Close

Problèmes Baby Bretton Slovène (bretton gaucher)

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Fusils, carabines, armes… en général Problèmes Baby Bretton Slovène (bretton gaucher)

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Auteur
    Messages
  • #411867
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour a tous
    ayant acheté un Baby Bretton de fabrication Slovène en calibre 12 (j’en possède également 1 en calibre 16, mais de fabrication Française), j ai pu constater que celui ci avait de nombreux problémes :
    longuesse qui part à chaque coup tiré, finition des bois très médiocre, chokes interchangeables se vissant très mal… etc
    Est ce qu’un ou des membres du site ont déjà constater ces problèmes sur des Baby Bretton ?
    cordialement jo la grive

    #478333
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Mon père en avait un avec lequel on a chassé une saison pour se rendre compte au final que l’on raté tout, et en tirant à 15m sur un carton, on tiré 50 cm trop bas :s
    Alors, défaut du fusil ?

    #478338
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai acheté un baby d’occasion pour le lapin la saison passée et je n’ai pas fini la saison avec (revendu en décembre). Malgré que c’était une fabrication française j’ai trouvé ce fusil vraiment pas terrible avec notamment trop de recul. Par contre j’ignorais que certains fusils étaient fabriqués en Slovénie …

    #478342
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir
    depuis qu’ils sont fabriqué en Slovénie (1999) je pense sans certitude que ces fusils sont de moins bonnes factures, car je suis très content de mon baby en cal 16 de fabrication Française

    Réponse ci-dessus posté le lundi 07 mars 2011 : 22:02

    Je précise que les Bretton Gaucher ex Baby Bretton sont fabriqués en Slovénie mais l’épreuve aux bancs d’essais se fait en France

    #478400
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    j’ai un amis qui chassait avec un baby bretton qui s’en est vite séparé non pas à cause de ses “pannes”…mais en raison des châtaignes qu’il prenait.
    Dans le même registre mais un peu plus lourd mais surtout plus cher (mais qui cogne quand même) il y a les Beretta utlra light ou le même en bécassier avec canons de 61 cm dans les 2.7kg.
    Là par contre c’est du solide….

    bonne fin de soirée

    #478481
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Peut-être que les plus anciens avaient moins de problèmes. Pas très beaux mais assez efficaces, bien sûr valait mieux éviter les charges lourdes. On avait même coupé les canons pour tirer au lapin à 8/12m. Ceci dit, j’ai un Verney-Carron bécassier plume depuis 25 ans, jamais vu l’armurier.


6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.