Close

Que penser de la fin du passage des grives d’octobre 2015 ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • Auteur
    Messages
  • #416747
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, pensez vous que le passage des musiciennes c est en grande partit deroulé ?
    En reste t il encore beaucoup a passer,après le très gros déballage des dernier jours?
    certains point font penser a une fin octobre début novembre,beaucoup de merles,passage sifleuses et chacha sur certain secteur.
    quels est votre avis.

    #605995
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour.
    Dans le pays d’Aix, où je chasse, depuis quelques années le passage se réalise sur un temps très bref, juste quelques jours. Ce passage a lieu a des dates différentes suivant les années mais se realise toujours a peu pres de la même façon: quelques jours intenses (de trois a six jours) puis, brusquement, plus aucun oiseau….Je ne vois pas pourquoi ce serait different pour cette année. Je pense donc que c’est teminé pour la region mais que les oiseaux encore nombreux a migrer peuvent encore descendre par d’autres couloirs migratoires. Résumé: fini pour moi mais certainement pas pour tout le monde….mais j’espere me tromper!!!!
    A+

    #605996
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Je pense lamême chose que t13 surtout que je dois être à 10 km à vol d’oiseaux.
    Il y a en revanche une deuxième vague de chiqueuse en novembre/ déc sur mon secteur pas de réel passage, mais du jour au lendemain les haies en sont pourvus et les bonnes années reste jusqu’à la fermeture de l’avant.

    Pour les sifleuses ça fait trois an que j’attends un passage. nOTRE COULOIR a été délaissé mais peu toujours réserver fin nov/déc en cas de premier grand froid de bonne surprise .
    Côté chahcha ils ne sont jamais vraiment descendu aussi bas même si il ya une dizaine d’année on pouvait faire des passées du soir sympa du côté de la route de rogne.
    Ca fait dix ans que j’attends….MDR
    Après il y a toujours les merles qui en tout cas à l’avant peuvent réserver de bonne surprise de fin novembre et tout décembre.
    Je crois que je me suis un peu égaré. En tout cas oui je pense que par chez nous “trévaresse” le gros des chiqueurs est passé.. IL DEVRAIT laissé la place aux palombes.

    #605999
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut,

    Je vous sens défaitistes…..ce que je vois c’est que la météo est bouchée sur l’italie (notre principal flux migratoire en provence) et que dès que les conditions seront bonne il va y avoir un passage (la lune y est aussi pour quelle que chose…) donc la semaine prochaine ça devrait le faire……enfin j’espère…

    #606002
    domymeounes
    domymeounes
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-11 11:01:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 210
      • Visiteur
      • ★★

    je pense aussi qui nous reste quelque belles matinée a passer dans nos postes avec des jours avec et des jours sans ….. meme si le plus gros est passe ….

    #606006
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir!!!

    Moi j’ai raté le peu de passage, faut dire que je n’ai pas étais beaucoup disponible, et le peu c’est des jours sans ou avec la pluie…..Mais vu ce que je lis ici, et les grives qui étaient déjà présentent en septembre, je pense que le passage des musiciennes a eu lieu, reste à voir si le froid qui arrive, vas nous amener des siffleuses et cha-cha. Pour ceux qui trouve que le passage a eu lieu tôt, faut savoir que les grives n’ont pas le calendrier du facteur, mais celui du temps de la lune et des astres……quel désastre!!!!

    #606009
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir
    pourquoi la fin du passages?il y a des matins ou ça passe plus que d autres ! moi pendant 2 jours
    il y avait plus rien, puis ce matin ça a commencer a bouger( généralement tous le mois d octobre
    ça passe )a vous entendre la saison de chasse est fini?#ciao#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #606012
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    Ben en ce qui me concerne il faudrait qu’il y ait d’abord un début de passage avant qu’il y ait une fin…. Chez nous il est quasiment rien passé à moins que ça soit passé fort avant le 11 octobre mais j’en doute. Et particulièrement rien depuis 3 jours.

    #606017
    colladovincs
    colladovincs
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 15:27:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 492
      • Habitué
      • ★★★

    tout a fait d’accord avec toi le sambil….

    #606032
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, alors pour moi deux possibilités soit il en reste encore quelques-unes à passer pour le ( couloir méditerranéen) soit au vu du temps depuis plus d’une semaine sur l’Italie le gros des troupes à pris soit le ( couloir rhodanien ) soit comme l’année dernière direction la Grèce, la silice etc. mais je pense et j’espère qu’il en passera encore quelques-unes.

    #606037
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    en ce qui me concerne c est pas avec ce qui est passé chez moi que je dirais qu il y a eu un passage alors j ai espoir sinon ce serais un passage catastrophique pour moi

    #606038
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    chez nous en general il en passe tout le mois d’octobre avec des jours avec et des jours sans, j’ai vu des super journées fin octobre et même début novembre. Le pire c’est qu’il faut qu’elles restent sur le territoire ce qui devient de moins en moins le cas…

    #606049
    tontonflingueur
    tontonflingueur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-10 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    Le passage des grives musiciennes commence début octobre jusqu’au 10 novembre, donc pas d’inquiétude ce n’est pas fini surtout qu’en ce moment il y a du froid dans le nord de l’Europe et de la France, le temps est bouché aussi, il va y avoir des surprises encore, patience

    #606064
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    il est un peu tôt pour dire ” vivement octobre 2016 ”

    comme beaucoup d’entre vous, je commence à stresser dès la mi-septembre : “pourvu que je ne rate pas le jour J”

    13eliot13 a écrit:

    soit comme l’année dernière direction la Grèce, la silice

    tu te trompes, non ?? c’était pas il y a deux ans….? sinon autant pour moi

    #606067
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ….soit comme l’année dernière direction la Grèce, la silice….

    La silice ? attention alors à la silicose!!! #yeah#

    Très mauvais passage pour moi.
    C’est bien simple je n’ai pas pu y aller….
    J’espère qu’il en restera un peu…


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.