Close

Postes à feu ouverts ou fermés

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu Postes à feu ouverts ou fermés

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Auteur
    Messages
  • #410469
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Suite à un post de pepe je fais un nouveau sujet… qu’il aurait très bien pu faire lui même !

    #453762
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Message déplacé le samedi 12 septembre 2009 : 08:03

    salut cassaire,

    Je ne veux surtout pas te gêner de quelque sorte que ce soit, mais je dois te faire part de mon avis concernant les postes fermés à clef.#ciao#

    Les postes des anciens n’étaient jamais fermés à clef, pour la simple et bonne raison qu’il se disait qu’un autre chasseur surprit par la pluie pourrait toujours trouver un abri le temps d’une averse pour lui et son chien. Pour le poêle je dirai que malheureusement ça dépend des coins de chasse. par contre vu qu’on embarque toujours de l’eau pour les grives, c’est cool d’en laisser tjs un peu pour les autres, dans ce cas pour les chiens.

    Se faire propriété de tout, le mal du siècle…
    Après je pense qu’il y a des choses à ne pas laisser dans un poste, mais autrefois c’était pareil.
    Par contre je pense qu’il faut toujours privilégier l’hospitalité.

    Je sais que nos sociétés ont bien changées mais c’est trop facile d’abandonner nos valeurs. Les défendre, c’est bcp plus dure, mais c’est honorable; et en tant que chasse traditionnelle je pense que nous nous devons de défendre ces valeurs…

    Désolé web pour le hors sujet, on peut ouvrir un poste “poste ouvert ou fermés “si tu veux.
    Et lou cassaire encore une fois c’est juste un avis, mais je pense que c’est important que tu saches.#cool#

    D’autre part BCP d’autres cabannier ferment leur poste.

    PEPE

    Edité samedi 12 septembre 2009 : 08:18 par webmaster

    #453763
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Message déplacé le samedi 12 septembre 2009 : 08:03

    je possède une cabane pastorale que je laisse ouverte toute l’année. Si l’on ferme, je peux vous dire par expérience, qu’un jour ou l’autre la porte sera fracturée ou la fenêtre subira le même sort. J’ai mis un petit carton à l’intérieur invitant à faire du feu dans le poele et non pas dans l’angle des murs.On m’avait volé le dessus de cheminée j’ai mis un enjoliveur de roue et cela n’a tenté personne Dans la région, je connaissais des postes à feu qui portaient bien leur nom: étant fermés à clés , certains chasseurs jaloux les ont brûlés……
    En montagne, il faut penser aux personnes surprises par un orage et qui seront bien contentes de trouver un abri.

    #453768
    nerto
    nerto
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-25 18:57:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 9
      • Newbie

    mon poste est toujours ouvert tout simplement parceque si je n’y vais pas,un collègue peut l’emprunter sans devoir toujours demander

    #453769
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le poste est toujours ouvert.
    Fermé à clef, c’est une incitation à l’effraction !!!!!
    Et puis c’est vrai qu’il peut servir d’abri en cas d’intemperies.

    #453788
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tu as raison web, autant pour moi.

    je sais pas, je crois tout simplement que j’ai pas osé le faire.:ouf:

    Promis je vais faire des efforts, surtout avec toutes ces réponses qui me font dire qu’il y a plein de mec bien qui continuent avec l’esprit des anciens. je pense à eux et je me dis qu’il doivent se régaler à voir tout ce qu’on essaye encore de défendre…#bravo#

    PEPE.

    #453790
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour ma part il est hors de question que je ferme à clé mon poste à feu car c’est un morceaux de tissu qui sert de porte ! :rules:
    C’est bien plus rapide pour sortir quand une grive est prise à la Glu du Pey de Gallin pas quelle risque de repartir (car elle colle super bien) mais qu’il faut vite la dévisquer 😉
    Et dedans je ne laisse rien, même pas les douilles vides, les les emporte pour les mettre à la oubelle tous les jours…
    A+


7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.