Close

Président de société de chasse..

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

  • Auteur
    Messages
  • #524802
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut picsou,raison de plus si tu es président tu pourras développer ta chasse avec tes idées.
    et n’oublie pas la fameuse phrase,moi président.:rules:

    #524809
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …..
    Beretta dit “à vos clavier” je rajouterai à “vos sociétés” il manque énormément de bénévoles dans nos sociétés de chasse, c’est pour notre bien, notre passion et l’avenir de la chasse.

    C’est vrai qu’etre Président d’une société de chasse, c’est un vrai sacerdoce et cela requiert beaucoup de qualités: sens de l’organisation, connaissances cynégétiques, juridiques, charisme, autorité morale, relationnel, impartialité, connaissance du territoire et du monde agricole et j’en oublie encore!!!!

    Par contre, le petit monde des chasseurs est parfois d’esprit étroit: un “étranger” bénévole, ce n’est pas toujours bien vu…..

    #524830
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    C’est vrai manu, raphael, mais faut faire changer ces mentalités de réfractaire, lors des assemblées, selon les statuts de l’assos, un tiers du bureau est renouvelable, dans la mesure ou vous pouvez vous présenter, faites le, vous ne le regretterés pas.
    Je comprends trés bien, en tant que non résident, c’est trés difficile, voir impossible, mais en leurs montrant votre implication, des fois ça peut faire la différence.
    Courage et pèrcévérence, seront le fruit de votre réussite.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 11 mai 2012 : 08:52

    Bonjour,
    Pour preuve, j’ai assisté à l’AG, ce dimanche, d’une Sté ou je suis sociètaire, ils ont fait appel à candidature pour les postes de trésorier, piègeurs et membres, un gars non résident c’est présenté pour le poste de trésorier et a été retenu.

    #525287
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour RV. Les fonctions de Président et de Trésorier sont les plus délicates à assumer, bravo à vous pour votre esprit d’ouverture. :bj:

    #525288
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bravo d’accord avec toi de rendre un petit hommage aux présidents de société de chasse ainsi que les différents membres de leur bureau. Encore de trop nombreuses personnes pense que la chasse c’est prendre le permis la veille de l’ouverture et ranger le fusil à la fermeture, quand on voit le boulot que c’est de tenir une société de chasse et d’aménager nos collines pour essayer de tenir une population de gibier sédentaire. Ces personnes le font avant tout par passion et il ne faut srtout pas un jour attendre des remerciements car vous en aurez jamais. De plus les responsabilités des dirigeants de sociétés sont de plus en plus grandes et les volontaires de moins en moins nombreux, mais qu’en sera t’il quand il n’y aura plus personne pour vouloir diriger ces sociétés…

    #525290
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour fanagrive,

    On y viens, voir on y est, d’avoir de moins en moins de monde dans nos Sté de chasse, c’est pour cela qu’il ne faut pas baisser les bras, de la pars des personnes qu’ils veulent s’investir au sein d’une Sté.
    C’est tout à fait réalisable!!!

    #525485
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    (dans ma chasse au gros gibier)moi je m’occupe de la caisse du Bar:fiesta:, de la caisse des invitations,de la caisse des repas, je me charge de récupérer l’argent des actions, de controler les permis, les assurances et je suis chef de ligne…c’est déjà bien…pendant que d’autres mettent juste les pieds sous la table :gna:

    #525581
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Le trésorier et le secrétaire ont leurs responsabilités. Quant au président, il doit parfois pouvoir déléguer à d’autres et ne pas tout porter sur ses épaules. Trop de chasseurs considèrent que ce dernier doit se “taper” tout le boulot puisqu’il a voulu la place, ce qui est totalement faux.A la longue, le président s’il est pris pour un imbécile fini par faire de même avec ses chasseurs et par conséquent la meilleure sanction consiste à leur lâcher des cocottes. Qu’il soit retraité ou actif, la passion à des limites. De plus, il faut vraiment faire preuve de patience lorsque des agriculteurs ou propriétaires se plaignent de dégâts ou de coup de fusils tirés trop prés des maisons, plombs qui retombent dans le jardin….le président doit être respecté car c’est lui qui “prend les coups” et doit gérer avec diplomatie les conséquences des agissements des “fusillots”.

    #525584
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Effectivement, présider une ACCA est compliqué. J’ai donné pendant quelques année et il y a des chasseurs qui ne participent à rien et qui ralent en permanence.

    J’ai laissé la place et maintenant je suis membre actif et je préfère .

    Il est évident que si un jour il faut y retourner je ne laisserai pas tomber l acca.

    Pour conclure bravo aux présidents et merci.

    #525585
    serre
    serre
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-30 16:26:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 162
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, je suis président d’une ACC, et bien je peux vous dire que pour satisfaire 115 membres aux modes de chasse different, à la mentalité plus que douteuse pour certain, je me retrouve souvent avec des aigreurs d’estomac.

    #525596
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    serre a écrit:

    je me retrouve souvent avec des aigreurs d’estomac.

    Moi j’en ai parfois encore rien qu’en étant secrétaire…..:@

    #525611
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour, je suis président d’une ACC, et bien je peux vous dire que pour satisfaire 115 membres aux modes de chasse different, à la mentalité plus que douteuse pour certain, je me retrouve souvent avec des aigreurs d’estomac.

    Tu as bien du mérite comme nombre de tes “confrères”. Une fonction très souvent ingrate et fort peu appréciée .

    #525629
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je te comprend Picsou, c’est la raison pour laquelle, j’ai ouvert ce sujet, pour remercier les présidents de société, mais tous les acteurs autour de lui sont bien évidemment aussi important.

    #525639
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut,

    [quote=serre] je me retrouve souvent avec des aigreurs d’estomac.

    Moi j’en ai parfois encore rien qu’en étant secrétaire…..:@ [/quote]
    moi aussi souvent , mais ma passion pour la chasse est la plus forte et jamais personne me fera lacher mon syndic et ma chasse

    #526547
    serre
    serre
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-30 16:26:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 162
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir, et bien voilà je viens de donner ma lettre de démission au secretaire de mon ACC, plein le c…… de me faire faire un enfant dans le dos par le conseil d’aministration, plein le c….. de me battre contre des viandards de chasseurs qui ne voyernt dans une grive qu’un billet de 5 euros et dans un morceau de sangliers la possibilitée de se payer 4 à 5 tournées au bar…………
    Désolé de vous emm… avec cela mais il faut que ça sorte.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.