Close

Poste à palombes efficace et réglementation

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Poste à palombes efficace et réglementation

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

  • Auteur
    Messages
  • #536045
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Astérix ,
    Je te rejoins dans ta vision des choses , c’est encore plus beau quand tu as des résultats avec des choses que tu essaies de mettre en place ou d’innovation du a ton expérience et observation …. En tout cas félicitation pour ton système .
    De plus tu le fais partager à tes deux compères . Bravo

    je suis natif du secteur de la région Parisienne où le pigeon ramier est le gibier de prédilection
    je ne chassais uniquement que ce bel oiseaux bleu ..
    j’essaie durant le mois de septembre de me faire plaisir pour ce gibier qui est sédentarisé sur mon secteur…en attendant mes belles mouchetées …:bj:

    je partage également avec bien d’autres personnes sans soucis !!!

    #536050
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    plus sérieusement je crois que tout le monde sera d’accord devant l’efficacité des appelants vivants quelque soit la chasse pratiquée.
    Maintenant, les nouvelles formes à ailes tournantes et autres flaps sont très efficaces sur des palombes du moment ou l’ont

    #536055
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Arno, [url=http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-ru377/Les-appelants-motorises-autorises-pour-la-chasse-ar1190]ICI[/url], le texte de loi.

    Merci pour le texte Beretta je le cherchais, le lien de la Fede ne fonctionnait pas hier AM

    #536059
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    digne d un grand chirurgien tes analyses et reflexions.
    tu pourai dire aussi un chien ca pu,ca aboie,ca met des poils partout et ca chie partout.tu pourais prendre un chien en plastic aussi, ca irai pas mal je pense.:s

    Bonjour,

    J’ai essayé de mettre mon analyse au niveau de la tienne, c’est à dire bien basse…

    #536062
    aerodave
    aerodave
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-04 17:56:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    ô pé, ton précédent post est tronqué, il manque la fin !

    pour le reste NO COMMENT… je pense que ton ironie n’a pas été lue dans ce sens et c’est bien dommage
    pour ma part je suis un homme de liberté, chacun pratique comme il veut du moment ou cela est éthiquement responsable et respectueux pour le gibier. prélever, tuer, transporter et manger des animaux n’est pas incompatible avec cette notion de respect.

    certains n’ont pas les infrastructures pour garder des oiseaux vivants et préfèrent les plastiques, d’autres en ont et les “conservent” dans des conditions déplorables, d’autres aiment bien les nouvelles techniques disponibles… enfin chacun est libre de pratiquer comme il l’entend.

    #536063
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    enfin chacun est libre de pratiquer comme il l’entend.

    C’est très juste et c’est bien ce que j’ai dit un peu plus. De toute manière, le sujet original n’est pas de débattre sur les partisans ou les opposants de ces modes de chasses. Vous pouvez aussi créer un nouveau sujet pour en discuter :bj:

    #536066
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ô pé, ton précédent post est tronqué, il manque la fin !

    pour le reste NO COMMENT… je pense que ton ironie n’a pas été lue dans ce sens et c’est bien dommage
    pour ma part je suis un homme de liberté, chacun pratique comme il veut du moment ou cela est éthiquement responsable et respectueux pour le gibier. prélever, tuer, transporter et manger des animaux n’est pas incompatible avec cette notion de respect.

    certains n’ont pas les infrastructures pour garder des oiseaux vivants et préfèrent les plastiques, d’autres en ont et les “conservent” dans des conditions déplorables, d’autres aiment bien les nouvelles techniques disponibles… enfin chacun est libre de pratiquer comme il l’entend.

    Bonjour,

    L’esprit très très étroit de certains ont du mal à comprendre que nous ne sommes pas tous dans la même configuration qu’eux, comme j’ai pu l’ecrire plus haut si nous pouvions tous chasser avec des appelants (oh combien attractifs) nous le ferions sans aucun doute.
    Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un espace de vie assez grand , ils se contentent des nouvelles formes qui sont au final assez efficaces.
    Chacun fait en fonction de ses moyens…

    À prestu

    #536074
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    comme pierre là dit tout le monde na pas la chance de pouvoir pratiquer avec des appelants comme en Ardèche (et c’est pas l’envie qui m’en manque) on fait donc avec ce que l’on peut 😉 😉

    #536075
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Arno, [url=http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-ru377/Les-appelants-motorises-autorises-pour-la-chasse-ar1190]ICI[/url], le texte de loi.

    Merci Beretta pour le lien.
    A la reflexion, ces textes semblent avoir été pondus par des fous!!!
    Donc, on en déduit que ce qui est interdit ce sont les variateurs ou déclencheurs electroniques.

    #536102
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Tout à fait Raphael, bonne déduction.

    #536888
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Alors la !! Je suis bluffé !! On se poste hier soir derrière une haie et pose sans conviction 6 demi coques dans un chaume ( je n’ai pas encore recu les FUD et le flotteur que j’ai commandés la semaine dernière)….mais vraiment sans conviction car 6 formes à ce que j’ai lu c’est bien peu.
    Et bien , quelle efficacité incroyable et étonnant pour quelqu’un comme moi n’ayant jamais chassé la palombe au poste !! Elles descendaient super bien et une est même venue se poser !!.
    Par contre comme j’étais dans une journée Super Téfal :@ …
    Je trouve en plus bien particulier le tire des palombes à cette distance et surtout à cette vitesse quand elles viennent planer !! C’est un coup à prendre je suppose !!


11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.