Close

Poste à palombes efficace et réglementation

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Poste à palombes efficace et réglementation

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

  • Auteur
    Messages
  • #535965
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci a tous pour votre aide et n’hésitez pas à prendre des photos de vos installations !!
    J’aime bien le sans entretien !! Car si en plus des ‘à plumer’ Je ramène des pigeons vivants à ma femme …. Elle va apprendre à monter le fusil je crois !!!

    #535977
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci a tous pour votre aide et n’hésitez pas à prendre des photos de vos installations !!


    Bonjour Arno,

    Voici, une photo de notre installation commune du trio infernal, Astérix, Barbudo et moi même!!!
    Un gadget, phénoménal, aucun entretien, uniquement des piles alcalines LR06 1.5V, associé à quelques FUD, le résultat est garanti, les colombidés n’y résistent point. Tu trouveras cette Tourterelle à ailes tournante sur un site aux enchères bien connu de tous.

    Bonne continuation.

    #535999
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour Arno,Voici, une photo de notre installation commune du trio infernal, Astérix, Barbudo et moi même!!!
    Un gadget, phénoménal, aucun entretien, uniquement des piles alcalines LR06 1.5V, associé à quelques FUD, le résultat est garantie, les colombidés n’y résistent point. Tu trouveras, cette Tourterelle à ailes tournante sur un site aux enchères bien connu de tous.

    Bonne continuation.

    Merci Beretta mais je croyais que tout ce qui était électrique n’etait pas autorisé ? Voila c’est pour cà que j’ai fait ce post … tout se contredit !! C’est un coup à, involontairement, se mettre en infraction !!

    #536000
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut berretta ,

    Çà a l’air pas mal ton installation , moi j’utilise quelques formes fixes , le système aile tournante est en vente à decath qu’en penses tu ?

    #536005
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut berretta ,

    Çà a l’air pas mal ton installation , moi j’utilise quelques formes fixes , le système aile tournante est en vente à decath qu’en penses tu ?

    salut chasseurpecheur ,
    l’ami beretta ne fait que profiter de mon gadget de haute performance …et de mon installation :noel:
    si tu souhaites ce matériel n’hésites pas le top du top !!! le matos de decatruc … évites les !!!!

    #536008
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut chasseurpecheur ,
    l’ami beretta ne fait que profiter de mon gadget de haute performance …et de mon installation :noel:
    si tu souhaites ce matériel n’hésites pas le top du top !!! le matos de decatruc … évites les !!!!

    Astérix j’insiste mais je pensais que les formes avec moteurs électriques ou à batteries étaient interdit ?

    #536018
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,

    L’avantage de ces gadgets inutiles est qu’ils ne perdent pas de plume, ne font pas de fiante, ne roucoulent pas le matin de bonne heure et de temps à autre attirent quelques palombes….

    Cdt

    .
    .digne d un grand chirurgien tes analyses et reflexions.
    tu pourai dire aussi un chien ca pu,ca aboie,ca met des poils partout et ca chie partout.tu pourais prendre un chien en plastic aussi, ca irai pas mal je pense.:s

    #536030
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Voilà encore un sujet intéressant qui semble dérailler, ce qui est fort regrettable. Après tout, chacun est libre de chasser suivant ses propres méthodes à partir du moment où il reste dans de le cadre de la législation 🙂

    #536033
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    [quote= asterix]salut chasseurpecheur ,
    l’ami beretta ne fait que profiter de mon gadget de haute performance …et de mon installation :noel:
    si tu souhaites ce matériel n’hésites pas le top du top !!! le matos de decatruc … évites les !!!!

    Astérix j’insiste mais je pensais que les formes avec moteurs électriques ou à batteries étaient interdit ?[/quote]

    Salut Arno,

    Ce dispositif est autorisé, il focntionne à pile, 100% légal, sinon, nous ne l’aurions pas utilisé.

    #536034
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour moi première saison avec des formes , çà parait prometteur .

    #536035
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut berretta ,

    Çà a l’air pas mal ton installation , moi j’utilise quelques formes fixes , le système aile tournante est en vente à decath qu’en penses tu ?

    Désolé, je ne connais pas, le modèle Décathlon mais uniquement le système phénoménal du camarade Astérix.
    Il nous à fait profiter à Barbudo et moi même de son expérience de la chasse de l’oiseau bleu…:yes: :bj:

    #536037
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Il devrait déposer un brevet le coquin …..:)

    #536038
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Arno, ICI, le texte de loi.

    #536041
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Il devrait déposer un brevet le coquin …..:)

    j’essaie tout simplement de comprendre la chasse du gibier que je recherche …
    je n’ai jamais rien inventé … tout simplement je suis toujours à l’écoute des personnes qui ont la même passion que moi pour le gibier que j’affectionne ..
    j’en apprends tous les jours et je mets en application !!!
    quitte à faire peu de chose … mais le faire bien !!!;)

    #536042
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Astérix ,

    Je te rejoins dans ta vision des choses , c’est encore plus beau quand tu as des résultats avec des choses que tu essaies de mettre en place ou d’innovation du a ton expérience et observation …. En tout cas félicitation pour ton système .
    De plus tu le fais partager à tes deux compères . Bravo


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.