Close

Problème validation du permis de Chasse

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Problème validation du permis de Chasse

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Auteur
    Messages
  • #417731
    kakouille
    kakouille
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-29 20:00:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 59
      • Newbie

    Bonjour à tous, je m’explique:

    J’ai perdu mon permis de chasse en fin de période 2015/2016 et j’ai de suite demandé un duplicata à l’ONCFS. Cela va faire deux saisons que je ne prend pas le permis car je vis maintenant en Polynésie mais rentrant en métropole pour la fin de l’année, je me suis décidé à prendre la validation.
    Seulement voilà, j’ai pour habitude de prendre la validation sur le site d’une Fédé (que j’avais choisi au hasard, celle de ma région ne ne validant pas sur le net) et donc chaque année, cette fédé m’envoie un mail, jusque la pas de problème, mais en ouvrant le lien pour modifier mon adresse je m’aperçois que je suis répertorié avec le numéro de mon ancien permis (celui-que j’ai perdu) et qu’on ne peut pas modifier ON LINE ce paramètre. J’ai envoyé un mail il y’a deux jours, mais pas de réponse actuellement, d’où mon inquiétude.

    Des histoires similaires peut être ?

    kakouille

    #628933
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,
    as-tu essayé de les contacter par téléphone ?
    Sinon, pour te faire part de mon expérience personnelle, j’ai voulu validé le permis de chasser de mon fils dans un département où l’on n’avait jamais fait cela, il a donc fallu faire la manip par papier / courrier afin qu’ils puissent l’inscrire dans leur base de donnée, mais l’an prochain on pourra faire directement en ligne dans ce département…
    Par forcement de lien avec ton cas, mais juste pour te dire que chaque cas et chaque fédé fonctionne un peu comme elle veut…
    En espérant que tu puisses trouver une solution rapidement et chasser sans aucun soucis quand tu le souhaiteras.
    Tiens nous au courant en tout cas.
    Bonne soirée.

    #628936
    kakouille
    kakouille
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-29 20:00:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 59
      • Newbie

    Salut !

    Vivant sur Tahiti, c’est un peu compliqué par téléphone, je vous tiendrai néanmoins au courant de l’évolution de la situation .

    kakouille

    Réponse ci-dessus postée le mardi 14 août 2018 : 19:53

    Bonjour à tous,

    Mon problème à été résolu rapidement sur simple envoi du scan de mon duplicata.

    Un personne rapide et compétente a géré mon dossier.

    Bravo à elle.

    kakouille

    #628947
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Mon problème à été résolu rapidement sur simple envoi du scan de mon duplicata.

    Bonjour,

    Donc les vacances en corse cet hiver?
    Est-ce qu’il y a de la chasse à Tahiti?

    #628952
    kakouille
    kakouille
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-29 20:00:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 59
      • Newbie

    Salut dougégé !

    Oui, nous rentrons voir la famille cet hiver, j’en profiterai pour aller aux Turdidés.

    Un peu de Chasse sur Tahiti, du cochon et de la chèvre, mais c’est assez confidentielle comme chasse et elle ne m’intéresse pas trop. Je préfère aller pécher !

    Bien amicalement

    kakouille

    #628955
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Chassé à la chèvre et au cochon
    Concept intéressant
    Peut tu nous en dire plus????
    Chasse au fusil????avec chien???? Quel biotope????
    Pourquoi est ce assez confidentiel????

    Kakouille merci pour les beaux fish que tu nous partage
    Quel combat cela doit être
    Sa me rapelle un peu quand j habitais aux Antilles et que je pêchais la daurade coryphenne avec la technique de la cuisse et de la ficelle à ballot

    #628957
    kakouille
    kakouille
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-29 20:00:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 59
      • Newbie

    Salut Hel !

    Oui c’est une chasse au fusil avec chien sur Tahiti, pour la chasse à la chèvre c’est surtout sur l’archipel des Marquises et ses falaises escarpées, au fusil également. désolé de ne pas avoir plus de renseignements, mais vraiment très peu de chasseurs ici et surtout sur des terrains privés, des fois interdit (il n’y a pas de foret domanial, tout est privé ici)

    Merci pour tes éloges, j’ai la chance d’avoir pu pêcher sur l’archipel des Gambier, le poisson y est encore très présent, même si l’époque des espadons c’est plutôt en novembre / décembre.

    Bien amicalement

    kakouille


7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.