil une fois rentré dans le Gard :zz: :zz: #bud# .
    L’ouverture à tenue ses promesses :yes:
    Une fois les formes disposées dans les tournesols alors que le jour pointait , les oiseaux ont commencé leurs navettes descendant des bois alentours, toutes se dirigeaient vers le champ.
    Tourterelles des bois , Turques et Palombes nous offraient un magnifique spectacle #stupid#
    Ne tirant pas les turques ,seules les Palombes et 5 Tourterelles des bois feront les frais de nos plombs. l’après midi fut plus calme bien que de nombreux oiseaux plus méfiant se laissèrent leurrer par les formes .
    je suis retournais aujourd’hui dans le tournesol une 60 aine d’oiseaux ce nourrissaient en toute tranquillité,
    La chasse étant fermé toute la semaine,nous seront présent le weekend prochain (si le tournesol n’est pas moissonner :rolleyes: )


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.