Close

Problème avec les chats

Accueil Forums Divers A part ça ? Problème avec les chats

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Auteur
    Messages
  • #410280
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous,
    J’aimerai savoir si vous n’avez pas une solution pour empêcher les chats de venir attaquer ma grive dans la volière.
    J’ai tout essayé, j’ai mis des objets devant la volière, j’ai grillagé mon portail mais rien a faire, ils arrivent toujours a venir lui enlever des plumes :@.
    Elle n’a déjà plus aucune plumes à la queue.
    Quand je suis chez moi je l’a surveille mais ce n’est pas tout le temps le cas .
    Alors j’aimerai savoir si vous n’aviez pas des techniques ou le nom d’un bon répulsif pour empêcher les chats de toucher à ma grive sans leurs faire de mal .
    Si je n’arrive pas à trouver une solution eh bien je pense que il n’y aura plus de chat du tout au moin sa sera réglé mais bon je ne préfère ne pas en arriver là .
    Merci d’avance pour vos réponses :bj:

    Edité mardi 07 avril 2009 : 21:14 par webmaster

    Edité mercredi 08 avril 2009 : 21:15 par Grive83

    #451718
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Grive83,
    personnelement,je connais pas de potions miracles,mais je viens d’effectuer quelques recherches sur le net,et je suis tombé sur pas mal de forum,à ce sujet….
    Les épluchures d’Oranges,et de Citrons,reviennent assez souvent,et apparement,ça a l’air de bien marcher d’apres les dires de beaucoup(sur les fameux forum en question!).

    Ou bien alors,tu as les répulsifs en magazin,sans pour autant m’avancer sur ces produits,je sais pas ce que ça vaut.
    Voila,ça coute rien d’essayer…bonne soirée.

    #451719
    nico13
    nico13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-06 10:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 168
      • Visiteur
      • ★★

    J’ai un problème moi aussi avec les chats bien que je n’ai pas encore de grives, ils viennent faire leurs besoins dans mon jardin et creuser des trous pour y mettre leurs mer… dedans.:evil:
    Pour ma part j’ai essayé le poivre, les bouteilles d’eau, les répulsifs qui font fuir tout le monde sauf les chats tellement ça pu et d’autre chose que je me rappelle même plus…
    Pas de solution miracle !

    Edité mardi 07 avril 2009 : 22:04 par webmaster

    #451720
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    une bonne carabine a plomb ou une 12 millimetres c’est un remede efficace #yoo# 😆

    #451721
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Satané chats, c’est incroyable comme je les aime mais pas chez moi 😀 Le chat ( ou la chatte ) à ma voisine venait souvent chi… dans mon jardin et pourtant ma voisine possède elle aussi un bout de jardin, mais non c’est chez moi qu’il venait …. l’odeur est forte et merci quand on aime le jardinage !
    Deplus comme j’ai une canne dans mon jardin, le grain attirait forcément tous les oiseaux du coin, l’envie été trop forte de venir y roder !
    Ma chienne trop vieille pour lui courir après n’y a rien fait, je suis alors passé à une méthode un peu plus forte sans le tuer mais croyez moi c’est jamais passé très loin :lick:
    Depuis c’es rare qu’il y mette une patte.
    Pour avoir essayé pas mal de répulsif je peux vous dire que cela ne marche pas terrible à par s’emboucaner le jardin sois même !
    Il reste la fameuse cage ( pour l’enmener un peu voir si le monde est mieux ailleur 8) ) mais encore faut t’il en avoir une…

    Aujourd’hui s’en est fini sinon je me serais sérieusement occupé de la chatte à la voisine 🙂

    #451723
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour ma part les chats qui viennent emmerder ma poule ou mes grives, c’est paint ball en rafale ou pistolet à bille co2 sa les tue pas, sa leur fait juste comprendre de pas revenir.
    Ou mieu encore tu te poste en hauteur avec 1 sceau d’eau et quand ils sont en dessous….
    c’est se que je fait au chat de ma bel mere mais chut!! faut pas le dire lol8) .

    #451725
    grive83
    grive83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-11 21:06:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 204
      • Visiteur
      • ★★

    Merci a tous pour vos réponses,
    J’ai essayé un truc, on verra si sa marche. Pour ceux qui veulent savoir, j’ ai fait un cadre en bois de le même forme que la volière et J’y ai mis du grillage.
    ça lui fait comme une protection, ça devrait lui empêcher de lui enlever les plumes et de l’affoler je pense. Si sa ne marche pas je pense que je l’emmènerai faire une grande promenade dans les bois 8) . Pour ceux qui veulent des photo histoire de mieux comprendre ma méthode demandaient moi :bj: .


7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.