Close

Que pensez-vous de ce début de saison 2012 / 2013 pour la bécasse ?

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Que pensez-vous de ce début de saison 2012 / 2013 pour la bécasse ?

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Auteur
    Messages
  • #414079
    mojito13
    mojito13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-16 12:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    J’ouvre un post pour lequel il serait intéressant même si la saison 2012 / 2013 pour la chasse à la bécasse est tout juste commencer, de comparer le début de celle-ci avec des saisons antérieures en cherchant dans nos annales…
    Perso c’est le plus mauvais début de saison depuis 4 ans !
    Est ce le cas pour tout le monde ??

    #543766
    barbs
    barbs
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-30 22:43:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    Salut,
    il me faut remonter à 1995, année noire pour avoir vu aussi peu de bécasses…
    Ici en Lozère elles sont arrivées en retard, première levée, le 20 Octobre et depuis ça galère, il y en a mais pas en nombre, la saison ne sera pas bonne…

    #543783
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour ,

    début de saison catastrophique , la suite ne s’annonce pas très bonne .
    Mais bon on ne sait jamais .

    #543797
    eden13
    eden13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-01 11:54:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    Pour moi même date même nombre de levées. L’an dernier le 13/11 levées 4 prélevées 3, cette année levées 4 prélevées 0 même pas pu tirer à une, des bécasses très très légères. Premier pairon vu de la saison.

    #543800
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    les neiges précoces d’octobre ont certainement poussé les bécasses à descendre vers des altitudes plus basses ou elles pouvaient se nourrir.
    Normalement jusqu’à la mi novembre je recherche les oiseaux entre 1300 et 2000 mètres, j’ai donc modifié mes plans et mes sorties en essayant de m’adapter au comportement des oiseaux.
    Il fait désormais plus de 20°c et les neiges ont fondu…que faut-il en conclure? (à part que la météo part en c…)
    Pour la première fois j’ai pris 3 bécasses un 3 novembre au dessus de mon village qui où normalement il n’y pas un seul oiseau en cette période .
    Jusqu’à présent il n’y a pas eu de grosses boutées, j’ai cependant levé entre un et 6 oiseaux (au maximum) en fonction des sorties de cette année .
    Le gros du passage se fera comme chaque année vers la mi décembre et le début janvier.
    En attendant je n’ai tué que des bécasses jeunes qui à part quelques unes ont bien tenu l’arrêt, le comportement des oiseaux est habituel mis à part ces conditions météo qui vont dans tous les sens avec des neiges en avance puis des chaleurs estivales en plein moi de novembre .
    le point positif reste la qualité du sol qui permettra sans aucun doute aux bécasses de se nourrir correctement .
    ce début de saison n’est pour moi (mon secteur) ni pire, ni meilleur que les années précédentes, il est juste différent .

    cdt


5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.