Close

Problème concernant la pose des grives…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

  • Auteur
    Messages
  • #411421
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J’ai un problème concernant la pose des grives sur mon installation. Peu de grives passent, malgré l’alimentation et l’eau qui sont présentes, et les grives qui passent, survolent juste mon installation, très peu de grives se posent.
    Par contre beaucoup d’autres petits oiseaux aiment y stationner (rouge gorge, mésanges…). Maintenant, ça ne fait que 2 jours que je rechasse sur cet emplacement.
    Auriez vous des idées sur la cause de ce problème ?

    #469249
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut LOU CASSAIRE. Peux tu donner un peu plus d’élément sur ton installation ? S’agit-il d’une cabane fermée pour tirer posé, ouverte pour tirer à la volée, chasses-tu avec des appelants ? Te trouves-tu dans un valon, sur une crête et qu’entend-tu par eau présente (c’est toi qui alimente une sorte de mare ou tu as un ruisseau à côté) ?
    Pour info depuis 2 jours j’ai énormément de mal à faire venir les grives au chilet.

    #469250
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Mon poste est un poste fermé pour tirer au poser, tu peut le voir dans “mon nouveau poste à feu lou-cassaire“. Mon poste est situer en pleine, au pied d’une colline, proche d’une riviere. C’etait un iscle trés sale que j’ai percé au fur et a mesure. Pour l’eau presente, c’est une source qui est une sorte de petit ruisseau, il y a un bon debit et pour l’aimentation, il y a des genevrier et du gui. Oui j’ai quelque appelants (chiqueuses et une merlatte).
    A savoir qu’aujourd’hui il pleuvait

    #469256
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Je viens de voir les photos de ton poste. Bravo c’est réussi !!! Je ne pense pas que ton poste effraie les grives car il semble bien camouflé. Après il faut faire la différence si les oiseaux ne font que passer et ne “marquent” pas aux appelants ou au sifflet et si les oiseaux”marquent”, tournent pour se poser et font un refus au dernier moment. S’il y a un refus de pose c’est que quelque chose les perturbe et parfois les détails sont insinifiants pour nous (arbres trop élagués, plastique ou tout autre objet de la cabane qui brille) mais très important pour les grives….Et ne perd pas espoir des endroits sont bons pour certaines périodes de l’année et moins bons pour d’autres.

    #469257
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ramage mais certains jour elles sont sourdes!!!met des photos de tes poses ont te dira!!!#ciao#

    #469260
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    sa marche, par contre pour les photos sa va prendre un peu de temps, car de mon portable faut que je les mette sur un blog et enfin sur le forum

    #469261
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    salut lou cassaire, je pense savoir ce qui les genes . j ai regardais les photos de ta cabane et pour moi elle fait trop cabane de jardin
    un conseil mais des branches tout autour et sur le dessu aussi et la a mon avis tu verras un changement de comportement des grives et merle de passage .
    tien nous au jus:bj:

    #469262
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci ludo, en plus j’ai tous se qui faut (canisse, branche de pin, filet cam) pour le model, j’ai fait au plus simple, il est vrai que je n’avais pas du tout penser a camoufler plus l’abri

    #469267
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    moi ma cabane je la rame toute les années avec les branches des arbousier et les chenes vert que je taille
    de plus cette année j ai planter tout autour de d elle du laurier thym ca pouce vite ,c est un buisson dense et des plus il donne des graines qu elles aimes et ca ce taille facilement

    #469347
    letourdier
    letourdier
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-02 10:32:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 37
      • Newbie

    je pense comme ludo met des branches de genet tout autour et le toit
    aussi rèduire les ouvertures et ca va marcher:bj:

    #469599
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    ok, be merci de tout ces conseils, demain je vais m’occuper de ramer le toit du posteet casser un peu les formes de l’habitacle, et si j’ai le temps, je continuerai la taille des autres pins.

    #469600
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    ok fait ça demain, et comme ça ce week-end tu pratiqueras et tu nous en diras des nouvelles
    mais saches qu’une cabanne n est jamais terrible la 1er année.
    Tu vas la fignolé au faite du temps en voyant les réactions des oiseaux et surtout essai de les comprendre et aussi monte dans un arbre regarde les alentours de la foret et ensuite regarde ta cabanne , ça te donnera un apercu de la vision des oiseau lorsqu’ils arrivent sur la zone ou ce trouve la cabanne
    Tu les imagines #stupid# qu’est que c’est ail ail ail je ne me pose pas la moi !#non#
    allez au travail mon cassaire 😉

    #469602
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Demain ça va être du sport, le grand père veut pas me passer la tronçonneuse alors les arbres qui gène ça va se faire à la hache et à la scie lol.
    Mais demain, j’apporte quand même le 12 et les appelants jusqu’à 10h je chasse et après au boulot ^^

    #469713
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    alors lou cassaire qu’est ce que ça as donnée de ramer ton poste ?

    #469725
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’ai un problème concernant la pose des grives sur mon installation. Peu de grives passent, malgré l’alimentation et l’eau qui sont présentes, et les grives qui passent, survolent juste mon installation, très peu de grives se posent.
    Par contre beaucoup d’autres petits oiseaux aiment y stationner (rouge gorge, mésanges…). Maintenant, ça ne fait que 2 jours que je rechasse sur cet emplacement.
    Auriez vous des idées sur la cause de ce problème ?

    Est ce que tu utilises des empaillées ?
    C’est assez efficace, même si ce n’est pas la panacée.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.