Close

plantation fruitiers

Accueil Forums Divers Activités hors saison – hors chasse plantation fruitiers

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Auteur
    Messages
  • #414265
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Comme depuis quelque temps dès que j”entrevois une plantation ou autre ja passe maintenant par la case grive.net .
    je dois planter des fruitiers normalement 3 cerisiers 1 poirier 1 prunier 2 pêchers de vignes 1 abricotier!! je suis sur un versant nord non ensoleillé l’hiver pendant 1 mois á l’abri du mistral! je cherche des variétés tardives! déjà reussite avec cerisier et pommier! les pruniers ont poussé premier fruit cette année mais pas la folie! par contre abricotier et pêcher échecs! merci de vos suggestions! variété et surtout où m’en procurer!! suis à 15 mn de Pertuis84!! j’ai acheté mes derniers plants dans une pépinière importante sur Aubagne et pas satisfait, pied malade!! j”attends avec impatience vos réponses !!

    #548815
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Je ne connais pas trop le pêcher ni l’abricotier. Peut être le terrain ne leur convient pas, attention les arbres à noyaux n’aiment pas avoir les pieds dans l’eau. J’ai des confères arboriculteurs qui ont plantés dernièrement des abricotiers et sur certaines variétés problème de mortalité au bout de la 3ème année. Apparemment contaminés en pépinière lors du greffage.

    #548817
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    c”est exactement ce qu’il s’est passé, en plus ils produisent 4 fruits par an alors qu”ils sont plantés depuis 5 ans .

    #548825
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    C’est un gros problème pour l’agriculture. Que ce soit en vigne ou en arboriculture les plants sont déjà contaminés alors on subventionne à tout va pour des nouvelles plantations, faire vendre des piquets,des tuyaux…. au moins ça fait marcher le commerce ! c’est comme le gibier de repeuplement…ils te vendent de la m?rde et tout cela grassement subventionné par les fédérations via le pognon des chasseurs:@

    #548855
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    c”est qu’il est de plus compliqué de trouver des plants dignes de ce nom! c’est pourquoi j’essaye de trouver dans la campagne une souche sauvage notamment pour prunier ! quand je vois où certains ont poussé sans aucun soin particulier! je veux bien croire que les anciens étaient plus doués que nous mais des fois ça n”explique pas tout !!!
    mais il est vrai qu’il est dans leur intérêt de vendre des plants qui ne dépassent pas les dix ans de vie !!

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 03 janvier 2013 : 10:35

    par contre je vais vraiment finir par croire qu’il n’y a que chez moi qu’il n’y a pas de grives!! vu que personne ne répond je me dis que vous devez vraiment être occupés avec les grives!! ça va je vous charrie un peu !!
    allez faites un petit effort!! vos conseils seront les bienvenus!! par contre si vous êtes envahis de grives attendez qu’il n’y en ait plus pour me répondre!! ;-)))))

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 03 janvier 2013 : 14:00

    ça y est dernière plantation effectuées avec un peu de retard mais bon c”est juste avant la pluie! je pense que j”ai trouvé un bon fournisseur l”avenir le dira!! tous les arbres sont greffés sur du prunier! le top ! j”ai mis du sang sèché!!

    #553609
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    si ca marche pas,esseille de faire des boutures,de les planters et si tu connais un vieux du coin qui sais gréffé et qui peut te le faire ou t apprendre a le faire,si je me souviens greffes a l oeil c est pas trop compliqué a realisé,ca fait plus de 12 ans que j en ai pas fait.

    #553612
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    c”est clair que cela serait le top surtout que j”ai cerisier de 4 ans sauvage en colline jamais malades mais sans fruit qui ne demande qu”à être greffé! tout un art !


7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.