Close

Population sangliers en augmentation

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Population sangliers en augmentation

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Auteur
    Messages
  • #412085
    hugo-chasseur
    hugo-chasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-17 22:12:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie
      • ★

    Bonjour à tous,

    Ce soir, super heureux ! La population de sangliers est en augmentation ! Enfin la nature nous remercie de notre investissement 🙂 ça fait plaisir…

    Après une baisse énorme des populations sur notre territoire, on a décidé de tout changer:

    РFermeture avanc̩
    РPlus de chasse dans les terres pour vraiment prot̩ger les cultures
    РCr̩ation de draille
    – Agrainage mais juste pour les garder sur le territoire et pas en faire des cochons domestiques
    – Moins de tir

    Voila depuis 4 ans notre travail, souvent hors saison. Cette année on commence à voir la différence par rapport à avant.
    On a enfin réussi du sanglier en nombre dans la foret qui ne descend plus dans les cultures car il a subit une énorme pression de chasse dedans, pendant 2 saison nous chassions les 3/4 du temps dedans.

    Tout le moi de mai, nous avions mis des fruits qu’on ne pouvait pas vendre et ce soir nous sommes allés voir ce qu’il en était et la nous étions vraiment heureux ! Plus de 60 sangliers, vu des petits en nombre ! Au moins 20 à 30 marcassin des dizaine de bêtes rousses, nous les nourrisson mais juste ce qu’il faut pour qu’ils restent chez nous, pour que les petits naissent sur le territoire sachant qu’un sanglier meurt dans le quartier où il est né.

    Mais nous ne relâchons pas nos efforts, la gestion est toujours là et elle y restera encore longtemps.

    Quelques photos de notre super soirée :bj:

    #482718
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 РMod̩rateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, bravo et bel investissement !

    #482723
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    attention tout de même de ne pas trop le laisser proliférer car le sanglier n’a pas de prédateurs sauvage, il n’y a que les chasseurs. Cette année vous allez vous régaler à la chasse, tout travail mérite récompense, bravo.

    #482734
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT, bravo pour la gestion. Il y a un plan de chasse sur ta commune ou non ?
    A+

    #482738
    antho34
    antho34
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-21 17:50:22

    • Hors ligne
      • Totaux: 120
      • Visiteur
      • ★★

    Salut, bravo pour le travail et l’effort que vous avez accomplie, en espérant que ça porte ces fruits. Belles photos.

    #482750
    hugo-chasseur
    hugo-chasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-17 22:12:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie
      • ★

    Merci pour vos réponses

    Alors oui nous avons un plan de chasse mais comme je disais, ces dernières années, nous avons beaucoup chassé autour des cultures, les sangliers de descendent plus du tout !
    Ils ont du comprendre mais bon, on imaginait pas qu’ils allaient se développer aussi bien cette année.

    On a vraiment changer beaucoup de choses heureusement qu’il y a eu ce nouveau président, l’autre ne voulais rien faire.

    Donc l’année prochaine on va devoir beaucoup tirer au début, car là il y en a vraiment beaucoup !
    On se croirait dans les chasses de “bourges” sur Seasons :X .
    Mais bon comme je l’ai dit, on a appris beaucoup sur les sangliers, même les vieux hein on les à suivis tout les week-end.
    Là on est content mais on le dit pas trop, il y a trop de jaloux, on c’est déjà fait casser un agrainoir g3censured

    Ils sont beaux #yoo#

    #482756
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,
    Félicitations, vraiment, pour le résultat d’un immense travail accompli et la joie qu’il procure.
    Je voudrais, tout simplement sans aucune arrière pensée, et encore moins sans vouloir jouer les troubles-fêtes, étant totalement “ignorant de la chose sanglier” poser 2 ou 3 questions :
    Imaginons que ce roi des forêts en devienne le maître absolu et empêche par sa présence toute autre population de gibier de se développer, qu’adviendra-t-il des chasseurs de lapins, perdreaux, et autres sédentaires ?
    Que fera le chasseur de bécasses ou de grives lorsqu’il se trouvera pris au milieu d’une battue ?
    Quel chasseur restera-t-il lorsque seul le sanglier sera présent sur le territoire ?
    Encore une fois, mon questionnement n’a aucune “provocation” et c’est uniquement par curiosité et pour information générale.

    #482767
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 РMod̩rateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    BRANCASSI tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour poser tes questions, qui pourrait peut être s’intituler les contraintes des populations élevées de sanglier.

    #482781
    hugo-chasseur
    hugo-chasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-17 22:12:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie
      • ★

    Salut,
    Félicitations, vraiment, pour le résultat d’un immense travail accompli et la joie qu’il procure.
    Je voudrais, tout simplement sans aucune arrière pensée, et encore moins sans vouloir jouer les troubles-fêtes, étant totalement “ignorant de la chose sanglier” poser 2 ou 3 questions :
    Imaginons que ce roi des forêts en devienne le maître absolu et empêche par sa présence toute autre population de gibier de se développer, qu’adviendra-t-il des chasseurs de lapins, perdreaux, et autres sédentaires ?
    Que fera le chasseur de bécasses ou de grives lorsqu’il se trouvera pris au milieu d’une battue ?
    Quel chasseur restera-t-il lorsque seul le sanglier sera présent sur le territoire ?
    Encore une fois, mon questionnement n’a aucune “provocation” et c’est uniquement par curiosité et pour information générale.

    Je m’attendez bien à ce genre de questions 🙂

    Donc sur 15.000 Hectares on à quand même de la place pour tout le monde

    Etant chasseur de petit gibiers comme de gros et affichant une légère préférence pour le petit comme beaucoup de chasseurs de notre ACCA nous faisons très attention à ça, que le sanglier ne devienne pas le mettre absolu

    Nous avons réguler le sanglier mais nous piégeons aussi beaucoup de nuisibles POUR qu’il y ai du petit gibier.

    De plus les battues se déroulent le jeudi (pour les papy) et le Dimanche le reste du temps (mercredi après-midi samedi … c’est le petit !! 😉 )

    Je comprend pas moi tout ses problèmes entre chasseurs de gros VS petit, j’ai jamais connue ça

    Du petit gibier de toute façon, il y en a malheureusement plus beaucoup depuis leurs Pu**in de lâchés… nous avons des bécasse, du lièvre en pagaille, aussi des lapins, moins qu’avant mais il y en à quand même, pour le reste c’est souvent du lâché

    Bref, le sanglier ne seras pas le seul gibier, nous avons su le faire revenir mais nous seront aussi le faire partir :ouf: Mais là on en a trop quand même au vue de nos observations, c’est pour ça que dès le 15 Aout, on va s’arranger pour en avoir un peu moins :ange:

    Et ne t’inquiète pas, je ne prend pas du tout ça pour une provocation ou autres, justes des questions …

    #482783
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    bravo Hugo-chasseur :bj: mais je me pose la même question que mon ami brancassi :s

    #482818
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, si vous arrivez à réguler le cochon ainsi que les chasseurs, pourquoi pas ! Mais comme tu le dis et je suis de ton avis, déjà que les lâchers ont fait du mal, il ne faudrait pas aggraver avec le sanglier. En tout cas tes images sont magnifiques et c’est toujours avec un immense plaisir que l’on admire des animaux dans leur milieu naturel.

    #482839
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    jolies photos et belle gestion, mes félicitations.

    bonne soirée

    #482844
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 РMod̩rateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bravo, de vos efforts , mais souvent ces efforts servent à remplir les congélateurs et jeter ce qu’il y a dedans l’année d’après .
    j’espère me tromper :hein:

    #482862
    hugo-chasseur
    hugo-chasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-17 22:12:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie
      • ★

    bravo, de vos efforts , mais souvent ces efforts servent à remplir les congélateurs et jeter ce qu’il y a dedans l’année d’après .
    j’espère me tromper :hein:

    Ou à mettre 2/3 morceaux au congel, donner aux collègues, faire un repas avec tout le village à la fin de l’année et bien sur une chose importante pour nous depuis TOUJOURS : Donné ce qui ne nous sert pas aux 2 associations de notre canton 😉

    Je trouve quand même la question un peux limite… :toudou:

    Donc, non il n’y a aucun viandar, moins qu’aux lâchers de faisans… et franchement 3 ans à donner de notre temps pour un morceaux de viande ? Faut vraiment aimer la viande :X

    #482863
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 РMod̩rateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Donné ce qui ne nous sert pas aux 2 associations de notre canton 😉

    #bravo#
    je n’ai jamais mis en cause votre générosité , c’est trés bien que tout ce passe comme cela pour ton canton .
    #cool#


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.