Close

Quand et comment boivent les grives dans le milieu naturel ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Quand et comment boivent les grives dans le milieu naturel ?

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #415299
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Question bête me direz vous ! :lick:

    Ce matin j’étais au poste le long d’un ruisseau jusqu’à 10 h pas une grive à la pose . Puis je suis allé faire un tour à cul levé sans fusil, j’en ai levé une bonne 15ène dans un coin de vignes situé à 1 km. Avec le mistral et l’absence de flaques d’eau je ne comprends pas pourquoi les oiseaux ne bougent pas.

    Qui peut me donner une explication. Ou alors elles trouvent suffisamment d’eau dans la nourriture pour s’hydrater :s

    #573738
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut picsou.

    les grives ont besoin d’eau tous les jours, pour boire mais aussi pour se baigner.

    #573740
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    salut
    ils y en a,ils s arrêtent tous les heures de la journée pour boire le jaune ……. dans un milieu pas naturel#ciao#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #573893
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    En fait si elle sont dans les vignes, elles ne boivent pas d’eau ,pour ne pas mouiller le vin….:bigeek: :rougis: :@

    #573901
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    c’est bon, en fait la réponse était dans la question “les oiseaux absorbent l’eau indirectement dans leur alimentation”

    #573904
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est bon à savoir,
    si certains peuvent développer sans être ironique, ça serait un plus à découvrir….

    #573912
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous
    Je me pose aussi la meme question de Picsou car le peu de grives et merles qu’il reste, on les voit jamais boire au trou d’eau en ce moment. La rivière est à plus de 3km …
    Voici 10 jours qu’il fait sec et froid et rien ne vient boire !
    Pourtant, nos appelants en cage boivent la moitié du gobelet (environ 5 cl) par jour, et j’ai remarqué que les siffleuses sont les + assoiffées en buvant le gobelet quasi entier, il reste juste 2 cm d’eau le soir au moment de les soigner.
    Le “tout aliment” en granulés y est surement pour beaucoup car très sec.
    Et puis en cage, il n’y a pas grand chose à faire pour elles … manger, boire, pisser, chier et c”est tout !

    #573914
    mordore
    mordore
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-06 16:06:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour plombdu9.
    En ce moment rien que le dégel sur l’alimentation est une source d’eau agréable pour les oiseaux.
    Deplus les précipitations nombreuses, on gonfler les baies et les fruits.
    SLTS

    #573938
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Vu le peu de grives présentes en ce moment sur le territoire, mes grives profitent de la volière et bien sur la baignade fait partie de leurs occupation quotidienne,la consommation d’eau est importante en ce moment malgré une alimentation variées composées de raisins, de pomme, de Kaki et d”aliment…
    Ce soir dans le bois autour d’un trou d’eau 3 grives et un merle sont partis à mon approche, si le temps sec persiste je pense qu’elles vont se rapprocher de ces points d’eau le matin et le soir.

    #573962

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut picsou ,
    Les grives boivent à la.goutte , à la feuille qui dégele , c est pourquoi quand il n y à pas d air du tout comme chez moi en ce moment et une très grosse gelée blanche , elles ne bougent pas et ça vaut rien pour nous.

    Les baies sont elles aussi recouvertes d humidité ou de givre et cela leur suffit.


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.