Close

PMA migrateurs dans la Drôme (26)

Accueil Forums Divers A part ça ? PMA migrateurs dans la Drôme (26)

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

  • Auteur
    Messages
  • #584467
    cassadou84
    cassadou84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 20:12:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour atous
    attention pour l instant ce n ai qu un projet non signé et d autre par il faudrait savoir quel role la fedé 26 a joué auprés de la DDT
    bonne journée

    #584469
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    salut je pense que chaque chasseur a le droit de choisir ses prélèvement et le gibier qu il préfère . pou moi le sanglier devrez être chasser que le dimanche !!!! bientôt les même fusil pour tous cal 12 canon 70 demi et plein cartouche 32 7et demi a+

    Donc chacun doit chasser ce qu’il veut mais pas quand il veut et pas avec le matériel qu’il veut…j’ai pas tout compris

    #584471
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    l’espèce turdidés n’est pas menacé ni en mesure de conservation d’après les différentes études. alors on est en droit de se poser la question pourquoi un PMA?

    Ce PMA a été proposé par la fédération que je sache ?? ….et comme toutes les fédés, agrée au titre de la protection de la nature …alors ou sont les écologistes dans l’histoire ?? je dirais qu’ils sont avant tout dans les fédérations.

    Quoiqu’il en soit nous sommes bien obligés de prendre des mesures de limitation et de les respecter pour montrer que nous sommes des gestionnaires. Facile sur le papier, moins évident sur le terrain. On ne peut pas trouver “cool” de piller un cheptel sans limitation à la moindre occasion.

    Nous prenons notre plaisir en tuant des animaux, il ne s’agit pas d’en avoir honte et d’essayer de se justifier avec des arguments tel que ” être en communion avec la nature”, “la complicité avec le chien” mais d’être conscient de ce que nous faisons.

    Trop de chasseurs pensent que pour être “bon chasseur”, il faut tuer beaucoup, donc avoir un bon chien, être adroit au tir…à méditer

    #584473
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je suis absolument du même avis que toi, Picsou.
    Une fois n’est pas coutume…. mais je suis en accord en tous points avec ce que tu as écrit. :bj: :bj: :bj:

    #584474
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Amen picsou

    #584478
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    mauvaise nouvelle pma pour les cailles (15) les alouettes ( 30) les turdides (30 ) votre opinion ?

    .pour arriver a faire ses tableaux aujourdui c est miraculeux ,donc pour moi le pma sert a rien sauf a faire jolie.

    Réponse ci-dessus posté le samedi 19 juillet 2014 : 14:14

    Salut,

    Les chasseurs atteignant ces genres de pma sur des espèces migratrices ne représentent qu’une infime minorité ( exemple pour les bécasses)

    Cette mesure n’arrêtera pas les bourrins qui se vantent haut et fort de leur exploits cynégétiques, en public, aux comptoirs des bistrots le plus souvent , en proie aux oreilles mal intentionnées, pour se faire mousser, pensant que leur fusil est un prolongement du pénis !!

    .
    malheureusement tu as raison.

    #584479
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    le problème si une fois dans la saison une grosse migration dommage . pour la drome souvent enclave par le Vaucluse le Gard et l Ardèche pas de pma dans les 3 départements a+

    #584481
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    c’est vrai que au jour d’aujourd’hui pour arriver a de tels tableaux il faut tomber sur un jour béni, donc c’est vrai que dans l’absolu il ne sert à rien surtout si il n’y a qu’un département à le faire ou même qu’un pays entier comme la France.
    Par contre ce qui fait peur c’est l’application de ces pma faudra il prendre ces étiquettes avant d’aller faire la passée et la coller sur chaque patte avant de la mettre dans le carnier sous peine de verbalisation et puis si ce n’est pas le cas peut être que par la suite ça le sera. De plus cette année c’est trente l’année prochaine quinze et dans cinq ans?
    Je trouve qu’il y a déjà pas mal de contraintes : verifier l’heure tous les soirs ( 25 min après le coucher du soleil ) il faut déjà un calendrier et une montre bien à l’heure, réduction des jours, des périodes, des territoires…
    Gérons notre cheptel d’oiseaux migrateurs mais faisons le avec intelligence le pma ce sera encore nous qui le respecterons, ceux qui veulent faire des scores continueront

    #584482
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour.
    On commence par instaurer un PMA dans quelques départements avec un quota d’oiseau raisonnable…tout le monde trouve cela normal, surtout lorsque c’est dans le département voisin!!! on étend ensuite la mesure à d’autres départements, puis progressivement à tout l’hexagone…avec carnet de prélèvement et bagues à poser sur le gibier prélevé, ainsi tout est en place pour réduire le PMA a la bonne volonté des autorités .
    Ne soyons pas naïfs…C’est le début (ou plutot la continuité!!!) du dépeçage en lambeau de notre passion (cf les attaques sur la glu, le statut des animaux sauvages…) dans l’indifférence (ou l’inconscience) générale….
    Perso, cela ne devrait pas trop me deranger car je chasse dans le 13 et je preleve dix fois moins d’oiseaux en moyenne que ce qui est autorisé par ce PMA, mais j’essaie de voir plus loin et vu l’acharnement de nos opposants, qui ont compris que la chasse disparaitra petit a petit (Ils utilisent volontier la parabole de l’artichaut) et la mise en place progressive de toute une reglementation qui ne va pas forcement a notre avantage, ça me fait sincerement tres peur.

    #584488
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    +1 t13,je rajouterai que nous perdons un peu plus de liberté et qu’a force nous n’aurons plus rien

    #584496
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, peut-être le commencement de la fin.#snif#
    +1 t13.

    #584497
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Le pma n’est pas la mort de la chasse loin de la,pour la becasse cela n’a rien change sauf pour quelques chasseurs (ou Viandards), après cela à mis quelques années à devenir un pma national car certaines personnes avait un carnet par departement.
    Je comprends que certaines personnes s inquiètent mais 50 oiseaux en une journée est-ce bien raissonnable, et comme dit le club national des becassiers chasser le plus possible en prélèvement le moins possible n’ est ce pas le plus important de pouvoir aller au poste tout les jours?

    #584505
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Le pma n’est pas la mort de la chasse loin de la,pour la becasse cela n’a rien change sauf pour quelques chasseurs (ou Viandards), après cela à mis quelques années à devenir un pma national car certaines personnes avait un carnet par departement.
    Je comprends que certaines personnes s inquiètent mais 50 oiseaux en une journée est-ce bien raissonnable, et comme dit le club national des becassiers chasser le plus possible en prélèvement le moins possible n’ est ce pas le plus important de pouvoir aller au poste tout les jours?

    +1
    d’autant plus que si tu arrives à en faire 30/jour (on est pas tous de grands tireurs moi le 1 er) ca en fait des grives vues hors de portéés, manquées ,etc donc une sacrée passée…..

    #584513
    nicco-83
    nicco-83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-08 12:43:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 36
      • Newbie

    Bonjour
    c’est bien la première foi qu un département réalise qu’il y a un gros problème sur les migrateurs
    il ose parler d’un pma bravo a eux même si celui ci est démesuré (pma x 5 mois) j’espère que d ‘autre fédération emboiterons le pas
    si on veut voir perdurer notre passion il faudra sacrifier nos tableaux et montrer que nous sommes de vrai gestionnaires

    #584514
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Ça fait environ 16 ans que je chasse et j’ai toujours connu, pour la chasse au gibier d’eau sur la Durance, un quota de 3 canards et 6 linicoles. Comme quoi, il peut y avoir des quotas et pas forcément pour arriver vers un prélèvement 0.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.