Population sangliers en augmentation
Accueil › Forums › La chasse › Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux › Population sangliers en augmentation
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 05/06/2011 à 23:22 #412085
Bonjour Ă tous,
Ce soir, super heureux ! La population de sangliers est en augmentation ! Enfin la nature nous remercie de notre investissement đ ça fait plaisir…
AprÚs une baisse énorme des populations sur notre territoire, on a décidé de tout changer:
– Fermeture avancĂ©
– Plus de chasse dans les terres pour vraiment protĂ©ger les cultures
– CrĂ©ation de draille
– Agrainage mais juste pour les garder sur le territoire et pas en faire des cochons domestiques
– Moins de tirVoila depuis 4 ans notre travail, souvent hors saison. Cette annĂ©e on commence Ă voir la diffĂ©rence par rapport Ă avant.
On a enfin rĂ©ussi du sanglier en nombre dans la foret qui ne descend plus dans les cultures car il a subit une Ă©norme pression de chasse dedans, pendant 2 saison nous chassions les 3/4 du temps dedans.Tout le moi de mai, nous avions mis des fruits qu’on ne pouvait pas vendre et ce soir nous sommes allĂ©s voir ce qu’il en Ă©tait et la nous Ă©tions vraiment heureux ! Plus de 60 sangliers, vu des petits en nombre ! Au moins 20 Ă 30 marcassin des dizaine de bĂȘtes rousses, nous les nourrisson mais juste ce qu’il faut pour qu’ils restent chez nous, pour que les petits naissent sur le territoire sachant qu’un sanglier meurt dans le quartier oĂč il est nĂ©.
Mais nous ne relĂąchons pas nos efforts, la gestion est toujours lĂ et elle y restera encore longtemps.
Quelques photos de notre super soirée :bj:

06/06/2011 à 08:58 #482718
LE TOURDRE 34 – ModĂ©rateur LocalisationNord Ouest herault
Inscrit le2009-06-16 17:52:23- Hors ligne
- Totaux: 5243
- Dieu suprĂȘme
- â â â â â â â
salut, bravo et bel investissement !
06/06/2011 à 13:32 #482723
Picsou LocalisationNord gard
Inscrit le2010-01-16 11:30:41- Hors ligne
- Totaux: 4339
- Dieu
- â â â â â â
salut,
attention tout de mĂȘme de ne pas trop le laisser prolifĂ©rer car le sanglier n’a pas de prĂ©dateurs sauvage, il n’y a que les chasseurs. Cette annĂ©e vous allez vous rĂ©galer Ă la chasse, tout travail mĂ©rite rĂ©compense, bravo.
06/06/2011 à 19:02 #482734
kouke26 Localisation
Inscrit le2010-10-18 19:09:53- Hors ligne
- Totaux: 6080
- Dieu suprĂȘme
- â â â â â â â
SALUT, bravo pour la gestion. Il y a un plan de chasse sur ta commune ou non ?
A+06/06/2011 à 21:04 #482738Salut, bravo pour le travail et l’effort que vous avez accomplie, en espĂ©rant que ça porte ces fruits. Belles photos.
06/06/2011 à 22:53 #482750Merci pour vos rĂ©ponses
Alors oui nous avons un plan de chasse mais comme je disais, ces derniÚres années, nous avons beaucoup chassé autour des cultures, les sangliers de descendent plus du tout !
Ils ont du comprendre mais bon, on imaginait pas qu’ils allaient se dĂ©velopper aussi bien cette annĂ©e.On a vraiment changer beaucoup de choses heureusement qu’il y a eu ce nouveau prĂ©sident, l’autre ne voulais rien faire.
Donc l’annĂ©e prochaine on va devoir beaucoup tirer au dĂ©but, car lĂ il y en a vraiment beaucoup !
On se croirait dans les chasses de “bourges” sur Seasons :X .
Mais bon comme je l’ai dit, on a appris beaucoup sur les sangliers, mĂȘme les vieux hein on les Ă suivis tout les week-end.
LĂ on est content mais on le dit pas trop, il y a trop de jaloux, on c’est dĂ©jĂ fait casser un agrainoir g3censuredIls sont beaux #yoo#
06/06/2011 à 23:45 #482756Salut,
FĂ©licitations, vraiment, pour le rĂ©sultat d’un immense travail accompli et la joie qu’il procure.
Je voudrais, tout simplement sans aucune arriĂšre pensĂ©e, et encore moins sans vouloir jouer les troubles-fĂȘtes, Ă©tant totalement “ignorant de la chose sanglier” poser 2 ou 3 questions :
Imaginons que ce roi des forĂȘts en devienne le maĂźtre absolu et empĂȘche par sa prĂ©sence toute autre population de gibier de se dĂ©velopper, qu’adviendra-t-il des chasseurs de lapins, perdreaux, et autres sĂ©dentaires ?
Que fera le chasseur de bĂ©casses ou de grives lorsqu’il se trouvera pris au milieu d’une battue ?
Quel chasseur restera-t-il lorsque seul le sanglier sera présent sur le territoire ?
Encore une fois, mon questionnement n’a aucune “provocation” et c’est uniquement par curiositĂ© et pour information gĂ©nĂ©rale.07/06/2011 à 11:36 #482767
LE TOURDRE 34 – ModĂ©rateur LocalisationNord Ouest herault
Inscrit le2009-06-16 17:52:23- Hors ligne
- Totaux: 5243
- Dieu suprĂȘme
- â â â â â â â
BRANCASSI tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour poser tes questions, qui pourrait peut ĂȘtre s’intituler les contraintes des populations Ă©levĂ©es de sanglier.
07/06/2011 à 18:51 #482781Salut,
FĂ©licitations, vraiment, pour le rĂ©sultat d’un immense travail accompli et la joie qu’il procure.
Je voudrais, tout simplement sans aucune arriĂšre pensĂ©e, et encore moins sans vouloir jouer les troubles-fĂȘtes, Ă©tant totalement “ignorant de la chose sanglier” poser 2 ou 3 questions :
Imaginons que ce roi des forĂȘts en devienne le maĂźtre absolu et empĂȘche par sa prĂ©sence toute autre population de gibier de se dĂ©velopper, qu’adviendra-t-il des chasseurs de lapins, perdreaux, et autres sĂ©dentaires ?
Que fera le chasseur de bĂ©casses ou de grives lorsqu’il se trouvera pris au milieu d’une battue ?
Quel chasseur restera-t-il lorsque seul le sanglier sera présent sur le territoire ?
Encore une fois, mon questionnement n’a aucune “provocation” et c’est uniquement par curiositĂ© et pour information gĂ©nĂ©rale.Je m’attendez bien Ă ce genre de questions đ
Donc sur 15.000 Hectares on Ă quand mĂȘme de la place pour tout le monde
Etant chasseur de petit gibiers comme de gros et affichant une légÚre préférence pour le petit comme beaucoup de chasseurs de notre ACCA nous faisons trÚs attention à ça, que le sanglier ne devienne pas le mettre absolu
Nous avons rĂ©guler le sanglier mais nous piĂ©geons aussi beaucoup de nuisibles POUR qu’il y ai du petit gibier.
De plus les battues se dĂ©roulent le jeudi (pour les papy) et le Dimanche le reste du temps (mercredi aprĂšs-midi samedi … c’est le petit !! đ )
Je comprend pas moi tout ses problĂšmes entre chasseurs de gros VS petit, j’ai jamais connue ça
Du petit gibier de toute façon, il y en a malheureusement plus beaucoup depuis leurs Pu**in de lĂąchĂ©s… nous avons des bĂ©casse, du liĂšvre en pagaille, aussi des lapins, moins qu’avant mais il y en Ă quand mĂȘme, pour le reste c’est souvent du lĂąchĂ©
Bref, le sanglier ne seras pas le seul gibier, nous avons su le faire revenir mais nous seront aussi le faire partir :ouf: Mais lĂ on en a trop quand mĂȘme au vue de nos observations, c’est pour ça que dĂšs le 15 Aout, on va s’arranger pour en avoir un peu moins :ange:
Et ne t’inquiĂšte pas, je ne prend pas du tout ça pour une provocation ou autres, justes des questions …
07/06/2011 à 18:55 #482783bravo Hugo-chasseur :bj: mais je me pose la mĂȘme question que mon ami brancassi :s
08/06/2011 à 00:01 #482818Salut, si vous arrivez Ă rĂ©guler le cochon ainsi que les chasseurs, pourquoi pas ! Mais comme tu le dis et je suis de ton avis, dĂ©jĂ que les lĂąchers ont fait du mal, il ne faudrait pas aggraver avec le sanglier. En tout cas tes images sont magnifiques et c’est toujours avec un immense plaisir que l’on admire des animaux dans leur milieu naturel.
08/06/2011 à 18:50 #482839
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- â â â â â â â â
bonsoir,
jolies photos et belle gestion, mes félicitations.
bonne soirée
08/06/2011 à 19:17 #482844
lagrive13560 – ModĂ©rateur Localisation
Inscrit le2009-08-31 21:46:01- Hors ligne
- Totaux: 2932
- Dieu
- â â â â â â
bravo, de vos efforts , mais souvent ces efforts servent Ă remplir les congĂ©lateurs et jeter ce qu’il y a dedans l’annĂ©e d’aprĂšs .
j’espĂšre me tromper :hein:08/06/2011 à 21:52 #482862bravo, de vos efforts , mais souvent ces efforts servent Ă remplir les congĂ©lateurs et jeter ce qu’il y a dedans l’annĂ©e d’aprĂšs .
j’espĂšre me tromper :hein:Ou Ă mettre 2/3 morceaux au congel, donner aux collĂšgues, faire un repas avec tout le village Ă la fin de l’annĂ©e et bien sur une chose importante pour nous depuis TOUJOURS : DonnĂ© ce qui ne nous sert pas aux 2 associations de notre canton đ
Je trouve quand mĂȘme la question un peux limite… :toudou:
Donc, non il n’y a aucun viandar, moins qu’aux lĂąchers de faisans… et franchement 3 ans Ă donner de notre temps pour un morceaux de viande ? Faut vraiment aimer la viande :X
08/06/2011 à 22:13 #482863
lagrive13560 – ModĂ©rateur Localisation
Inscrit le2009-08-31 21:46:01- Hors ligne
- Totaux: 2932
- Dieu
- â â â â â â
DonnĂ© ce qui ne nous sert pas aux 2 associations de notre canton đ
#bravo#
je n’ai jamais mis en cause votre gĂ©nĂ©rositĂ© , c’est trĂ©s bien que tout ce passe comme cela pour ton canton .
#cool# - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.