Close

Potagers et jardinage 2020

Accueil Forums Divers Activités hors saison – hors chasse Potagers et jardinage 2020

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • Auteur
    Messages
  • #649570
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    J ai le même problème celles que j ai planté à partir de graines ont du mal par contre j avais mis des plants de greffées et elles montent bien elles ont des fleurs mais pas encore de fruits Patientons le coup de froid qu on a eu le mois dernier pour les saints de glace les ont mis en stresse et freinées d après un collègue qui s y connaît mais ça va repartir

    #649571
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    La plupart de celles restées naines ont des fruits, celles qui son légèrement plus grande n’ont  rien du tout et la géante seulement des fleurs qui ne se transforment pas en fruit! Aucune logique!

    Avec le réchauffement climatique je pensais que les saints de glaces avaient posé leurs valises sur une autre planète……….. Effectivement cela n’a pas du faire du bien. Cette année je n’ai pas mis de greffées, car quand ça veut rire, greffées ou pas, c’est pareil et il faut aussi dire qu’en plein confinement il n’a pas été facile de trouver des plants et ce même confinement nous a mis dans le jardin un peu trop tôt probablement.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 3 mois par .
    #649936
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Finalement ce plant de tomate “ananas” est devenu géant et c’est bien le seul car les autres de cette barquette n’ont toujours pas donné une tomate! A n’y rien comprendre. Donc ce hors norme donne de grosses tomates, ce matin une qui fait 1kg100.

    #649953
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut dougege hé bien voilà tes efforts sont récompensés tu vas te régaler avec un filet d huile d olive de la Drôme bien sûr ?c est le top de déguster le fruit de son jardin moi comme toi tous les pieds n ont pas donné et ceux qui ont produit sont dévalisés par mes petits fils ils se régalent et moi de les voir faire je suis aux anges ???ils surveillent tous les jours et des qu il y a en a une mure hop elle disparaît ???

    #649957
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut galibois,

    Là elles attendent leur filet d’huile d’olive!

    #649959
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    ????le top !! Régales toi et profites en avant que les députés européens ne t interdisent de planter des tomates au point où ils en sont dans la connerie on sait jamais ???

    #655861
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Et sa continue

    Oignon de lezignan récolté hier  mis sous vide  et conge6

    Aubergines en sauce tomate mis sous vide et congelé pour cet hiver

    Cette semaine ce sera moussaka  tomate farcies  et 3 ème récolte d harivots verts

    J’arrache les courgette et concombre cette semaine qui ne donne plus

    Il me restera tomate poivrons aubergine et haricots

     


7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.