Close

Que penser de la fin du passage des grives d’octobre 2015 ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Que penser de la fin du passage des grives d’octobre 2015 ?

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #606121
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    il est vrai qu’ il y a eu des grives au alentour du 15 septembre et plus qu’a l habitude
    je ne pense pas que la migration soit terminé, que le gros des troupes est passé certes mais qu’il va s’étaler jusqu’ a la mi novembre

    PS: désolé le tourdre j’ai pas lu tous les sujets et je n’avais pas vu le tien

    #606768
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    salut pour moi dans le centre de la France , meme pas commencé , pas avant le début novembre !
    par contre après non stop jusqu’à la fermeture !

    #606776
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Le pic que nous commençons actuellement devrait se terminer demain ou samedi.
    Je pense que les derniers jours d’octobre ( 29,30,31 ) devrais être exellent avec l’arrivé des siffleuses

    #606786
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir
    Je ne voudrais pas être l’oiseau de mauvaise augure mais ici dans les Vosges les carottes sont cuites il n’y a plus rien (pour l’instant )
    Même les merles si nombreux ont quittés les lieux et pour tous vous dire je n’ai toujours pas “dérouillé le fusil ” comme l’on dit ici quand vous n’avez pas tirez un coup de fusil es ce depuis le jour de l’ouverture :bigeek: :yes: :@ :rougis:
    C’est une saison bizard car des grives il y en avait tout l’été et maintenant le désert
    Il y a ut cependant quelques passages très court ( le matin voir l’après midi pour les meilleurs moments )et peu d’oiseaux a la fois mais partout sur la commune
    La neige est venue stopper les migrations trop tôt
    De plus la terre est sèche et dur cela explique ce si ? possible
    Au moment ou j’écris ces lignes il pleut alors il faut espérer
    Amicalement


4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.