Close

Problème avec munition

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #413126
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Voilà il mettait déjà arrivé une fois avec une cartouche à plomb calibre 12 de rencontrer un problème…un pigeon arrive je presse la détente et VLAN!! un petit bruit de pétard mouillé et la bourre et les plombs qui tombent à 2 mètres du canon…

    et bien samedi nouvelle histoire qui a bien fait rire les autres chasseurs : un beau brocard arrive à une douzaine de mètres (je voyais déjà le trophée avec les autres), je tire et là : un bruit surpenant, une flamme de + 50cm qui sort du canon, et la breneke qui tombe à 4 mètres!!!! la poudre à du prendre feu dans le fusil, le culot de la balle était noir comme si je l’avais brulé avec un briquet(de la chance que ca ne m’a pas péter à la figure!) , le chevreuil à du bien rire :X “C’est comme essayer de tuer un âne à coup de figues molles!”

    je vous dis pas ce que j’ai pris : oh Ben on va le reconnaitre ton chevreuil, il a le poil brulé? C’est une sarbaccane que tu as?….Et j’en passe

    Cela vous est il déjà arrivé d’avoir des munitions foireuses et des anecdotes comme celle-ci?

    #511102
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ben,il mes arrivé une histoire un peu semblabe à la tienne il y à une 8 ans,je me trouve dans les alpes (la colle st michel) pour ce qui connaise à 1600m d’altitude à l’approche sur chamois,après 6h de marche avec une charge de 45kg sur le dos, j’aperçois 12 individus là devant moi à 200m,un beau mâle sur une crête surveille,je m’allonge ventre au sol,respire un grand coup,je les dans ma lunette,une balle de poitrail,je presse la détente clic rien,je reprend mes esprit,rappuis clic toujours rien,cette balle n’avais pas d’amorce.:@

    #511103
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    il m’ai arriver d’avoir des cartouches qui ne petent pas mais c’est trés rare.
    j’ai fais un essai , il y a 4 ou 5 ans, j’ai laissé une cartouche dans un aquarium pendant plus de 3 mois et je l’ai essayée , elle à peté mais je ne l’ai pas ciblée

    alors quand on me dis l’humidité y joue , je pense que c’est pour celle en carton

    #511154
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ben, acheter tes cartouches a la LPO même si elles sont pas cher c’est peux-etre pas une bonne idée 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    #511163
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    ben, acheter tes cartouches a la LPO même si elles sont pas cher c’est peux-etre pas une bonne idée 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    le prochain coup je vais mettre de la farine dans la cartouche de premier coup….si je l’aveugle et que j’ai pas le temps de le tirer au deuxième coup…. je l’assome

    C’est peut être green peace qui s’est introduit chez Tunet pour saboter les cartouches :X

    #511331
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    tu as eu peut être un lot dont la poudre a prise l’humidité
    moi je vois que ça

    #511363
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    tu as eu peut être un lot dont la poudre a prise l’humidité
    moi je vois que ça

    Faut dire qu’il m’en restait qu’une une balle comme ca, je ne sais pas combien de temps elle avait, elle a effectivement pu trainer un peu…

    #511376
    jpr20160
    jpr20160
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-18 18:24:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    les balles du genre, il vaut souvent mieux les tirer à la cible, c’est ce que je fais. De toute façon mon stock est sans cesse renouvelé ainsi qu’en cartouches de chasse, jamais de problème. Sauf l’an dernier, mon chien à l’arrêt le jour de la fermeture après 4 h de marche, des perdrix s’envolent clic et après long feu, une cartouche achetée de l’année, Clever Piccione.
    La première fois, si je fais le compte des cartouches tirées en 40 ans cela n’arrive pas souvent…
    @+


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.