Close

Présidents de fédération de chasse, nommés par qui ?

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Présidents de fédération de chasse, nommés par qui ?

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #413625
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Suite à une réponse de seb62 dans le sujet Arrêté nuisible, mort programmé de la chasse ! j’aimerai que l’on en discute ici

    a écrit:

    Remontais l’info à votre président de Fédération pour voir ce qui ce passe et que compte t-il faire ?

    A moins qu’ils soit eux aussi corrompus.

    Les président de fédérations sont nommées par les préfets. Ces derniers étant les représentants de l’état et nommés par décret du président de la République, pris en Conseil des ministres, sur proposition du Premier ministre….et sont chargés de faire appliquer la politique du gouvernement dans les départements. Par conséquent les présidents de fédération suivent les directives…de là à dire qu’ils sont corrompus, je dirais plutôt “collabos” par la force des choses. Il est très difficile aujourd’hui de défendre l’activité chasse, concilier les intérêts cynégétiques et les intérêts économiques liés à l’agriculture vis à vis des dégâts commis par le gibier.

    #531302
    bigoudi
    bigoudi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-21 19:16:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    faux les presidents de federation son votè en assemblè generale par les presidents de sociètè!!!!!

    #531304
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    faux les presidents de federation son votè en assemblè generale par les presidents de sociètè!!!!!

    bonsoir,

    petit hors sujet excusez moi, mais il me semble que les présidents de fédération sont effectivement élus par les chasseurs au travers de notre timbre vote.

    cdt

    #531305
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    les présidents de fédérations sont élus par les membres du conseil d’administration de la liste
    qui a été élue.les présidents de société votent pour élire cette liste
    (petit hors sujet mais nécessaire pour recadrer les choses )

    #531308
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous,les présidents de féderations sont élus par les chasseurs.les directeurs de féderations sont des fonctionnaires de l’état.

    #531354
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Je viens de faire des recherches sur wikipédia, il semblerait qu’en fait le président de fédération soit nommé, tenez vous bien, par le ministre de l’environnement #bravo# avouez que je n’étais pas loin du préfet #yoo#

    a écrit:

    les présidents de fédérations sont élus par les membres du conseil d’administration de la liste

    qui a été élue.les présidents de société votent pour élire cette liste

    (petit hors sujet mais nécessaire pour recadrer les choses )

    Salut chileur, par la suite effectivement les choses se passent comme tu as écrit mais au départ il faut qu’un président soit nommé, tant qu’il est élu à la majorité, sa place n’est pas remise en cause.

    #531355
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    étant moi-même président d’association et administrateur à la Fédération de mon département, je vais vous expliquer comment cela se passe: des élections ont lieu tous les 3 ans lors de l’assemblée générale pour renouveler 7 ou 8 membres du conseil d’administration (15 au total).
    La liste est élue par les présidents d’associations et les chasseurs isolés, 1 voix/chasseur.
    Lors du premier CA consécutif à cette AG, chaque poste est attribué après un vote effectué par les administrateurs.
    Voilà comment est élu le Président de la Fédération chez nous, apparemment ailleurs c’est différent…
    @+

    #531356
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salutJPR,c’est partout la méme chose!!!

    #531368
    cassadou84
    cassadou84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-11 20:12:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    comme le dit rescator c est partout pareil quelques precisions pour aller dans le sens de jp20 les president de chaque assos detienne la voix de leurs chasseurs qui leur ont donnès leur voix au travers du timbre vote chaque chasseur n a donc q une voix meme si il a 10 cartes de societaire dans d ifferentes sociètèes de chasse .les president elisent le conseil renouvelable par tier tout les 3 ans le conseil elit le president
    concernant le directeur il ai recrutè par le conseil d administration parmis les fonctionnaire ayant les diplomes permetant d occuper la fonction et ayant reussi les concours adequat
    voila j espere que cela permetra a tout le monde de voir plus clair…….. j ai ètè un peu long mais je trouve drole que l on rale apres le pognon qu on nous prend mais qu on se desinteresse du fonctionnement de nos institution de chasse

    #612349
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    bientôt, vont avoir lieu les élections en assemblée générale de fédération, tout du moins dans le Gard en ce qui me concerne, et dans d’autres départements également.
    à quoi sert le timbre ? qui sont les gens pour qui l’on vote ?

    lire en haut à droite


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.