Close

Ponctuation !!!

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Auteur
    Messages
  • #415397
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    je trouve que parfois ça serait pas mal de mettre des messages avec de la ponctuation.
    Certaines fois, il faut relire plusieurs fois le message pour comprendre le sens du message.
    Avant de poster, il serait bien que la personne qui poste se relise au moins une fois…
    Merci d’avance

    #576141
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut,
    ça me fait bien plaisir que des membres se manifestent de la sorte parce que quand l’équipe d’administration se manifeste on passe pour des personnes “rigides”.
    Or, le but de nos remarques, c’est bien de faire en sorte que les choses soient claires et lisibles pour tous.
    En espérant que se soit lu, vu par un plus grand nombre et que ce soit suivit d’effet.
    Si chacun y met un peu du sien on doit y arriver !
    Merci pour ton observation.

    #576142
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    +1
    je trouve tout a fait normal d’écrire correctement et en bon français pour que tout le monde puisse comprendre.
    Bonne journée

    #576145
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Visiblement mon message n’a pas plu à tout le monde puisque j’ai reçu un MP pour me dire de balayer devant ma porte…donc si quelqu’un peut me dire si j’ai fais une faute d’orthographe ou autre, se serait sympa que je dorme mieux ce soir et moins idiot. Peut-être Web as tu édité mon message pour le corriger? Je n’ai pas la science infuse, mais je fais des efforts pour être le plus compréhensible possible. Mon message n’était pas agressif contrairement au message que j’ai reçu. Ni bonjour ni merde…comme on dit chez moi
    Merci d’avance

    #576151
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir à tous !
    Ne t’inquiètes pas nico84 , tu as raison et c’est tellement plus agréable de lire un message écrit correctement … maintenant , chacun écrit comme il peut, mais se relire et faire un effort d’autocorrection ne coute rien , c’est vrai !
    Par contre, tu as juste fait 1 faute dans ton message:
    “… donc si quelqu’un peut me dire si j’ai fais une faute …” il faut écrire j’ai FAIT !! :gna: :gna:
    Je plaisante nico bien sur !!! juste 1 faute !! :bj: :bj: :bj: #bravo# #bravo# #bravo# :ahahah:

    #576152
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Nico ,
    tu as entièrement raison , nul n’est parfait mais on peut essayer de progresser!;)

    #576156
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir à tous !
    Ne t’inquiètes pas nico84 , tu as raison et c’est tellement plus agréable de lire un message écrit correctement … maintenant , chacun écrit comme il peut, mais se relire et faire un effort d’autocorrection ne coute rien , c’est vrai !
    Par contre, tu as juste fait 1 faute dans ton message:
    “… donc si quelqu’un peut me dire si j’ai fais une faute …” il faut écrire j’ai FAIT !! :gna: :gna:
    Je plaisante nico bien sur !!! juste 1 faute !! :bj: :bj: :bj: #bravo# #bravo# #bravo# :ahahah:

    Merci, je suis resté sur le cul, j’aurais appris quelque chose aujourd’hui..:bj:

    #576165
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Entièrement d’accord Nico, les messages doivent être compréhensibles.

    #576166
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Mouai :fume: …En même temps tout le monde n’a pas forcement un haut niveau d’étude et même en se relisant 50 fois il y aura toujours des fautes d’orthographe, vocabulaire ou ponctuation. Personnellement tant que le langage utilisé n’est pas le langage SMS ça me va… Pour le reste on est sur un site de passionné de chasse à la grive et chacun a le droit de s’exprimer sans avoir à rougir de sa façon d’écrire.;)

    #576169
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Mouai :fume: …En même temps tout le monde n’a pas forcement un haut niveau d’étude et même en se relisant 50 fois il y aura toujours des fautes d’orthographe, vocabulaire ou ponctuation. Personnellement tant que le langage utilisé n’est pas le langage SMS ça me va… Pour le reste on est sur un site de passionné de chasse à la grive et chacun a le droit de s’exprimer sans avoir à rougir de sa façon d’écrire.;)

    Entièrement d’accord avec toi, on est pas tous des Bernard Pivot, moi le premier. Faire des fautes c’est normal mais relire plusieurs fois le message car sur 4 lignes il n’y a ni virgule ni point…là, il n’est pas question de niveau d’étude

    #576170
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ….nul n’est parfait mais on peut essayer de progresser!;)

    +1

    #576173
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Nico84 je crois savoir qui t’a fait le MP et sa teneur, car il y avait un post ici à la suite que j’ai supprimé. Il devait surement ressembler à ce que tu as reçu, mais peu importe.
    Ce que tu écris là est juste, il ne faut pas partir dans tous les sens et notament encore une fois sur l’orthographe.
    Nico demande à ce que tout le monde puisse comprendre ce qui est écrit.
    Moi non plus je ne suis pas irréprochable mais je fais au mieux pour que les gens qui me lisent puissent comprendre ce que j’ai voulu dire.
    L’idée principale est là !
    A+

    #576177
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce que je trouve cependant intolérable, se sont les messages vulgaires et agressifs qu’ils soient fait par MP ou pire encore sur le forum. Je ne connais pas la teneur de ton message reçu Nico84 mais c’est à mon sens bien plus condamnable que les fautes de ponctuation. Mais là n’est pas le sujet donc:orage:


13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.