Close

Président de société de chasse..

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)

  • Auteur
    Messages
  • #413427
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous,

    Je pense qu’un président de société de chasse nest pas tout à fait quelqu’un de commun, c’est à dire qu’il a chosi, non pas les honneurs, mais de servir la chasse et de permettre au plus grand nombre de s’y adonner dans les meilleures conditions.
    Ils se comptent par centaines et je n’imagine pas ce que pourrait être la chasse sans eux.
    La présidence d’une socité de chasse implique beaucoup de connaissances et de contraintes que nous oublions parfois égoïstement à mon goût.

    Je souhaitez tous simplement remercier nos présidents.

    Qu’en pensez-vous?
    A vos claviers!!!!

    #524530
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    en effet beretta, on peut les remercier…car il y a beaucoup de responsabilitées à prendre, au niveau de la sécurité et la faire respecter,au niveau de la gestion de la chasse mais aussi de la comptabilité, prendre de bonnes assurances, et réussir à satisfaire tous les actionnaires, ce qui n’est pas chose facile…sans oublier toute la paprasse pour les plans de chasse gros gibier et autres.

    #524657
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour, plus personnes ne pensent, quel dommage!!!:(

    #524663
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    En effet c’est des efforts remarquables de la pars du président et de l’équipe qui l’entoure.
    Un travail de tous les jours, des efforts constants, un investissement personnel important, tant sur le terrain que sur le papier, car à l’heure d’aujourd’hui, il faut tracer, comme on dit.
    Puis arriver à contenter 150 / 200 sociétaires, ce n’est pas gagné ! Il y a toujours les incontournables mécontents, que tu fasses blanc, noir ou gris, ca ne leurs convient pas et ne leurs conviendras jamais.

    PETIT PROVERBE:
    Tout homme qui dirige,
    qui fait quelque chose,
    a contre lui,
    ceux qui voudraient,
    faire la même chose,
    ceux qui font précisément,
    le contraire et surtout,
    la grande armée des gens,
    d’autant plus sévères,
    qu’ils ne font rien du tout.

    Alors faut faire avec !!
    Beretta dit “à vos clavier” je rajouterai à “vos sociétés” il manque énormément de bénévoles dans nos sociétés de chasse, c’est pour notre bien, notre passion et l’avenir de la chasse.

    #524664
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Merci pour ton avis éclairés, j’espère que d’autres suivront!!:bj:

    #524670
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut beretta pour moi il faut surtout remercié tous les membres actifs d un syndicat car un président seul ne fera rien tu prends une assos comme la mienne tout le monde fait ce qu il a a faire le seul point qu on regarde c est que l ensemble soit satisfaisant mais sur que dans certaines assos il mérite un chapeau bas car quand ils sont seul a tout faire c est pas évident et je peus te dire que c est souvent le cas

    #524676
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je te crois Tchaque, tu rejoint l’opinion de regarde venir, c’est pourquoi je tenais à ce petit clin d’oeil pour nos présidents, évidemment les membres du bureaux sont des acteurs tout aussi important.

    #524678
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut tchaque,

    C’est un tout, le président sans ces membres, il est mal et les membres sans son président, c’est pas top.
    Le président a un role trés imprtant dans une assos.

    #524684
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Rv, tu dis qu’il manque beaucoup de bénévoles dans nos sociétées de chasse et j’en suis persuadé, par contre il ne faut pas non plus penser que c’est facile de rentrer dans ces sociétés ou un grand nombres sont encore tenues par des gens réfractaires et obtus et ne voulant surtout pas de nouveaux!!! j’en ai fait les frais et je suis a peut prés sur que je vais en refaire les frais !

    Et désolé pour le Leger HS !

    a écrit:

    Bonjour,

    En effet c’est des efforts remarquables de la pars du président et de l’équipe qui l’entoure.

    Un travail de tous les jours, des efforts constants, un investissement personnel important, tant sur le terrain que sur le papier, car à l’heure d’aujourd’hui, il faut tracer, comme on dit.

    Puis arriver à contenter 150 / 200 sociétaires, ce n’est pas gagné ! Il y a toujours les incontournables mécontents, que tu fasses blanc, noir ou gris, ca ne leurs convient pas et ne leurs conviendras jamais.

    PETIT PROVERBE:

    Tout homme qui dirige,

    qui fait quelque chose,

    a contre lui,

    ceux qui voudraient,

    faire la même chose,

    ceux qui font précisément,

    le contraire et surtout,

    la grande armée des gens,

    d’autant plus sévères,

    qui ne font rien du tout.

    Alors faut faire avec !!

    Beretta dit “à vos clavier” je rajouterai à “vos sociétés” il manque énormément de bénévoles dans nos sociétés de chasse, c’est pour notre bien, notre passion et l’avenir de la chasse.

    #524703
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut manu moi les membres actifs ils viennent desuite meme je leur fait la carte a 50 euro si ils le veulent mais meme comme sa on est 4 a s occupé de 120 chasseurs

    #524753
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    regarde venir, je suis entierement d’accord avec toi pour le proverbe, c’est toujours les mêmes qui se plaigent, c’est comme pour entretenir, pour l’aménagement, l’agrainage, les corvées, c’est toujours les mêmes en général qui si collent.

    #524756
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    tchaque c’est la preuve d’une grande ouverture d’esprit et tes membres doivent etre fier d’avoir un president tel que toi !! chapeau bas Mr.

    #524758
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    tchaque c’est la preuve d’une grande ouverture d’esprit et tes membres doivent etre fier d’avoir un president tel que toi !! chapeau bas Mr.

    je suis pas président mais que secrétaire mais on est sur le meme optique

    #524761
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Oups désolé, mais il n’empéche que vous ( les membres du bureau) avez une vision moderne et active de votre société.

    #524798
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    C’est une bonne idée l’ami beretta de proposer ce sujet:bj: membre du bureau de ma communale depuis 10 ans, secrétaire aujourd’hui. C’est ainsi que le président me sollicite pour la relève:mj: Que nenni !!!! Il n’est pas évident de tout concilier. Le travail passe avant et c’est la place que personne ne veut, alors pourquoi moi ? il y a des retraités…. mais ils sont débordés, disent-ils….pas le temps !!!:@ j’aimerais tant crier haut et fort lors de l’assemblée générale que je ne veux pas être le ” président des lâchers de tir” , je me suis battu pendant des années pour essayer de développer une chasse plus naturelle, en vain…


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.