Close

précision sur l’envol du gibier?

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… précision sur l’envol du gibier?

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Auteur
    Messages
  • #413995
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Lorsque votre chien est à l’arrêt et que vous vous approchez de lui, le but final de l’action est que votre chien bourre qu’en vous lui en donnez l’ordre afin de pouvoir tirer le gibier ou c’est à nous de faire décoller le gibier en s’en rapprochant un maximum, merci pour cette précision 😉

    #540779
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    un chien d’arrêt ne doit pas bourrer le gibier à aucun moment, c’est le gibier qui doit prendre lui seul son envol.
    de temps à autre sur des bécasses juvéniles ou des perdrix de l’année l’arrêt peut s’éterniser un peu, mais quoi qu’il en soit je te déconseille de faire bourrer ton chien d’arrêt pour que tu puisses tirer.
    le risque à court ou moyen terme est d’avoir un chien qui ne tienne plus l’arrêt et bourre systématiquement les oiseaux.
    Personnellement je chasse la bécasse au beeper qui peut vite devenir une nuisance si les arrêts perdurent, j’ai acheté cette année un collier (dogtra) muni d’une télécommande qui me permet de stopper le bip dès mon chien repéré.

    bonne continuation

    #540780
    laurent66
    laurent66
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-15 21:52:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 503
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok, c’est donc à nous en cas ou le gibier ne se lèverait pas de le pousser à l’envol !

    #540785
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    C’est une bonne question. En pratique, si le chien est à l’arrêt devant devant un buisson ou un roncier et que le chien ne bourre pas, soit tu jettes une pierre pour le faire sortir ou c’est toi qui saute la tête la première:ahahah:


4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.