Close

Problème concernant la pose des grives…

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu Problème concernant la pose des grives…

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

  • Auteur
    Messages
  • #469801
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pour moi, filet de camouflage et un fond de poste bien sombre et des gants “camo” très fins.
    La blancheur des mains, c’est ce qui se voit le plus.
    Par contre, pas de branches de pin, il n’y en a pas du tout là où j’ai mon poste.
    Passé l’automne, plus de feuilles sur les branches !!!

    #469856
    pierrot-83
    pierrot-83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-08 17:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    Pour les mains je n’ai pas besoin de gants,puisque je suis loin de la lucarne du fait du recul que j’ai dans mon poste#non# il faut te camoufler le visage aussi:yes: En fait j’en met quand mème des gants mais pour le froid!!!
    Je connait des supers “chileurs” qui n’ont rien devant la lucarne,juste 4 brances sur la cabane et basta:bj: et croyez moi les grives se posent et pas qu’une#yoo#
    Cordialement Pierrot

    #469863
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Mais, j’utilise aussi une cagoule !!!!!
    En fait, tout est fonction de la configuration du poste et, aussi de la hauteur des arbres de pose.
    Compte tenu de l’arbre principal, très haut et garni de lierre, j’ai dû pratiquer une ouverture assez large dans le toit ainsi que des meurtrières plus petites sur la face avant et sur un des cotés.
    Mon poste est assez haut, je ne peux tout de même pas batir un gratte ciel !!!:D
    En tout cas, gants et cagoule sont très efficaces pour la chasse et aussi contre le froid.

    #470974
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    alors lou cassaire que donne ce poste a tir ???

    #471020
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    be pour l’instant je vais un peu de temps en temps, mais vu qu’il n’y a pas de grive, c’est tout reglé

    #471023
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    tu as raison mais profite pour l’ameliorer

    #471030
    lois
    lois
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-07 17:26:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 28
      • Newbie

    Bonjour à tous!
    je pense que ton poste est pas mal du tout, il faudrait que tu voi peut être du coté du placement de tes cages et du contre jour comme qqun te l’as déjà dis. Pour ma part les 4 côté de mon poste son fait avec une bâche que l’on utilise pour faire des plantation (contre la mauvaise herbe) jusqu’à hauteur de mon visage, de là jusqu’au toit jai mis du filer à olive et pour le toit une tole rouillée pour éviter les reflets. J’ai bien mis quelques branches autour mais pas tant que vous autres…. je ne tire que à la 12mm et il n’est pas rare que les grives reste posée sur les barres pendant plus de 2 minutes. chile tu? car cela peu aussi jouer. Courage à toi!

    #471071
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    oui, je chile un peu, tkt pas ludo, j’ai instalé un telepherique, des qu’il y a du passage, tout sera operationnelle


8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.