Problème rejets d’eau – Poncé huilé
Accueil › Forums › Armes et équipements › Armes et équipements en général › Fusils, carabines, armes… en général › Problème rejets d’eau – Poncé huilé
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 03/03/2015 à 09:25 #416331
Bonjour, à tous!
J’ai décidé de redonner un coup de neuf a mon fusil, mais voilà sa fait maintenant 15 jours que j’ai poncé ma crosse et ma longuesse, et des taches d’eau en ressort tout les jours. Les ayant pendu au garage 3-4 jours j’avais pensé que de l’humité se former la nuit dans le garage, alors je les ai mis dans la maison mais, toujours pareil de l’eau en ressort tout le temps, et la depuis 2 jours, je les ai pendu a 3-4m devant la clim, mais toujours pareil,de plus en plus de taches d’eau..
Je n’ai passé pour l’instant aucun produit sur le bois, j’ai tout poncé a la main.Est ce normal?
Merci
05/03/2015 à 22:35 #597294
niko47 – Modérateur LocalisationLot-et-Garonne
Inscrit le2011-09-06 23:20:50- Hors ligne
- Totaux: 2490
- Maître
- ★★★★★
….. j’ai tout poncé a la main….
Bonjour,
tu as poncé à sec ou à l’eau? une crosse qui dégorge de l’eau et de plus en plus, oui, elle est bizarre ton histoire.
Pourrais-tu mettre quelques photos pour avoir un meilleur aperçu?
D’avance merci.06/03/2015 à 13:54 #597312Je vais essayé de mettre des photos. J’ai chauffer doucement au seche cheveux ces taches, qui me semblait de l’eau, et donc en chauffant sa ressortait et au touché c’était vachement gras. J’ai donc appliquer du st marc ( cristaux de soude ), les taches on disparu. Mais après l’avoir poncé, j’avais un bois vachement claire, et après le nettoyage au st marc, mon bois et devenu foncé. J’ai mit une dose inférieur a ce qui été indiqué sur la boite de st marc et nettoyé vraiment longtemps.
Je vais essayé de mettre des photos de avant et après le st marc06/03/2015 à 16:01 #597314bonjour
il y aurait il une source dans ta crosse?Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !
06/03/2015 à 19:20 #597325
grandet LocalisationNord BdR ......entre aubépines et prunelles
Inscrit le2010-01-10 14:53:48- Hors ligne
- Totaux: 5369
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir ….
De l’eau ?? Surement pas,plutot de l’huile….
Regardes sur ce lien qui te guideras surement !!
http://poudrenoire.forumactif.com/t11685-refaire-les-bois-de-vos-armes-ponce-huile
Et…..Bon courage . - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.