Close

Problème fusil /cartouche

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Auteur
    Messages
  • #417824
    theo26
    theo26
    Localisation
    Drome

    Inscrit le
    2018-10-13 13:09:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 40
      • Newbie

    Bonjour je possède un problème avec mon fusil (un franchi) à chaque fermeture le fusil marque le culot des douilles je pense que c’est sans importance mais toujours gênant si l’un d’entre vous possède ce problème et a réussie à le résoudre je suis preneur.(lien photo)

    #630541
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour, nettoie bien le Fusil, la chambre.

    #630551
    theo26
    theo26
    Localisation
    Drome

    Inscrit le
    2018-10-13 13:09:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 40
      • Newbie

    Merci de ta reponse, fusil re nettoyé il y a quelque minutes, j’ai bien insisté sur les percuteurs mais toujours le même problème.

    #630571
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,
    je pense, à la vue de ta photo, qu’un passage chez un armurier serait bienvenu. A mon humble avis le percuteur ne revient pas entièrement dans son logement et ça peut être dangereux car fusil fermé le coup pourrait partir tout seul.
    Une question pertinente : ça se produit sur les 2 canons ou un seul ?

    #630574
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut ….
    Je suppose que c’est le coup du bas. Rien a voir avec le percuteur.
    Je pense que c’est le tire cartouche (éjecteur) qui sort un peut trop . Normalement quand tu fermes le fusil,la cartouche suit le mouvement d’elle même . Dans ton cas,,c’est la bascule qui pousse en force sur la douille d’où les frottements sur le bord de la douille.

    Voilà….facile à expliquer mais pas forcément à comprendre !! Un armurier devrait te faire ça sans problème.

    La douille de la photo,tu as du la faire marcher plusieurs fois.

    #630577
    theo26
    theo26
    Localisation
    Drome

    Inscrit le
    2018-10-13 13:09:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 40
      • Newbie

    Merci de vos réponses en effet c’est le canon du bas et un ami m’a dis que cela avais de forte chance de provenir de l’éjecteur qui se refermait sur le percuteur et qui causait un frottement au niveau du percuteur se qui me laissé penser que c’était lui mais il revient bien à sa place.

    #630585
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir,
    Grandet, ton raisonnement tient la route. Le percuteur aurait abîmé le centre de la douille plutôt.J’ai vérifié sur mon franchi et j’en ai profité pour envoyer une dose de W40 sur les glissières latérales des éjecteurs. Il est vrai que c’est très ajusté et un simple grain de poussière peut venir perturber le système.
    Theo26, peut-être qu’un petit nettoyage fera du bien, mais je pense qu’un petit détour chez un armurier est préférable. C’est une arme. Donc dangereuse par définition.
    #cool#


7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.