Close

Problématique cueilleurs de champignons / chasseurs.

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Problématique cueilleurs de champignons / chasseurs.

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)

  • Auteur
    Messages
  • #589634
    morenas83
    morenas83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 20:11:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour à tous et merci de vos réaction à ce sujet, après avoir lu avec attention vos messages, je retient que pas mal de communes ont instauré des cartes pour la cueillette des champignons et je pense au final que c’est une bonne chose!!
    Pour revenir au message de “picsou” je comprend bien qu’on puisse avoir l’envie quand on ne sait pas quoi faire d’aller ramasser des champignons… mais je n’accepte pas le fait, avec le prix que coute la pratique de la chasse, que ce soit à moi de faire demi tour sur mon terrain de chasse parce qu’il est envahit de centaine de cueilleurs!!! je chasse au cao et ce mode de chasse ne fonctionne pas quand le bois est déranger en permanence, pour moi les cueilleur ne sont pas les seuls fautifs c’est à la commune de réagir car un jour il y aura un accident c’est inévitable… malgré cela je reste poli et courtois quand je rencontre qui que ce soit dans la colline j’ai même suite a leur demande, trié un panier de champignons à des cueilleurs !!( couple et enfants ) panier où il se trouvait deux phalloïdes!! on ne peux pas imposé aux chasseurs des règles drastiques, contraignantes et souvent complètement farfelus et laisser faire n’importe quoi par d’autres usagers des bois!! qui eux ne participe en rien que ce soit financièrement ou bien physiquement à l’entretient des espaces forestiers.

    #589645
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    que ce soit à moi de faire demi tour sur mon terrain de chasse parce qu’il est envahit de centaine de cueilleurs!!! je chasse au cao et ce mode de chasse ne fonctionne pas quand le bois est déranger en permanence

    salut,

    c’est compréhensible, malheureusement nous n’avons pas d’autres solutions que de cohabiter. Nous sommes obligés de baisser notre pantalon, c’est révoltant.
    beaucoup de gens ferment les yeux et ne font pas respecter leur propriété privée


2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.