Close

PROBLEME EJECTION CARTOUCHE SUR SIMPLEX

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par UGOLINUGOLIN, le il y a 2 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #654128
    UGOLIN
    UGOLIN
    Localisation
    SIGNES

    Inscrit le
    2012-12-23 19:49:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 110
      • Visiteur
      • ★★

    Messieurs bonjour,

    Chassant la grive au poste a feu avec un simplex cal 24 depuis toujours comme vous le savez deja , je me suis rendu compte que cette année les cartouches ne s’éjectaient pas très bien voir plus du tout a la fin de la saison.

    Après avoir mené l’arme chez mon armurier, c’est mieux , 1 cartouche sur 5 reste encore bloquée après percussion mais il m’a avoué qu’il ne pourra pas faire mieux car sur les ”VIEUX FUSIL” et donc ”VIEUX CANON” il y avait un phénomène de dilatation des cartouches et/ou du canon ce qui bloquait quelquefois les cartouches. Maintenant je dois passer une tige dans le canon pour la débloquée !!!! vraiment pas terrible

    Je ne remets absolument pas du tout en doute sa parole, ni son expérience, mais j’aurai aimé avoir également vos avis et commentaires sur ce sujet sachant qu’il y a des experts parmi vous.

    Perso, j’étais plus parti sur le poids de la cartouche pas adapté . Pour info je tire de la fiocchi classic en 20 gr et le fusil c’est un simplex cal 24

    Merci de vos retours

    amicalement

    ugolin

     

    #654129
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Ugolin…..

    Ton armurier ne s’est pas trompé, c’est une maladie courante sur les vielles armes .

    Si ça éjecte moins en janvier\ février qu’au mois d’octobre , c’est normal……vu que tu ne nettoies pas assez la chambre (qui doit être brulée au fil du temps )

    Je te conseille de bien gratter la chambre et la sortie de chambre avec un écouvillon . Le faire 3 ou 4 fois dans la saison et penser à graisser légèrement.

    Une autre solution , ….Polir un peu la chambre et la tenir toujours un peu grasse dans la saison.

     

    #654130
    UGOLIN
    UGOLIN
    Localisation
    SIGNES

    Inscrit le
    2012-12-23 19:49:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 110
      • Visiteur
      • ★★

    Salut grandet

    Comptant de te lire depuis tout ce temps. Merci mille fois pour tes précieux conseils, je vais les appliquer a la lettre.

    Pour ton info il s’agit du simplex que j’ai mis tant de temps a trouver … je suis sur que tu dois t’en souvenir c’était dans mes anciens post  😉

    #654135
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bien sur que je me souviens….. N’hésite pas à me contacter si tu as des problèmes…. 😉

    #654138
    UGOLIN
    UGOLIN
    Localisation
    SIGNES

    Inscrit le
    2012-12-23 19:49:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 110
      • Visiteur
      • ★★

    merci tres sympa de ta pars  😉


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.