Close

Problème avec korthal de 3 ans

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Elevage, dressage… Problème avec korthal de 3 ans

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #414236
    jmc
    jmc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-27 15:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    Bonjour à tous,

    J’ai récupéré un korthal de 3 ans qui a très peu chassé. Je l’ai pris à la chasse, il fourre son nez partout cherche mais je pense qu’il ne sait pas ce qu’il cherche (ça, ça viendra avec le temps je pense quand il verra du gibier), n’a pas peur des coups de fusil .

    par contre j’ai un soucis sur le ” au pied et le rappel “, il ne connait pas du tout, s’en va et c’est une galère pour le faire revenir, pour le rattraper. de plus il a peur de la laisse. Dès que je le mets en laisse il se colle par terre, impossible de le faire bouger. Je ne sais même pas s’il fait l’arrêt .

    Auriez vous des conseils de dressage (je suis à la base patient donc même si ça prend du temps pas grave)

    Je sais ça fait beaucoup de questions en un seul post mais bon ce chien je le sens bien et j’aimerais l’aider .

    #548161
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je sais ça fait beaucoup de questions en un seul post mais bon ce chien je le sens bien et j’aimerais l’aider .

    Salut JMC….
    Tous tes problèmes avec ce chien seront résolus dès que tu seras passé par la case présentation !!! :yes: :yes:
    Merci

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 27 décembre 2012 : 16:24

    Merci pour ton MP…C’est très bien comme ça !!
    Pour ton chien, déjà le familliariser avec toi et le monde extérieur. Il est peut être très craintif !!
    Patience…Patience…Le meilleur remède !!

    #548165
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bizzare cette histoire de laisse, peut être s’est il fait matraquer avec par son ancien propriétaire .

    #548184
    jean-luc33
    jean-luc33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 16:31:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 73
      • Newbie

    :bj: prends une longe de 10 m laisses partir tu rappelles, une friandise, carresse, tu lui fais la fête surtout pas le taper tu peux mettre une longe plus grande reviens pas surtout beaucoup de calme et ne cherches pas à courir vers lui sinon fais des cours d’éducations canine ça marche très bien je sais de quoi je parle je fais des concours avec mon ba, en plus il chasse très bien .

    #548204
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir
    Il faut le mettre en confiance dans ce cas là laisses le collier chainette c’est plus facile pour le travail vous lui laissez en permanence dans la maison qu’il s’habitue IL VA LA TRAINER PARTOUT vous ne vous occupez plus de lui, il finira par bouger venir vers vous (très bien le chien très bien) il faut être joyeux content .
    Ou prenez un jouet qu’il aime laissez la laisse trainer envoyez lui son jouet “vas chercher”
    Toujours l’encourager c’est très très important. Le dernier truc votre chien collier laisse attachée la gamelle vous lui donnez son repas avec sa laisse qui traine partout .
    Pour le rappel faites le dans la maison (PAS EN MÊME TEMPS QUE LA LAISSE, un sifflet vous aidera (ou avec la bouche) .
    Dans la même pièce AU PIED (sifflet) ou VIENS (sifflet) toujours les mêmes mots pour les mêmes actes .
    ensuite dans plusieurs pièces puis dehors si clôture .
    IL doit tous faire comme vous voulez avant de faire autre chose .
    Pour l’arrêt je ne peux vous aider je ne connais rien mais je peut vous dire une dernière chose quand on veut apprendre à un chien quelque chose il faut le mettre avec un vieux bien mis qui sera son professeur donc si un de vos amis a un chien d’arrêt faites les travailler ensemble SURTOUT PAS DE SUITE TANT QU’IL NE MARCHE PAS EN LAISSE ET PAS DE RAPPEL BIEN SUR
    amicalement une passion un métier le chien .

    #548240
    jmc
    jmc
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-27 15:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    Je vous remercie pour toutes vos réponses .

    Je ne pourrais mettre en pratique tout ça que dans 1 mois .
    J’ai un setter mâle de 9 ans, mâle dont je dois me séparer (il devient méchant aléatoirement sans prévenir, il fait des crises d’épilepsie, le véto m’a parlé peut être de tumeur donc avant qu’il ne morde quelqu’un …).
    Quand il sera seul je prendrai le temps de travailler avec lui au calme .

    Je vous tiendrai au courant de l’avancement du travail .

    merci pour tout .


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.